vendredi 9 octobre 2009

Le rêve américain



Le prix Nobel de la paix 2009 a été attribué au président américain "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples".


Depuis trop longtemps les américains ne faisaient plus rêver la planète, le ku klux klan étant passé par là, nous les soupçonnions du pire toujours ; ils furent les horribles racistes de services, les égoïstes prêts à faire souffrir la planète entière pour continuer à rouler en grosses américaines en bouffant comme des cochons des hamburgers à s’en rendre malade !!!!!

La côte d’amour des US était au plus bas : Bush père et fils présentés comme de parfaits imbéciles et Sarah Palin comme l’horrible future maitresse réac  de la planète

Et le miracle eut lieu




Barack Obama fut élu, la honte aussitôt effacée, l’espoir un peu partout renait. Les black  acceptent même de se dire noirs, Obama a avoué être noir avant d’avoir été élu président. Black, is beautiful. Michelle Obama  est à la hauteur de son mari, une vraie nana, pas une image stéréotypée,  ni maigre, ni white, ni coachée couture, ni rien, juste elle, son authenticité doit bien souvent provoquer des sueurs froides à son entourage.

Merci les US de redonner de l’espoir. Vous avez peur de ne pas réussir, nous le savons. Ce prix Nobel est amplement mérité, vous avez donné une chance à la paix. Pire, à un monde meilleur.

Aucun commentaire: