Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres,
qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
Cahuzac est tombé, il ne sera pas le dernier normalement, si Dieu prête vie à Guérini, qui mis en examen est décidé à faire plonger d'autres ministres en exercice, pour des faits graves pour lesquels il détient des preuves.
Hollande et Ayrault savaient, car moi, je savais, je savais que la première femme de Cahuzac l'avait dénoncé lors de leur divorce, je savais qu'un inspecteur des impôts Garnier, avait monté un dossier fiscal contre Cahuzac, dossier effacé grâce à de providentielles interventions (cf Le Figaro )
Je savais et de fait tous les gens qui étaient un minimum curieux savaient, que Cahuzac avait touché des pots de vin des industries pharmaceutiques. Je ne peux pas imaginer être gouvernée par de tels branquignols qu'ils aient moins d'infos que moi ou qu'ils ne sachent les décrypter.... Donc Moscovici savait, Ayrault savait, Hollande savait.
Moscovici savait et a protégé Cahuzac, pensant que les banques suisses se tairaient et que la justice ne saurait rien prouver, il savait que s'il ne se taisait pas, Cahuzac sauterait l'entraînant dans son sillage ainsi que toute la crédibilité de son gouvernement.
Ayrault savait, tout le monde connaissait le train de vie de Cahuzac, sa collection de montres anciennes, de tableaux de maitres, dans son superbe appartement du XVIème (cf, le Parisien), évidemment un élément seul ne prouve rien, mais lorsque tout montre la même chose, on peut ne pas vouloir savoir, préférer ignorer, ou, ouvrir les yeux.
Tout le monde savait, Hollande aussi naturellement, de même qu'il a couvert DSK, ainsi que Aubry, il savait, ne se mouillant pas, ne prenant pas trop de risques, il continue sur sa lancée, la République des Salopards, Hollande ne dira rien, couvre tout, et tous, mais est président par sa remarquable aptitude à la duplicité, un petit carnet, notant toutes les saloperies que commètent ses petits copains du PS, en retrait, mr Normal, en observateur, et ni coupable ni même responsable! Lui? Il ne fait RIEN.
Hollande ne fait RIEN et continuera à ne rien faire.
Il a fait trois grosses annonces
1) Indépendance de la justice. c'est nouveau ça?
2) interdiction aux condamnés de se représenter ^^^^^^^^
3) Je ne sais pas, ah, si le truc des conflits d'intérêts, style si sa meuf est payée par un journal lui même subventionné par l'Etat ça le fait pas, sauf que ça le fait et que Valérie est payée environ 30 000 euros/mois pour deux vagues articles par un pseudo journal subventionné par la France gouvernée par son concubin, mais ça, pas de conflit, non, juste émancipation de la femme^^^^^^
La France va être rassénérée, ce gars, là, il assure, il rassure même. Enfin, il tente, il applique sa méthode infaillible
Il n'y a pas de problème que le temps et l'absence de solution ne contribue à résoudre (président Queilles)
Ils ne savaient pas.
10 commentaires:
M. Gonelle: "François Hollande savait dès le 15 décembre"
Il est l'homme par qui l'enregistrement audio de Jérôme Cahuzac évoquant son compte bancaire en Suisse a été divulgué. L'ancien bâtonnier du barreau d'Agen a déclaré à notre micro avoir appelé l'Elysée au matin du 15 décembre pour assurer le président de la République et ses collaborateurs de l'authenticité de cet enregistrement.
Excellent billet. Hollande et les salopards : démission ou bien au choix : la Roue, la Question ou le Pal
C'est pas beau la politique !
Et dire qu'ils gouvernent en fonction de leurs intérêts.
hier, j'ai regardé tout ça
c'est bien fait pour eux
je ne voterai plus pour lui
bien fait !
je suis cocue
j'y avais cru
Françoise, hélas, je partage ton sentiment ...
Mais que la droite tape à bras raccourcis sur le gouvernement, et même si c'est de bonne guerre, cela ne me fait pas pour autant oublier l'étrange complaisance d'Eric Woerth pour Cahuzac (de même que celle de ce dernier pour Woerth au temps de son affaire) révélée par l'émission de Calvi hier : tous pourris, c'est triste à dire mais on y est.
Et la presse peut elle aussi être bien critiquée pour son attitude envers Mediapart (voir l'acharnement de Apathie sur le site ACRIMED qui recense tous ses tweets rageurs -comiques après coup !)
J'apprends aujourd'hui sur France Inter par Fabrice Alfi (le journaliste de Mediapart) que Alain Bauer, le visiteur du soir de Manuel Valls avait dit au Monde en décembre (!) que c'était certain que Cahuzac avait un compte, que Cahuzac avait déclaré à Libé qu'il allait se recevoir un "caramel" lors de l'instruction : c'était du off alors on en parlait pas aux crétins de lecteurs !
Pour l'inégibilité, tu parles, les électeurs sont des cons, voir la réélection de Tiberi, de Balkany (heureusement on a échappé à Carignon à Grenoble malgré sa détermination à reprendre la ville ...)
Bref, j'envie des pays comme les pays nordiques où la corruption en politique est sans cesse traquée et condamnée, où la moindre note de frais est examinée à la loupe, etc ...
Oui d'accord avec beaucoup de choses mais pourquoi vouloir adopter le modèle nordique, il y a une grande différence, c'est le nombre. Ces pays sont petits avec moins de 10 millions d'habitants, ça change tout.
Le comportement des médias a été scandaleusement complaisant avec le pouvoir, Hollande s'est fait élire sur le thème de la République exemplaire.
Je ne suis pas surprise ce matin d'apprendre que JJ Augier, son trésorier de campagne a des sociétés offshore aux Iles Caimans, ce que l'on ne vous dit pas c'est que Augier est un proche de Bergé auquel il a acheté Têtu.
Bergé avait monneyé son soutien financeir sans limite à Hollande contre le mariage des homosexuels, il milite à présent pour la mise à disposition de préservatifs dans les collèges, ce type est parfaitemet amoral et malheureusement Hollande lui est redevable
C'est bien la République des salopards.... Moi j'envie la Suisse, car c' st une véritable démocratie.
Ci dessous, une interview de Fabrice Alfi qui explique que l'idée d'enquêter sur Cahuzac vient de l'étrange complaisance de ce dernier pour Woerth (et réciproquement) : quel panier de crabes !
Quant à la Suisse et le secret fiscal, quel rêve de démocratie ! Pour les plus riches, oui !
" Est-il vrai qu’une première enquête sur Cahuzac a été «plantée» par Eric Woerth ?
F.A. En effet, en juin 2008, un agent du fisc du Sud-Ouest, Rémy Garnier, avait alerté sa hiérarchie et le ministre du Budget de l’époque, Eric Woerth, sur des soupçons concernant l’existence d’un compte suisse détenu par monsieur Cahuzac. Il réclamait dans ce courrier que Mediapart a rendu publique l’ouverture d’une enquête poussée sur ces soupçons, pour les vérifier ou les infirmer. Eric Woerth n’a donné aucune suite à cette requête. Je peux rappeler que le même Woerth, deux fois mis en examen dans l’affaire Bettencourt, a été le premier témoin de moralité à voler au secours de Jérôme Cahuzac dès le premier jour de nos révélations."
@lady
Les femmes ne votent en Suisse que depuis 1971... c'est peut-être une démocratie tardive ?
Mieux vaut tard que jamais,
En France c'est quand? 1945? aux yeux de l'histoire 30 ans, c'est rien, non?
N'empêche la Suisse, pas de guerre, pas d'ennuis, et en plus, du chocolat!
Enregistrer un commentaire