mercredi 24 avril 2013

Marianne se rebiffe..

La bataille était perdue d'avance nous le savions, nous étions tristes, mais de miracle il ne fut, le véritable miracle serait plutôt que les français se réveillent!

différents sondages nous prouvent que les français sont contre la loi du mariage des homosexuels, sur Le Point:



C'est une indéniable avancée sociale. La loi se met en accord avec les mœurs. (1610 votants)
19.5%
Ce texte scélérat est une honte législative. Son adoption ne change rien, il devra être combattu jusqu'à son abrogation. (3167 votants)
38.4%
Il faut maintenant se mobiliser pour empêcher la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) qui achèveraient de détruire la notion de famille. (2509 votants)
30.5%
Cette loi est critiquée aujourd'hui, mais, comme le Pacs voté en 1999, elle ne sera pas abrogée si l'opposition revient au pouvoir. (951 votants)
11.5%
Tous les sondages




Voici à présent un sondage de RTL


Mariage pour tous : après le vote, les tensions vont-elles s'apaiser ?

Oui19.47%
Non75.11%
Sans opinion5.42%
Nombre de votes : 7140
* sondage à valeur non scientifiqueEn voir



Taubira a dit que c'était un changement de "civilisation", peut on raisonnablement penser qu'un changement de civilisation se fait par l'article 31 d'un  programme d'un futur président?

Je veux un référendum  sinon je rentre dans une opposition extrême, et jamais je ne voterai pour un parti qui n'a pas pris clairement position contre l’annulation de cette loi.

On me dit, que la loi faite gnangangnangnangnan gnangangnangangnangnangnanngnangnangnangnangnangnanngnangnangnan  gnangangnangnangnangnangangnangnangnan gnangangnangnangnan..........................................

Et lorsque la polygamie est supprimée dans certains pays, vous croyez qu'ils font comment? Ils décrètent les mariages conclus valides et interdisent les nouvelles unions polygames, et là idem! On déclare  les mariages conclus valides et interdirons les futures alliances maritales entre homosexuels.

Hollande sent la panique, du perron de l'Elysée il appelle à l'apaisement, pour se concentrer sur l'emploi et je ne sais quoi, Hollande est un bouffon, il a allumé le feu et je n'éteindrai cet incendie que lorsque la démocratie sera rétablie, on ne change pas de civilisation, par le simple argument d'un article 31. Hollande est aux abois, acculé à gauche, acculé à droite,  sa légitimité est mise en cause, une seule solution.... La dissolution.

23 commentaires:

Guillaume a dit…

Le sondage du Point n'a tout simplement accès sens. J'ai l'impression de revivre la parodie des Inconnus :

"Quel temps fera-t-il demain :
- Oui
- Non
- Sans-opinion"

Pour le reste il va s'agir de tourner la page et de passer à autres choses. Dans quelques semaines/mois/années tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Voilà, voilà.

Catherine a dit…

d'accord avec Guillaume

Ladywaterloo a dit…

Que tu crois très jeune homme, que tu crois... Hollande est dans un bourbier, pressé à gauche, tanné à droite et s'étant enlisé par des promesses faites à l'immonde Bergé et au scélérat Augier, jamais je n’oublierai et ferai tout pour faire abolir cette loi.

L'UMP a intérêt à s'en souvenir.


Les sondages sont tous concordants, entre 75 et 80 % des français (je veux dire des vieux^^^) ne veulent de cette loi, ils ont leurs raisons.... Et, banalement, je suis dans cette cohorte, et manifesterai le 5 et 26 mai, avec ton père, peu enclin, tu le sais, à manifester pourtant!

margo a dit…

Moi aussi je suis dans la cohorte des récalcitrants et irai manifester encore.
Je suis tellement dégoûtée par ce gouvernement et pourtant je n'aimais pas non plus Sarkozy, surtout au début quand il paradait avec sa Carla, imbu et m'as-tu-vu. Mais à choisir ... c'est vite choisi.

Guillaume a dit…

Concernant les sondages, je ne considère pas les questionnaires placés dans des encarts de sites web d'information de type Le Monde / Le Figaro / Le Point / L'Express etc. comme de véritable sondage reflétant l'opinion de la majorité des Français.

M. Hollande est en train d'adopter la stratégie de M. Chirac en son temps, elle a fait ses preuves. Après cela ne veut pas dire que je suis content de la politique qu'il mène avec son gouvernement. Je dis juste, comme depuis le début, que quoi qu'il arrive la loi passera et que comme de nombreuses loi contesté elle sera vite oublié.

FAF a dit…

Oui la loi est votée et personne n'y peut plus rien ou alors les anti avortements n'ont qu'à en faire autant pour faire retirer la loi qui le légifère.

Le sondage : on connait les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut et puis certains se mobilisent quand ils en ont envie.....

Et je le répète bien des homosexuels ont des enfants au moins leur "avenir" sera plus clair pour eux en cas de décès de leur parent bio ou même en cas de séparation.

D'ailleurs j'ai appris il y a peu que pas mal de parents homosexuelles obtenaient l'autorité parentale conjointe.

Et enfin en Angleterre pays oh combien conservateur, la loi est passée sans le tintouin qu'il y a eu en France.

Sophie a dit…

Ton fils est la voix de la sagesse !
On fait dire ce qu'on veut aux sondages, moi j'ai entendu parler de sondages qui disaient que le mariage pour tous n'arrivait qu'en dernière position sur les sujets intéressant les français, le premier étant le chômage ! J'ai beaucoup plus tendance à croire ces sondages parce qu'autour de moi, c'est ce son de cloche que j'entends ! Les gens en ont vraiment ras le bol de tout ce cirque autour de cette loi !
Par ailleurs, je serais bien étonnée que Sarko abroge cette loi, si par le plus des grands malheurs, il devait revenir : Carlita est pour le mariage pour tous et l'a fait savoir ! Et de toutes façons, les députés UMP eux mêmes sont partagés sur ce sujet ...
J'étais une gamine quand la loi sur l'IVG est passée mais j'ai vu des documentaires sur la façon dont Simone Weil a été trainée dans la boue, insultée : je pense que des bonnes femmes comme Boutin auraient été de la meute à cette époque !
Quant aux réacs dont je peux lire la prose en allant visiter les blogs que tu mets en amis, je me demande comment ils auraient réagi à cette époque : probablement comme aujourd'hui ...
Hier aux infos, les belges témoignaient de leur étonnement devant la façon dont est discuté ce droit, au pays où nous sommes censés être libres et égaux en droits !
Et si tu levais le pied et profitais de ton si beau jardin, ça serait pas une bonne idée ? la vie est courte, carpe diem !

Ladywaterloo a dit…

Jamais je ne lèverai les pieds, et vous verrez, je suis loin d'être la seule, ma maison et mon havre de paix, mais vivre isolée est stupide.

Et je me battrai, et manifesterai le 5 et le 26 mai.

@pour l'IVG, lire ce qu'en pense à présent S Weil, triste, jamais sa loi a été appliquée, enfin côté prévention et aide. Les avortements voire les infanticides, on fait mais aider les femmes enceintes afin qu'elles puissent éventuellement garder leurs bébés, à ça, non!



Brizou a dit…

Désolée de vous contredire madame Waterloo mais je ne suis pas vraiment jeune (58 ans) j'ai trois enfants et je suis entièrement pour cette loi et je pense également que les anti sont réacs. Vive le mariage pour tous, l'IVG pour celles qui n'ont pas d'autres choix et tout ce que je souhaite c'est le bonheur des enfants. qu'ils puissent grandir dans la sérénité d'un foyer aimant et attentif. Vous avez l'air d'être une maman et une mamie charmante, laisser à tous l'occasion de le devenir.

Ladywaterloo a dit…

Brizou, autant que vous le sachiez je ne suis pas charmante, je suis chiante et encore moins mamie^^^^

Et je ne laisserai rien passer! Et c'est mon BLOG!

francoise a dit…

Lady, continue à avoir tes idées, c'est ta force,
et la mienne,
de ne pas être des girouettes au vent,
tu connais mes idées, je respecte les tiennes, car elles viennent du coeur, même si elles paraissent un peu violentes
donc nous persistons et nous signons,
si c'est pas sibyllin ça...

Alwine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ladywaterloo a dit…

Je ne vois strictement aucune raison de me laisser insulter, ici, attaquer, oui, à la rigueur, insulter non.

Ladywaterloo a dit…

je respecte tes idées françoise, et ce depuis toujours, une société est d'autant plus riche que les opinions différentes puissent s'exprimer.

Ladywaterloo a dit…

Le sondage RTL étant fini je mets les résultats définitifs, je suppose qu'en réalité les chiffres sont encore plus marqués, les personnes âgées ne vont guère sur internet..
Mariage pour tous : après le vote, les tensions vont-elles s'apaiser ?
Oui
19.42%
Non
75.27%
Sans opinion
5.31%
Nombre de votes : 10744 Sondage ouvert le 24/04/2013

Je mettrai aussi le résultat définitif de celui du Point, mais en général ils restent environ une semaine en ligne.

Camille a dit…

Tout cela en devient ridicule, même si mon opinion n'est pas en faveur du mariage pour tous, n'y a t il pas des choses plus urgente à traiter? n'y a t il pas plus grave?
Si autant de personnes pouvaient se mobiliser pour de vrais sujets, et non pour savoir si les homos peuvent ou non se marier...
Je suis contre cette loi, mais le mariage ne veut plus rien dire maintenant, ce pour quoi je leur abandonne...

Christine a dit…

Non, il n'y a pas plus grave, ni plus urgent : il y va d'un changement de société qui influera sur tout le reste ; à force de ne viser que le médiocre, tout sera médiocre.

Camille a dit…

"Non, il n'y a pas plus grave, ni plus urgent."

je ne prendrais même pas le temps de vous répondre...

Ladywaterloo a dit…

Les jeunes n'ont pas le même sentiment que nous, adultes (mûrs?) l'urgence des réformes économiques est réelle, mais si l'on mène ces réformes dans une société pourrie, rien de bon n'en sortira.

On ne bâtit que sur de la pierre, les deux types de réformes peuvent d’ailleurs tout à fait être menées parallèlement, mais cela ne sera pas fait, car notre gouvernement est "mou", se cachant derrière un roseau pour s'abriter de la tempête.

La tempête, c'est maintenant et sur tous les fronts! A Hollande de choisir ses priorités, si c'est démolir la cellule familiale pour plaire à Bergé (qui a payé sa campagne, libre à lui) mais cette famille est le roc sur lequel on s'accroche dans la tempête, alors la famille "comme je veux, si je veux" ça n'existe pas et on le voit tous, les premières victimes en sont les enfants.

Guillaume a dit…

3 pistes de réflexions :

1/ Si l'on accepte que les homos fondent des familles je ne vois pas en quoi cela fragilise les autres familles ?

2/ Si la société est pourrie vaut-il mieux taper sur ceux qui sont aux commandes et instaurer l'anarchie ou tenter comme on peut d'améliorer les choses à son échelle ?

3/ Notre gouvernement n'ayant pas cédé à la pression exercé par les anti-mariages pour tous a montré justement qu'il était inflexible. Encore une fois je ne soutiens pas pour autant tout ce qui est fait (loin de là), mais pour moi la solution ne réside pas dans la critique perpétuelle (cf. question 2).

Voilà, bonne journée !

Ladywaterloo a dit…

Comme promis voilà le résultat final du sonndage du Point, cela n'a pas dû plaire à la rédaction, d'habitude les sondages restent environ une semaine, celui ci, deux jours et pfutttt..

Nous sommes en DEMOCRATIE les médias sont libres, on doit se le répéter tous les jours, sinon, on y croit plus. D'où d’ailleurs la nécessité absolue d'utiliser tous les moyens pour faire entendre nos opinions.


SONDAGE

Le Parlement vient d'adopter la loi instaurant le mariage pour tous. (17694 votants)
C'est une indéniable avancée sociale. La loi se met en accord avec les mœurs. (3521 votants)
19.9%
Ce texte scélérat est une honte législative. Son adoption ne change rien, il devra être combattu jusqu'à son abrogation. (6850 votants)
38.7%
Il faut maintenant se mobiliser pour empêcher la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) qui achèveraient de détruire la notion de famille. (5296 votants)
29.9%
Cette loi est critiquée aujourd'hui, mais, comme le Pacs voté en 1999, elle ne sera pas abrogée si l'opposition revient au pouvoir. (2027 votants)
11.5%
(17693 votants)

Sophie a dit…

Rien d'étonnant sous le soleil : les lecteurs du Point, du Figaro, de Valeurs Actuelles vont-ils répondre autrement ? évidemment non !
J'attends un sondage d'un média plus objectif style Le Monde : en fait non, je n'attends aucun sondage, je m'en fiche pour tout dire ...
Je trouve qu'il y a des choses plus graves, les usines qui ferment, qui délocalisent, le chômage qui ne cesse de croître, les inégalités sociales qui ne feront qu'augmenter, les ghettos des banlieues (voir à Marseille) où les habitants ne peuvent vivre en paix, pris sous le feu roulant des motos, le trafic de drogue que viennent acheter les citadins, les violences et les incivilités de toutes sortes ...
Voila pour moi les vrais problèmes et Hollande pas plus que Sarkozy ne s'attellent à les résoudre, confinés dans leur bulle ...

Ladywaterloo a dit…

Il faut être abonné au Monde pour y participer, RTL n'est pas franchement "de droite" et le Point a été très embêté des résultats, tous donnent les mêmes tendances.

Je le redis, je trouve débile que Hollande ait déchiré la France avec ce sujet, mais j'estime qu'on nous a imposé un changement de civilisation (dixit Taubira) et je ne désarmerai pas.