mercredi 17 avril 2013

Un monde sans pitié.

Énervée, agacée, rendue à l’impuissance, je ne sais plus quoi faire, j'aurais un pistolet dans les mains, je crie et le gars en face de moi serait aspergé. Aspergé d'eau,  rien que de l'eau, ce jeune qu' a t'il fait?





Les témoignages et vidéos m'accablent, du Salon Seige à Chez Corto tous racontent la même chose, on peut nous dire que ces gosses ont tort, on peut nous dire tant et tant de choses, on nous ment depuis si longtemps.

On vous dira casseur, je sais que ce sont des jeunes, peut être trop bien élevés, peut être trop protégés mais ulcérés, et derrière eux, il y a bien du monde, leurs parents, leurs frères et soeurs, leurs amis, leurs voisins, leurs boulangères, leurs employeurs, car ces jeunes là, sont honnêtes, ils ne manifestent pas pour de l'argent ou pour des avantages, ils manifestent, car la vie qu'on leur présente là, ne leur va pas.





On peut en penser ce qu'on veut, moi, je sais que la Révolution française est née de la révolte non du peuple, mais de la bourgeoisie, lorsque le gouvernement s'éloigne trop du peuple et que la crise sévit,  la bourgeoisie  siffle et l'émeute gagne.

Je crois aussi qu'en 1968 ce sont les étudiants qui se sont révoltés pas les ouvriers, de tout temps les ouvriers triment pour survivre  les révolutions naissent chez les intellos,  ceux qui ont le temps de réfléchir et la possibilité d'agir, après tout le monde suit.

Un référendum et la France se calme, un référendum et nous serions apaisés, François Hollande nous entend t-il? Nous écoute t-il?


Des jeunes, non casseurs, non violents sont gazés dans le métro, pourquoi?


Quelles sont les urgences du gouvernement? Détourner l'attention, au prix de troubles sociaux ou enfin lutter contre le chômage???? Et pendant ce temps, les préfets sont astreints à payer 75 euros/ jour/Rom non relogés....  Et pendant ce temps nous sommes en récession, comment vous ne le saviez pas?

Qui dit récession dit augmentation du chômage et des faillites d'entreprises, baisse du pouvoir d'achat (?) mais avec le pouvoir en place rassurez vous, augmentation des impôts et taxes, augmentation du nombre de fonctionnaires et employés de services public,  et aucune économie  en vue.....



Il faut toujours terminer par une note positive pene, sinon tu plombes le moral et personne zyrevient!

Et sinon, il fait beau et c'est bientôt Roland Garros!

Çà le fait? Ça le fait!

ah, et je télécharge les Sim's je les fais tous crever à bosser dans un monde sans pitié mais cela n'est ce pas, ce n'est pas la vraie vie c'est l'IRL..... Mais dans le fond avec détachement ça relativise et  je me détends, quelle importance péné un gosse qui souffre, des gens fous, quelle importance vraiment? Au regard de l'histoire?

18 commentaires:

francoise a dit…

En 1968, les étudiants criaient :
CRS SS ! CRS SS !
Et les CRS répondaient
Etudiants diants diants

Bon c'est une blague éculée certes, mais ton texte me plombe un peu...

pas de référendum... non Françoise en veut pas
voilà que je parle de moi à la troisième personne...

bb84 a dit…

savez vous que je commence à avoir peur, et à espérer en même temps? mes enfants sont très impliqués, ils manifestent tous les soirs en ce moment, y compris mon gendre qui vit à 60 km de Paris.
Chaque soir j'attends le SMS qui me dit qu'ils sont rentrés sains et saufs; même Manuel " Gaz" se vante d'avoir noyauté les manifs avec des flics en civil.
Les enfants disent la même chose que vous: ça va péter.

Sophie a dit…

Un référendum, on sait très bien comment ça marche, on répond toujours non pour protester contre tout ce qui ne marche pas (voir le plus célèbre qui a conduit De Gaulle à quitter le pouvoir sur une question de peu d'importance ...)
Donc Hollande ne le fera pas, faut vous faire une raison.
De plus en plus de pays votent cette loi, je pense qu'on est celui qui fait le plus d'histoires à ce sujet et je ne comprends pas pourquoi des jeunes sont aussi acharnés à combattre cette loi qui ne leur enlève rien mais qui donne des droits à d'autres.

Francine a dit…

Sophie, je suis bien d'accord avec toi, dans un référendum on répond toujours à une autre question. Et je ne suis pas certaine que tous les anti se calmeraient s'ils perdaient le référendum.

bb84, vous avez vraiment l'air de découvrir ce qu'est une manif. Il y a des indics et des flics en civil dans tous les partis politiques et toutes les manifs, depuis toujours et quel que soit le gouvernement au pouvoir.

francoise a dit…

oui, même si je suis pour, je voterais non à un éventuel référendum tellement je me sens cocue d'avoir voté ainsi
il faut que les choses changent
attention, pas dormi cette nuit, malgracieuse et grincheuse !
salut à Lady et à tous

Ladywaterloo a dit…

Cette loi sera retoquée par le CC, elle introduit de fait une rupture d'égalité dans la filiation des enfants et aussi une rupture d'égalité dans les couples homos et hétéros (vis à vis de la PMA par exemple)

Non je ne m'y ferai pas, je ne m'y ferai jamais, tant d'autres pays font des conneries, on est pas obligé de faire pareil, il y a plus de pays appliquant la Charia que de pays ayant légalisé e mariage homos, à mon avis c'est pas une raison pour laisser la Charia s'appliquer en France.

Ladywaterloo a dit…

@BB, j'espère que vos enfants ne se mettent pas en danger, pas même celui de faire de la garde à vue...

FAF a dit…

Et avec ce joli mouvement l'extrème droite monte en puissance et hier trois hommes, qui sont homosexuelles, se sont fait agressés à Lille par des jeunes cranes rasés et croix gammées autour du cou.
Voilà à quoi sert cette haine que vous faîtes monter.
Il y a bien, comme je l'ai déjà dit, d'autres causes qui mériteraient une telle ténacité.
Tout cela me désole.
Vous allez mettre un sacré bordel dans la France et après vous diriez que ça vient des gens du gouvernement.
Si la gauche avait fait ça avec Sarko qu'est ce qu'on aurait entendu.....

FAF a dit…

Au fait j'ajouterais que Sarko avait dit "que ce n'était pas la rue qui décidait" pourquoi en serait il différent avec Hollande.....

Ladywaterloo a dit…

Je n'estime pas faire monter la haine, d'autre part il y a eu toujours hélas, eu, des agressions contre les homosexuels.

Les bars gay sont à mon avis une bêtise, séparer les gays des hétéros est stupide à quand les écoles pour enfants des gays, comme en Suède...


Hollande fait une énorme erreur en forçant le passage de cette loi.

margo a dit…

La haine, comme dit FAF, vient du fait que les gens ne sont pas entendus. Ca devient lourd. Et long. Et comme dit L. Waterloo ce n'est pas parce que certains pays font des conneries qu'on est obligés de faire pareil. D'ailleurs, généralement, vu de l'étranger on aime bien le fait que les français ne se laissent pas faire. Mais il y a beaucoup de ventres mous.

FAF a dit…

Bizarrement aucune de vous deux n'intervient sur le fait que Sarko avait dit que la rue ne déciderait pas alors pourquoi aujourd'hui devrait on le faire ?

Avons nous été entendu, nous gens de gauche (je le revendique haut et fort) sur certains points non et alors qu'avons nous fait ??? Nous avons ravalé nos désirs en nous disant que nous n'étions pas les plus fort et qu'il fallait nous rendre à la majorité.
Cette majorité a changée donc à vous de vous adapter aux décisions prises.

Quand aux homos agressés oui il en a mais pas des masses et ce qui se passe en ce moment, braque les projecteurs sur eux, ce qui hatise la haine de certains.

Ladywaterloo a dit…

FAF, il me semble avoir expliqué à quel point il était d'ordre différent, selon moi les revendication de la gauche, soit du fric ( retraite) soit des formations (CPE) en aucun cas des trucs qui touchent à l'humain, tu vois aux bébés, aux enfants!

D'ailleurs la loi sur le CPE pour laquelle je n'avais pas d'avis, ne ta trouvant pas stupide, mais bon, a été retirée après avoir été votée...

Et je trouve NUL les bars, boites GAYS

Nous aussi quand on drague on est dans l'incertitude!

francoise a dit…

cela dépasse droite et gauche, mon époux qui a voté comme moi, est contre la loi
perso je suis pour...
et je puis assurer que Lady n'est pas haineuse... bien au contraire !

Tout est instrumentalisé ! à la limite scénarisé, pour nous faire oublier, oublier quoi ?

j'aime bien lire ici les messages pour et contre, mais très sincères
parfois je doute, parfois je me conforte,
Là direct la sieste, pas allée en ville...

Francine a dit…

@milady
sans homophobie, il n'y aurait pas de boites et de bars gays, car les gays pourraient draguer en public, au milieu des hétéros, voire en draguer un ou une. Actuellement ce n'est pas le cas, un gay qui drague dans un bar hétéro risque au moins des remarques, au plus des coups.
Et il n'y a que dans les quartiers gays que l'on peut voir deux hommes se tenant par la main comme des hétéros. Personnellement ça me désole qu'ils soient obligés de réfréner tous les gestes tendres en dehors de chez eux (ou chez des amis) ou des bars gays.
Pour les filles, c'est sans doute plus facile car il est plus habituel d'avoir des marques d'affection en public, mais quand même...
Ceci dit, les dentistes ou les plombiers gays, c'est carrément ridicule.

francoise a dit…

Pour de vrai, j'ai jamais vu des hommes amoureux s'embrasser dans la rue,
J'ai honte mais ça me gêne un peu même à la télé, on a été élevées ainsi
je dois reconnaître que les couples hétéro non plus ne s'embrassent pas... sauf les jeunes ????
la Campagne est prude ????
En vieillissant ?
Que de questions !

Francine a dit…

Non, Françoise, c'est simplement une question d'habitude. Il y a plusieurs couples homosexuels (hommes et femmes) dans mon immeuble,et ils sont considérés comme des couples "comme les autres" parce qu'on les voit ensemble depuis des années. Qu'ils soient ensemble ne met personne mal à l'aise, jeunes ou vieux, et c'est très bien ainsi.
Et je trouve dommage qu'ils doivent se priver non des baisers en public mais des petits gestes qu'on peut avoir pour son conjoint : le toucher en lui parlant, lui prendre le bras, ou juste le regarder affection.

FAF a dit…

Un reportage hier soir sur un homme français (homo ou pas je ne sais pas) qui adoptait deux enfants en Colombie, Lady vous qui dites qu'un enfant doit avoir père et mère, j'imagine que vous refusez ce droit aux célibataires....

Quand à ce qui s'est passé cette nuit à l'assemblée c'est à vomir, en venir aux mains mais où va t on ?
Ces messieurs de l'UMP ne supportent pas qu'on ne leur cède pas.....

La violence vous me direz après qu'il n'y en a pas dans votre mouvement et pas de haine.....