La conversation est venue je ne sais comment avec Sacha sur les différences entre les grand-parents, Sacha est très naturel, sincère et ayant beaucoup de coeur, son frère aîné Pierre a souvent peur de mal faire, de mal dire, il reste ainsi souvent plus réservé et l'on voit parfois dans ses yeux qu'il aimerait dire des choses et qu'il n'ose pas.
Ces petits garçons sont de charmants petits garçons et honnêtes, ils ne m'ont pas décerné la médaille de la grand mère "la plus cool", après beaucoup de réflexion ils ont déclaré que Grand mère et moi avions le même taux de sévérité, mais que nous n'étions pas exigeantes pour les mêmes choses, sans vouloir me donner de précisions ou sans le pouvoir. Et de fait peu importe.
Ma petite souricette, Victoria écoutait, semblant boire du petit lait, lorsqu'il fut son tour de donner son avis sans faillir elle me dit
Mamie dit toujours oui!
J'ai ri, je sais son autre grand mère très prévenante et ne sachant pas refuser quoi que ce soit à ses petits enfants, tant que cela reste néanmoins dans le raisonnable.
J'ai alors demandé
Et ton Papie?
Papie? Il gronde parfois, mais pas très fort.
Je n'ai osé lui demandé si nous grondions fort, après tout, je ne dois pas me laisser manipuler par cette miss-pestouille.
Après un temps de silence, Victoria rajouta
Je crois que Mamie vient d'acheter des bonbons
Je lui ai répondu
Ah bon, tu aimes les bonbons maintenant?
Oui, autrefois, quand j'étais petite non, mais maintenant depuis que je suis grande je suis devenue comme tout le monde.
Nous avons ensuite longuement parlé et encore au dîner des bonbons qui existaient lorsque nous étions enfants, de ceux qu'on aimait, de ceux qui n'existent plus et aussi de ceux qui sont toujours là. Mon mari m'a demandé de ne pas me laisser embobiner par cette petite coquine, mais je crois qu'au prochain supermarché, j'achèterai des fraises tagadas et des nounours en chocolat.
4 commentaires:
Et oui, elle t'a eu. T'inquiète, moi non plus je ne suis pas une grand-mère cool!
cool, pas cool
je ne sais pas,
mais j'aime bien qu'on m'obéisse...
QU'on m'obéisse
peu importe l'âge
mais ça fatigue d'être un commandant !
Moi? je préfère commander qu'obéir, c'est dur, mais je préfère subir mes erreurs et en porter les conséquences que subir celles des autres.
Mais lorsque je vois des gens plus compétents que moi et honnêtes, je les laisse prendre toutes les décisions, c'est très reposant.
Enregistrer un commentaire