jeudi 3 juillet 2014

La GPA en vrai c'est ça.





Une famille pauvre, père au chomage, ou alors mère isolée. La femme sait qu'elle peut aider sa famille en portant un bébé qu'elle abandonnera à la naissance.   Bébé conçu, le plus souvent pour un couple d'homosexuels hommes, mais parfois pour des hétéros dont la femme est stérile, parfois aussi par des hétéros dont la femme ne veut pas s'emmerder avec la grossesse, alors on implante un embryon dans l'utérus de la femme pauvre, elle le protège vit avec et accouche d'un bébé, quelles que soit les raisons de la GPA, la femme doit abandonner cet enfant, elle a déjà touché du fric pour le porter et ne pourra pas rembourser.



                                                            Pierre Bergé



Le couple homo, que l'on aperçoit sur le photo ci dessous, est gai, pas le mari de la femme. Ni la femme elle même, mais, n'est ce pas un marché est un marché. On se fiche de ces pauvres gens dont on démolit la vie, les riches ont payé ce gosse, ils y ont droit.




              

Alors même si on apprend que ces photos sont bidons, que l'histoire est toute autre, encore que faire ce cinéma avec un tout nouveau-né parait peu probable , mais même si, on sait que cette histoire a déjà été vécue et le sera de plus en plus.

Et sinon, vous pensez quoi de l'esclavagisme? 


Cet article a été entièrement inspiré par Le Salon Beige.

11 commentaires:

Martine a dit…

C'est marrant, je viens de discuter de cette question avec des amis... Chacun a son opinion qui est différente. mais je crois que personne ne possède la vérité!
Moi, je suis partagée. Certainement il y a des abus mais il n'y a pas que des abus et je connais un groupe d'homosexuels hommes qui ont un BB et qui en attendent un autre (aux USA).La femme qui a porté l'enfant (pas d'elle du tout: sperme de l'un des deux hommes et don d'ovule) l'a fait car elle était elle-même une enfant abandonnée et elle voulait faire don de cet enfant pour qu'il soit aimé mais ceci est une autre histoire qui nous échappe sans doute.
Moi je pars du principe que nous avons vécu et accepté des choses que nos parents ne comprenaient pas. je laisse le soin à la génération d'après de traiter ces problèmes, c'est de leur époque! Plus de la mienne. La roue tourne et rien ne sera jamais parfait.

francoise a dit…

toujours en lutte,
jamais en repos
jamais fatiguée ?
cet article je savais qu'il viendrait !



francoise a dit…

Martinev tu m'épates...
perso, allez je le dis,je suis pour
GPA, PMA, etc...

Unknown a dit…

Pendant que certains s'émeuvent des larmes des "papas", c'est d'un peau-à-peau avec celle qui l'a bercé en son sein dont a besoin ce bébé.
Il sait, lui en tout cas, que ce n'est pas la vérité.

J'ai adopté notre troisième enfant, et je pense au moment il a été séparé de sa mère, tout son monde s'est alors écroulé en un instant. Si ça, ça n'est rien, alors plus rien n'a de valeur en ce monde.
C'est cet instant où tout bascule pour ce bébé qui a été immortalisé dans ces clichés.

On sait que le nouveau-né reconnait sa mère entre toutes à la naissance, sans doute à son rythme cardiaque...

Un papa biologique, un papa social, une mère porteuse et une mère biologique "donneuse", mais pas de maman (c'est bien d'ailleurs le but poursuivi en différenciant mère porteuse et donneuse), construis-toi avec ça petit bonhomme...

Je ne comprends plus ce monde. Il me rend très triste parfois.

Magali

francoise a dit…

non, je ne comprends pas ce monde, où nombreux les enfants meurent de faim, meurent de ce soif, à cause du manque d'assainissement, sous la guerre, sont excisées, où les filles sont encore tuées parce qu'elles ont filles, dans certains pays très pauvres certes. J'en oublie certainement, tout m'émeut tellement, aussi l'abandon, la maltraitance, la pauvreté, et tout, et tout...

Ladywaterloo a dit…

Comme toutes les lois de ce genre, on part de quelques cas où ça se passe bien alors que dans l'immense majorité des cas c'est simplement de la marchandisation des femmes.

La roue tourne, mais nous devons lutter contre les dérives, de même que certains de nos ancêtres ont lutté contre l'esclavage, nous devons lutter contre toutes les formes modernes de l'esclavagisme.

Ladywaterloo a dit…

@françoise, je refuse ce monde tel qu'il est. En Afrique ce sont les guerres qui entrainent le plus de pauvreté, mais les interventions occidentales ne font que retarder la prise en charge collective par les africains de leur sort.
De plus notre modèle décadent ne fait qu'attiser le fondamentalisme religieux.

margo a dit…

J'ai assisté plusieurs fois à des conférences sur l'adoption et lors de l'une d'entre elles, donnée par un psychologue spécialisé, j'ai entendu que les bébés séparés à la naissance de leur mère étaient ceux qui souffriraient le plus. Ils ne se projettent pas dans l'avenir, n'ont pas d'élan vital même si, à priori, ce ne sont pas des enfants qui posent problème, notamment avec leur famille adoptive. Je l'ai vérifié bien des fois, auprès de mon fils abandonné à la naissance et de beaucoup d'autres enfants dans la même situation. Ils vivent un quotidien rassurant, sont ritualisés et détestent l'imprévu et les inconnus. Tout les parents adoptifs d'enfants abandonnés à la naissance, qui se trouvaient là lors de cette conférence ont tous dit : j'avais l'impression qu'il parlait de mon fils ou de ma fille tellement leur trajectoire sont similaires. C'est triste.
Dans les histoires de GPA il y a forcément abandon du bébé par la mère donc histoire qui débute très mal, volontairement.
La PMA c'est différent, il peut ne s'agir que d'un coup de pouce médical mais papa est bien papa et maman est bien maman. On a juste aidé les spermatozoides a rencontrer un ovule quand le trajet était trop compliqué.
Le gros mensonge dans tout ça c'est de laisser croire que l'amour résout tous les problèmes, c'est totalement faux.
Tout ça n'est qu'une question d'égoïsme : je veux un enfant, je me l'achète. Le reste c'est du blabla.
Et tu as raison de dire que les mères porteuses ne sont que les esclaves de ce système lamentable.
J'ai vu un reportage qui se déroulait en Inde où dans une "clinique" des centaines de femmes aux ventres ronds allaient accoucher de petits pour des couples du monde entier. J'en ai pleuré tellement c'est odieux ce merchandising du corps de la femme et de l'enfant.

Unknown a dit…

margo tu parles peut-être du reportage de la HBO "google baby"? On peut encore le voir sur youtube, si le coeur vous en dit...
https://www.youtube.com/watch?v=pQGlAM0iWFM

Magali

Ladywaterloo a dit…

Merci Magali du lien je regarde ce soir le film

@ Margo, ce qui m'effraie c'est la PMA ou il n'y aura pas de père, un bébé procréé sans père, je pense que c'est très perturbant pour un enfant.

Rubynessa a dit…

Je suppose que tu n'as pas de problèmes de stérilité....
En tous les cas je ne te le souhaite pas...

Je ne vois pas pourquoi la femme abandonnerait l'enfant, puisque c'est un choix.. Personne ne la force a donner cet enfant, puisque c'est un choix....

Peu importe quel est la raison de ce choix (argent), c'est un choix de départ, donc faut arrêter de victimiser ces femmes qui choisissent délibérément cet acte..... Elles vendent l'enfant porté, ce n'est pas plus compliqué que ça.......