dimanche 20 juillet 2014

La manif pro-palestinienne vue de l'autre bout de la lorgnette.

Hollande et Valls sont ils objectifs dans ce conflit atroce qui ensanglante une fois de plus la communauté palestinienne?

On accuse souvent les gens d'être francs maçons, lorsqu'ils sont de gauche et Opus Déi lorsqu'ils sont de droite, ce genre d'accusation est d'une part difficile à étayer et d'autre part il reste difficile d'évaluer l'influence de tel ou tel groupe dans les choix politiques des hommes de pouvoir.

A lire les forums juifs, on peut rester cependant ébahis de la franchise naïve de certains intervenants.


meller danielle dit :
les juifs de cours sont Moscovisci Peillon et David Kessler .Walls est pro Israelien Malheureusement Benguigui fait partie de ce gouvernement Benguigui non de jeune fille Zora Balaide Franco Algerienne marie a un juif est profondement antiisraelienne .Coppe juif marrie a une musulmane est profondement antisioniste .Tandis que Lang de pere juif et de mere catho est marie a une juive religieuse et ses enfants sont eleves dans la religion juive J espere que nous n entendrons plus parle du pervers Dany de Karmiel


Rachel dit :
Le 18 mai 2012 Danielle écrit que Valls est pro Israël.
C’est bien mais il en fait trop
et va nous attirer la haine et l’opprobre.
A trop vouloir en faire sur ce spectacle infâme de Dieudonne, il va le faire passer pour une victime et nous faire retomber dessus la rancœur et le mépris.
On doit agir en douceur avec les médias et les moyens dont on dispose.
Valls est trop grossièrement en notre faveur.
En plus il va nous faire perdre le vote des cites ( je suis socialiste) et c’est dommage car on avait bien manipulé cette population peu cultivée.
Merci Manuel on t’aime bien mais calmes toi.

 Terre d'Israël

J'espère que comme moi, vous avez adoré les propos de Rachel. Soyons clair, je ne suis nullement anti sémite, mais Israël tue en ce moment dans un silence assourdissant les palestiniens, des gosses, des femmes et des vieux, les bombes ne font pas le tri.

                 Photo d'Abu Mustafa. Reuters


Il me semble que le gouvernement israélien fait le ménage du Hamas, dans la bande de Gaza en se moquant complètement des dommages collatéraux, ces dommages étant simplement des palestiniens, civils, vivant là piégés dans cet immense ghetto.

Au moins 87 Palestiniens ont été tués et 400 autres blessés dimanche par des frappes de l'armée israélienne contre la bande de Gaza, selon les autorités locales de la santé. Une trêve humanitaire de deux heures, initialement acceptée par Israël et le Hamas, a par ailleurs été rompue.
Israël a intensifié son opération terrestre, grâce à l'envoi de troupes additionnelles, pendant que les tirs palestiniens de roquettes sur Israël se poursuivent.
Des habitants de Gaza ont rapporté la nuit dernière les bombardements les plus forts depuis le début des hostilités le 8 juillet. De puissantes explosions ont ébranlé Gaza, des chasseurs israéliens ont volé à basse altitude au-dessus de la ville et des chars d'assaut ont détruit des dizaines de maisons.  Radio Canada

                                 Finbar O'reilly Reuters
Je ne sais pas quelle doit être la place de la France dans ce conflit, mais si les juifs étaient à la place des palestiniens je sais que la politique française serait différente.

Les retombées de cette politique sont terribles, la population musulmane devient de plus en plus anti sémite et le conflit israelo-arabe se déplace parfois en France, comme hier, à Paris.


                            Le Figaro

Le 28 novembre 2012 Valls a déclaré être "absolument engagé pour Israel" Panamza





                          La France est derrière Israel, dommage pour les palestiniens.

4 commentaires:

francoise a dit…

contre cette guerre !
pas pour Israël, pas contre non plus
pour la Palestine, pour Israël
pour qu'ils vivent en PAIX
pour l'arrêt de cette offensive
une solution vite !
j'ai remarqué que ici, personne ne se bouscule pour les commentaires, tout le monde est choqué, on n'ose plus rien dire ; on fait croire en haut lieu qu'être pour la Palestine signifie être anti-sémite...
IL N'EN EST RIEN...
VITE LA PAIX...
Tant pis, je poste, même si je ne connais pas bien les tenants et les aboutissants, mais je vois les images...

Ladywaterloo a dit…

L'"oubli" de la Palestine a été une erreur dramatique. Je ne suis ni pro-palestinienne ni pro-sioniste.
Je me sens plus proche des juifs, culturellement et ai très peur de l'Islam radical qui empoisonne ce problème.

francoise a dit…

bien dit Lady !

Sophie a dit…

100000 fois d'accord avec toi !
J'ai manifesté à Grenoble, aucune violence, aucun débordement.
Interdire une manifestation est une honte, et il faut que ce soit Hollande qui le fasse, alors qu'il se dit de gauche !
On ne parle plus que de Sarcelles alors que un hôpital vine d'être visé à Gaza !
Pour quelques excités que les flics pourraient encadrer, on refuse aux citoyens le droit élémentaire de manifester !
Les enfants massacrés sur la plage, Hollande en a t-il parlé, lui qui comprenait que Israël utilise TOUS les moyens pour se défendre ???
Il peut dire adieu à sa réelection !