vendredi 25 juillet 2014

Le lancer de raquettes.



Mes petits enfants  ont pris leurs petites habitudes à la maison et les trois cousins s'entendent vraiment merveilleusement bien, je ne les entends pas se disputer, même lorsqu'ils ne savent pas que je les écoute, quelques phrases pour remettre les choses en place et c'est tout.

Hier, Pierre, Sacha et Victoria ont composé les menus des trois jours à venir, exercice que nous avions déjà fait il y a trois jours et qui les comble de joie, l'idée est que chaque enfant choisit un menu du midi et un menu du soir, aux autres de s'incliner. Les menus ne sont pas obligatoirement diététiques, les 5 fruits et légumes font partie de leurs savoirs théoriques, et je glisse des haricots verts, des tomates et autres légumes discrètement en sus des plats commandés.

Parfois mon homme leur souffle des suggestions car il préfère manger, soyons clair, des boulettes de viande maison que des knakies, ainsi ce soir les croissants au jambon fut une de ses idées, il venait de regarder Shreck avec les petits pendant le terrible orage, nous jugions Victoria un peu petite aussi, pour la rassurer il était avec eux, installé dans un canapé.

Les enfants inventent mille jeux, Pierre a aménagé une maison de poupée pour 10 enfants, sans gouvernante mais avec un garde, j'ai admiré les installaitons, ils avaient le choix entre un téléphone et une douche ( le combiné du téléphone peut passer pour une pomme de douche) ils ont choisi, la douche!

Tous les jours j'inspecte gentiment les lieux qu'ils ont envahi afin que tout le monde puisse s'y retrouver au fil du temps.

Ce matin, j'ai surpris de la terrasse, un jeu  dans la cour qu'ils avaient inventé, le lancer de raquettes. les raquettes de ping-pong sont de vieilles raquettes m'ont ils assuré, ils ont établi des règles, Victoria lançant de moins loin, et surtout à ma grande joie étaient toujours extrêmement prudents, le lancer des raquettes ne se faisait que si aucun enfant était susceptible d'en recevoir sur la figure.

Najat Vallaud Belkacem serait désespérée de voir mes petits enfants, ma petite Victoria est fille à en crever, adorant jouer à la princesse, acceptant même de faire du graphisme pour décorer des diadèmes, les petits gars regardent cela d'un air parfaitement dégoûté. L'aîné passe son temps dans des bouquins et le cadet pas trop, préférant mille fois faire "des cahiers de vacances" que rester seul, sa plus grande joie, le clou de la journée? Nager dans la piscine glaciale,  en l'absence de Sacha nous n'aurions pas de piscine, nous le remarquerions à peine.




2 commentaires:

Martine a dit…

z'on pas l'air trop malheureux tes zouzous

francoise a dit…

ici aussi, Elle est une petite princesse,
mais a déclaré en voyant les coureurs du tour de France, 5 secondes...
"quand je serai grande je ferai le tour de France, et je ne verrai plus la maison...j'ai un vélo et il roule"
Donc tout n'est pas noir ou blanc ?