Sans casque! Paris Match
Et, à la demande de Pascale qui estime, avec justesse, que je manipule avec des photos, une photo de Sarko en costume à bord d'un bateau, il a l'air moins con que Hollande, mais ça, c'est juste un avis perso, de toute façon, j'estime que Sarko a toujours l'air moins con que Hollande.
Je ne sais pas qui conseille Sarko, côté com, mais je le crois plus doué que Hollande, aussi pour cela!
En mémo article qui a fait réagir Pascale, avec raison, par ailleurs.
Pour diriger un pays, il faut savoir maitriser sa communication, savoir aussi maitriser son image, celle qui véhiculera à travers le monde. Un bon communiquant ne fait pas forcèment un bon chef d'état, mais un mauvais communiquant ne fait jamais un bon chef d'état.
Deux bons en com? Obama et Poutine. Ils jouent sur des registres différents, pour des publics différents mais ils excellent tous les deux dans l'exercice. Deux bons chefs d'états, qui défendent bec et ongles leurs pays, d'où les tensions actuelles, dans une certaine mesure.
Un mauvais en com? Mis à part Hollande? Dans une démocratie? Euh, à ce point là, je ne vois pas.
Si on peut imaginer Sarko défendant avec force son pays, on n'imagine pas Hollande s'impliquant physiquement pour son pays. La première fois que j'ai entendu parler de Sarkozy? J'habitais Paris, c'était la prise d'otage de 20 enfants dans une maternelle de Neuilly par la Bombe Humaine, Eric Schmitt, Sarkozy a pris un vrai risque pour sauver les enfants.
Imagine t-on Hollande faire pareil? Non, simplement, non. Poutine et Obama, oui, comme quoi, l'image reflète aussi le tempérament.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
7 commentaires:
On met un casque, quand on fait du scooter. Evidemment c'est moins glamour...
On a reproché à Flamby de se planquer sous son casque (cf l'affaire des croissants) on ne va pas reprocher maintenant à Sarko de ne pas en mettre ... lol !
Je suis d'accord, il n'y a pas deux poids, deux mesures, le casque de scooter ne cache pas le visage!
Il est vrai que Sarko fait moins con qu'Hollande et pourtant je ne les aime ni l'un ni l'autre.
Le front fuyant, le nez très busqué, le double menton du gars content de lui et, de poser pour la postérité, inconscient de ses inconséquences, ressemble (hors lunettes) au Louis d'or à la tête nue de 1790.
Sans aller jusqu'à souhaiter rétablir l'échafaud, j'espère quand même que les 2 ans 1/2 qui viennent nous débarrassent définitivement le paysage politique de cet inconditionnel des inélégances. CCLM
je ne voterai jamais Sarko
je ne voterai plus jamais Hollande et Cons*sorts
mais Sarko me paraît plus vrai
et Carla beaucoup plus fine mouche que la pauvre évincée de l'Elysée...
j'aime bien Carla, j'ai son disque
Sarko a du charme...
Hollande réfléchit trop...
sur la bateau il a encore l'air déplacé
jamais à sa place, le pauvre Enarque...
Martine tu septgaies... tu tiens tout le lit...
Avec Carla serré dans son dos, il est heureux...
Pauvre Hollande, seul...solitaire, désolé, triste,
Les petits ayant dîné j'enlève le septbégaiement de Martine. Notre connexion rame aussi, chaque année à la même période c'est la même chose!
Et j'oubliais de dire Hollande n'est pas seul, désolé et tout il a la Gayet, qui exige avoir une rôle officiel, Hollande veut pas de mariage mais elle veut "pour son honneur" un rôle de première maitresse officielle (ou quelque chose comme cela!)
Enregistrer un commentaire