lundi 28 juillet 2014

Mais oukilé le drapeau français?



Merci à mon amie Alice M, elle se reconnaitra, de m'avoir signalé ce truc parfaitement débile et sournois à l'image du gouvernement de Notre République. Ce gouvernement pense que la France lui appartient, il oublie qu'elle lui a  été confiée, mais qu'elle ne lui appartient pas et cela, à jamais.

Le drapeau français c'est quoi? Bleu Blanc Rouge

Bandes d'égales largeurs, c'est réglementaire

Le drapeau de la Francedrapeau tricolore bleublancrouge, également appelé « drapeau ou pavillon tricolore », est l’emblème national de la République française. Il est mentionné dans l’article 2 de la Constitution française de 1958. Ce drapeau de proportions « 2:3 » est composé de trois bandes verticales de largeur égale.
Wikipédia

La France manque de tissu blanc? Que nenni. Pourtant regardez bien ces deux drapeaux la bande banche devient part congrue.

Croire que c'est hasard est naïf, à l'Elysée, aujourd'hui comme toujours même pour des dîners on mesure encore au centimètre près la distance exacte qui sépare deux assiettes, cela ne dure que le temps d'un repas, imaginez vous que des drapeaux français puissent avoir la fantaisie de perdre la bande blanche sans que cela ne soit voulu?

Notre président est-il  un sale idéologue qui piétine la France? A vous d'en décider.



Mais que font ils de notre étendart  français et pourquoi?

Le gouvernement est non seulement nul mais piètine allègrement Notre République, dans ses symboles, symboles profonds, héritage de notre histoire.

Salopards de français qui ne respectent pas notre étendard, étendard qui représente la France, étendard dans lequel les soldats français morts pour la patrie sont inhumés.

 Salopard de Hollande.


Pourquoi supprimer le blanc?

Blanc[modifier | modifier le code]


Croix blanche de Saint Michel, opposée à la croix rouge des Anglais, sur fond bleu, couleur de la chape deSaint Martin et des capétiens. LaGuerre de Cent Ans l'érige en drapeau militaire de la France.
Croix de Saint Michel
Les croisades instaurent la coutume de se distinguer au combat par des croix de couleurs différentes, croix qui pour des raisons pratiques se réduisent bien souvent à des doubles sautoirs. À la croix guerrière, est associée la figure de Saint Michel« capitaine des armées célestes ». Invoquer pour son camp l'archange combattant Satan est une manière d'insulter son ennemi sinon de l'envoyer symboliquement au diable....
 Le blanc a été d'Henri IV à 1790 la couleur du drapeau royal31 
Wikipédia

 Si vous n'êtes pas d'accord avec Wikipédia, je veux bien l'accepter, mais changez donc cet article, le blanc serait le symbole de Saint Michel chassant le diable, pas étonnant que ces ***** lui donnent une part congrue.

Autrefois la France était dans l'équilibre, équilibre fragile que tous les présidents respectaient. Aujourd'hui nous sombrons dans une dictature qui sans le dire, gomme ou change tous nos symboles, souhaitant ainsi modeler leur France sans avoir reçu le moindre pouvoir pour cela.

La France peu à peu supprime le blanc et son drapeau devient celui de Paris, en le basculant de 90°.

                                            Drapeau de Paris.

Paris ne vaut  bien une messe dit on souvent dans le langage populaire. Henri IV  avait renoncé au protestantisme afin de devenir roide France, mais on dit aussi Paris n'est pas la France. Paris n'est pas la France et la France attachée à son histoire brûlera ces drapeaux souhaitant modeler, comme seules  les dictatures  peuvent le faire, toute l'histoire d'un  pays


France, ô ma France très belle,
Pour toi je ferai bataille.
Je quitterai père et mère,
Sans espoir de les revoir jamais. 
La la la la ...






Rajout de 18h51. Mais Sarkozy aussi, je l'ignorais réellement, la preuve en photo que m'a envoyé un internaute, anonyme, dommage, mais merci pour l'apport.




26 commentaires:

margo a dit…

Comme vous le dites ce n'est pas une erreur, donc quel est le but?

Anonyme a dit…


Bonjour,
ce n'est pas nouveau, et je serai intéressée lorsque vous en partagerez l'explication


http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-03/2012-03-22/article_nicolas_sarkozy_allocution_tA_lA_visA_e_affaire_de_toulouse.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/15/0/nicolas-sarkozy-lors-d-une-allocution-a-la-presse-lundi-19-mars-10666150wgoxa.jpg?v=1

http://www.senxibar.com/photo/art/default/4199656-6367793.jpg

http://a402.idata.over-blog.com/384x279/0/07/64/28/chirac/5.jpg

Anonyme a dit…


Suite du post précédent : Extrait de ce document http://unp50.fr/drapeau_francais.pdf

"On remarque parfois en France, à la télévision, que la bande blanche du drapeau placée derrière un locuteur est nettement plus étroite que les bandes colorées[39] (pendant les allocutions du président de la République par exemple). Cela est fait pour compenser un cadrage resserré qui ne laisserait autrement voir que du blanc à l'écran."

Ladywaterloo a dit…

Exact, Sarko le faisait déjà, je ne le savais pas, je rajoute cette photo aussitôt sur mon article.

Je lis vos liens et rajouterai les explication. Pour moi sans contexte, la bannière de Saint Michel qui lutte contre le Mal est une explication, la volonté de modifier notre histoire de France une autre, l'uen peut d'ailleurs s'allier à l'autre.

Ladywaterloo a dit…

Et je le constat aussi Chirac avait égalment modifié ce drapeau. je regrette de dire que l'explication du drapeau modifié pour "faire bien" dans les cadrages ne me convainc pas du tout.
Dans bien des cérémonies militaires l'étendrat français non modifé, est cadré ainsi, d'ailleurs, sincèrement le résultat est plus harmonieux.

Anonyme a dit…

la note (39) sur le drapeau français à bande blanche étroite renvoie sur ce lien : http://drapeaux-sfv.blogspot.com/search/label/drapeau français à bande blanche étroite
sur le blog de la Société française de vexillologie (mars 2010-janvier 2012

Martine a dit…

Ah oui, c'est vraiment curieux. Par contre j'ai noté que pour les rencontres dans le cadre de l'ONU, les drapeaux ont les bandes égales.
Où pourrait-on avoir l'explication mais une explication non tendancieuse?

Alfred a dit…

Curieux en effet. Décidément, tout ce qui était doit être déconstruit dans un sournois tabula rasa.
Je n'ose imaginer la cocarde sur nos avions qui les feraient ressembler à ceux des britaniques.
Au fait, si je ne m'abuse, le pavillon blanc est revenu lors de la restauration, et le drapeau tricolore définitivement adopté en 1830 après le départ de Charles X.

Ladywaterloo a dit…

Aux anonymes, soyez gentils de signer d'un pseudo afinnqu'on vous reconnaisse.

Ladywaterloo a dit…

Je reprends toujours les symboles et je note que Chirac puis Sarko puis Hollande ont parlé et parlent avec en fond des drapeaux français dont la bande blanche est partie congrue.

La vexillolgie est l'étude de drapeaux et pavillons, j'ignorais ce mot, je viens de l'apprendre.

Le drapeau français tel qu'on le connnait a été établi pour la première fois en 1794 mais définitif à partir de 1848

http://sfvexillo.pagesperso-orange.fr/page6.html

Ladywaterloo a dit…

Le problème des symboles reste, Martine qu'il est dans l'imaginaire collectif, l'histoire d'une société.

En France le blanc est symbole de pureté, premier vêtement que l'on enfile au nouveau bébé baptisé, vêtement des communiants, des jeunes mariées..

Le blanc est symbole donc du bien, et traditionnellement le péché, aurait des couleurs rouges et/ou noires. Le blanc du drapeau viendrait de la bannière de Saint Michel luttant contre les dragons (Wiki, lien plus haut)

Il est devenu au fil des siècles symbole de la pureté et de la lumière, étendarts en soie blanche.

Le bleu est la couleur de la ville de Paris, capitale de la France.
Le blanc est la couleur traditionnellement associée à la monarchie française
Le rouge est la couleur du sang versé pour libérer le peuple. Mais le rouge, comme le bleu, peut-être considérer comme le couleurs de Paris. Ainsi, le roi est encerclé par Paris


http://signification-drapeaux.blog-machine.info/6-signification-du-drapeau-tricolore-francais-et-de-ses-couleurs-france/

La monarchie est d'essence divine, en France, certains de nos jours attendent le Grand Monarque, Henri V. Ils prient et n'ennuient personne mais peut être que le blanc représentant leur espoir est trop grand sur le drapeau français.

MDLR a dit…

Bonsoir,
j'aurais pu signer les 3 premiers messages anonymes "MDLR", mais je me demande quelle en est l'utilité, puisque dans cette situation tout alias écrit n'est pas protégé, MDLR ce n'est guère convival, mon prénom est déjà utilisé (alias enregistré) la solution, peut-être, enregistrer un alias même si on ne blogue pas ?

Nadezda a dit…

Bizarre et pas net !

francoise a dit…

au 19 ème les mariées n'étaient pas en blanc
à qui se fier ?????

Ladywaterloo a dit…

@MDLR, je préfère avoir au moins ces quelques lettres, cela me permet, par exemple de savoir que l'anonyme est la même personne dans les trois messages.

Il est inutile de se créer un compte ou quoi que ce soit, mettez simplement à la fin de votre message un pseudo choisi et n'en changez pas.

@françoise, dans l'Empire Romain les mariées étaient en blanc. J'ai toujours lu que c'était Marie Stuart qui avait réintroduit cette coutume ancienne délaissée.

http://www.texfinger.com/habillement-ceremonie-mariage-cote-d-azur/mentions/histoire-de-la-robe-de-mariee-/108.html

francoise a dit…

c'est la prof qui nous a dit que les mariées n'étaient pas en blanc au
19 ème siècle
je crois mes profs
Marie stuart elle est pas française,
je parlais de la France
et à Rome, il y avait plusieurs sortes de mariages
alors ????

francoise a dit…

Même la Vierge a souvent du bleu,
et plus pure qu'elle, tu meurs !!!

francoise a dit…

Je crois que le dogme de l'Immaculée conception c'est dans la deuxième moitié du 19 ème
et les robes de mariée sont devenues blanches,en réaction à la République, par l'action de la religion
Lady si je me trompe, je parie que la volée de bois verts sera pour moi

Ladywaterloo a dit…

Ben ouais Françoise, volée de bois vert, pour toi, il ne faut pas mélanger ce dogme de l'Immaculée Conception qui ne parle pas de la virginité de Marie mais de son absence de péché originel.

Dogme auquel je ne crois pas du tout, désolée. Dieu a crée les hommes libres, tous, que Marie fut née, libre, libre de dire non à l'Ange Gabriel lors de l'Annonciation et qu'elle fut née exempte de péché originel est pour moi une contradiction majeure.

La date du dogme hyper tardive, est bien dans l'air de la société, mais, à mon sens rien de très Catho.

Donc on oublie Marie, que j'aime beaucoup d'ailleurs, et admire encore plus, ça n'a rien à voir.



Voici ce qu'en dit ce site
http://www.horizon-mariage.com/art-histoire-robe-mariee.php


Les robes de mariées n'existaient que dans les classes riches de la société, ailleurs on mettait "ses meilleurs vêtements" voire si on se faisait faire des habits ils fallait qu'ils reservent.
Dans l'Égypte ancienne, la promise était habillée d'un linge en lin tissé, blanc ou écru. A la même époque, en Grèce, la mariée revêtait ce même drapé blanc et souple, qui lui était retenu aux épaules par des agrafes et à la taille par une ceinture. Sous l'Empire romain, la fiancée portait une tunique blanche accompagnée d'une ceinture teintée en rouge, symbole de la virginité. Sur sa tête était déposée une couronne de fleurs d'oranger ou de branche de verveines, symbole de fécondité.

Du blanc pur à l'écru au Moyen-Âge

Au Moyen-Âge, cette coutume de porter du blanc fût mise à l'écart, pour se concentrer sur l'écru. Il faudra attendre la Renaissance, puis le XIXe siècle pour que la future mariée se montre en robe blanche, symbole de pureté. Dès lors, les robes deviennent plus courtes aussi, et le règne de la robe longue s'essouffle un peu.

Re moi, même la coutume de la robe de baptème n'est pas si ancienne mis à part dans les classes dirigeantes ayant les moyens de consacrer de l'argent à ces rites.

Le linge blanc n'est pas linge commun, le linge "bis" est plus courant, le blanc demande de l'entretien plus soigné, et revient plus cher, un peu comme le pain, le pain bis est ordianire, le blanc fut celui des classes dirigeantes, coincidence amusante.

Anne** a dit…

On pourrait entamer un débat intéressant sur le dogme catholique de l'immaculée conception, concernant Marie, sur la virginité de Marie, et sur le péché originel .... qui commence ?

francoise a dit…

Pas moi, pourtant j'ai fait mes études 8 ans, près de la Vierge Marie...
pour la couleur des robes de Mariée, Lady parle des Élites,
et moi du peuple, du plus grand nombre, alors on ne peut pas se rencontrer...
Le peuple portait pour se marier sa plus belle robe...
je me suis mariée deux fois, une fois en bleu, et une fois en noir...
la prochaine fois, en blanc avec une traîne, la vertu retrouvée...
euh mon mari n'est pas d'accord !

Ladywaterloo a dit…

Tout le monde est du peuple à un moment ou à un autre Françoise! Et on se rencontrera, en septembre.

Sinon moi, Anne, je veux bien.
La conception "miraculeuse" de Jésus, à laquelle je ne suis pas particulièrement attachée, d'ailleurs, a été voulue par Dieu selon les Ecritures, car il fallait que Jésus soit pleinement homme par sa mère et pleinement Dieu par son père et non pas pour d'obscures raisons sexuelles.

Cette ascendance est parfois mis à mal dans les Ecritures lorsqu'on parle de la maison (ancêtres) de Joseph comme étant celle de Jésus.

Je ne suis pas très élève appliquée, mais il semble me souvenir que Joseph était issu de la tribu de David (?)

Le péché originel n'est pas non plus au coeur de ma Foi, sauf si on considère que tout homme est pêcheur et donc porte la marque du péché dès sa naissance et que le baptème lui donne une grâce qui l'aidera à combattre ce péché, cette faute qui a été commise en premier, rappelons le par Adam et Eve dans un texte symbolique. La gneèse fait partie des livres symboliques, non?

Le dogme de l'Immaculée Conception est comme je l'ai dit précedemment un dogme qui dit que Jésus n'a pu naitre d'une mère marquée par le péché, donc que Marie, tout humaine fut elle nacquit sans être porteuse de ce péché.

Enfin pour terminer le tout, certains cathos sont persuadés que Marie fut toujurs vierge, physiquement en oubliant quue cette virginité ne fut que spirituelle et s'alarme du fait que Jésus ait pu avoir d'autres frères et soeurs, je ne sais paas si Jésus avait des frères et soeurs, mais il avait, par Joseph, des demis frères et soeurs.

Vous en pensez quoi?



francoise a dit…

Jésus, dans une famille recomposée, mais que dis tu My Lady ?
Certains disent que Jésus était marié
d'autres qu'il connaissait Marie Madeleine
j'ai parlé d’élites car notre prof, en analyse de l'image, peintures du 16 au 18, nous obligeait à dire l'élite pour Aristocratie, Noblesse, si on ne savait pas, comme ça on ne se trompe pas.
Donc c'était juste pour la couleur de la robe de la mariée...
d'ailleurs j'aime bien l'élite, ce soir je regarde secrets d'histoire sur la maîtresse de roi
Bravo, t'es douée en religion !

Ladywaterloo a dit…

Françoise, je t'aime beaucoup, mais là, tu n'as pas écoutéé. Joseph était VEUF, et a épousé en seconde noce Marie, donc pas de famille recomposée au sens du terme actuel, puisque pas de doubles unions avec des gens vivants, ni d'emmerdes avec des pères ou mères vivants (je parle prosaique aussi)

francoise a dit…

ce que t'es marrante...
t'es certaine qu'il avait pas trucidé sa première épouse pour épouser Marie ????
TELLEMENT ELLE ETAIT COOL ?

Je ne suis pas croyante, mais je respecte, et j'aime Marie ;

Anne** a dit…

Lady, l'histoire d'Adam et Eve fait partie des mythes fondateurs, avec un certain nombre de textes de la Genèse.
Où as-tu lu que Joseph était veuf ????
Il n'y a dans les Evangiles aucun renseignement sur la vie antérieure de Joseph. Dans certains évangiles apocryphes, on trouve des histoires assez rigolotes d'ailleurs sur l'enfance de Jésus, ses éventuels frères et sœurs. Je ne les ai pas sous les yeux alors je ne peux te donner d'exemples précis.