samedi 12 juillet 2014

Mettre un carton rouge le 14 juillet.


Si j'étais parisienne le 14 juillet j'irai assister au défilé et puis ensuite picniquerai sur les Champs Elysées. Je ne serais pas seule, beaucoup de français y participeront de près ou de loin, pas très contents de voir leur démocratie confisquée par des appartchiks qui ne changent pas d'un iota, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'on leur envoie  700 000 pétitions papiers, qu'on vote en les créditant de moins de 14% des voix, ils s'en fichent, ils continuent leur politique, petite magouille idéologique entre amis.


Les français se sont trompés et le disent et le redisent




On tente de museler les citoyens,  Valls agit de manière dictatoriale,  lors du défilé du 8 mai, aucun français n'a pu s'approcher des barrières du convoi présidentiel.

C'était calme, c'était vide.

Après les sifflets reçus à Carmaux, François Hollande ne s'est cependant pas risqué à aller au contact du public massé plus bas dans l'avenue. Lequel était étroitement surveillé par un important dispositif policier déployé le long des barrières de sécurité. 





La politique menée par le gouvenrement ne plait pas à grand monde, environ 15% des français sont satisfaits, Il est temps de mettre un carton rouge à Hollande afin qu'il change de politique, qu'il démissionne serait le rêve, mais sinon qu'il renvoie l'Assemblée Nationale et provoque des élections législatives anticipées.

La majorité qui sortirait des urnes aurait une légitimité retrouvée, Hollande a multiplié les promesses, accusé le précédent gouvernement d'être responsable de la crise que subissait la France. Hollande s'est fait élire sur du mensonge.


Les médias nous assomment tous les jours de nouvelles malversations commises par Sarko et l'UMP, afin de détourner l'attention des français. Les comptes de campagne de Hollande sont ils aussi clairs que cela?

23 millions € salaires versés par le PS pour l'année électorale 2012, seulement 1 million déclaré. Fraude électorale?



Il ne me parait pas souhaitable de monopoliser les médias et la justice avec ces comptes d'apothicaires auxquels personne ne comprend rien et qui peuvent être interprétés  de différentes façons. 

La France en mai 2012 n'allait pas très bien, un peu plus de deux ans plus tard, elle va beaucoup plus mal. Aujourd'hui, la France est dans une impasse, même la conférence scoiale n'a pu se dérouler normalement, tout dialogue étant bloqué, la CGT,  FO, FSU et Solidaires l'ayant boycotté, un comble pour un gouvernement soi disant socialiste!

Ni paix sociale, ni embellie économique, des impôts en augmentation constante et une morosité qui exclue tout espoir.

Manifester un 14 juillet est d'une efficacité redoutable, la police ne peut pas interdire les Champs Elysées au public et des journalistes du monde entier sont présents. Les journaux étrangers relèvent souvent avec ironie l'impopularité de Hollande, Hollande ne peut plus se permettre de ne pas réagir devant une impopularité trop visible.




3 commentaires:

francoise a dit…

il attend son heure
je suis en train de préparer une lettre pour lui
j'en suis à 4 pages
je sais que c'est pour rien
mais c'est pas rien pour moi

francoise a dit…

il attend son heure
je suis en train de préparer une lettre pour lui
j'en suis à 4 pages
je sais que c'est pour rien
mais c'est pas rien pour moi

Martine a dit…

Tu as raison, tout va mal mais n'oublie pas que Sarko, lorsqu'il défilait, avait beaucoup de monde autour de lui dans les bains de foule: Seulement les gens étaient super filtrés, ce qui revient au même... A moins qu'Hollande n'ait personne à filtrer sur son passage (je ris: ah, ah, ah)
Françoise, tu bégaies encore!