jeudi 13 mars 2014

J'avais promis!

J'avais promis de ne pas refaire de billet politique aujourd'hui mais je n'avais pas juré croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer..

Aujourd'hui, je vaque, sans rien trop à faire, mon mari est parti dès l'aube voir sa soeur ainée, atteinte d'un cancer horrible, quel cancer n'est pas horrible? Elle préférait voir son frère sans sa douce et tendre épouse (moi), je la comprends, nous nous connaissons depuis 38 ans, mais son frère reste son frère, et je suis encore un peu parfois l'intruse, elle se sent vulnérable et n'a pas envie de me voir, je la verrai j'espère, plus tard.

N'ayant pas envie de grand chose, je traine. Et donc j'ai encore plus de temps pour fouiner. J'ai fini de pister toutes les aides pour ma jeune voisine qui finalement reprend la maison de ses beaux parents, je liste toutes les subventions, crédits gratuits auxquels ils auraient droit, je décrypte aussi le langage adminsitratif et je fais  la standartiste. Céline ,à mes côtés, a peur de ceux qui sont censés les aider , lamentable accueil parfois, elle assiste médusée à certaines de mes joutes, lorsque mes interlocuteurs veulent me rembarrer. Elle m'a avoué, embarrassée que jamais elle n'aurait osé les contredire, ainsi.  Son mari est définitivement convaincu être nul pour ces trucs, pourtant c'est un homme intelligent, cassé par l'EN. Ce  jeune ménage fait partie exactement de la cible des aides, pourquoi les décourager? Ou on supprime ces aides ou on les octroie, on ne fait pas semblant.

Et, au hasard, mais si, mais si, de mes périgrinations,  je suis tombée sur un bureau qui aurait bien besoin de l'aide de Laurence.
Mais comment qu'elle fait pour travailler? Pas étonnant qu'elle se paume dans ses dossiers.

J'ai toujours pensé que nos maisons reflètent un peu nos cerveaux^^^ Le bureau est dans quelle sphère, à votre avis?




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous invite à faire la recherche suivante sur notre ami Google : "einstein desk" - un bureau mal rangé est signe de créativité et de travail accru (cf. par exemple : http://www.actionco.fr/Thematique/manager-1020/management-10095/Breves/Vive-le-desordre-au-bureau--231253.htm ou encore http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/le-desordre-signe-de-creativite-au-travail-861547)

Catoneo a dit…

Vous avez bien fait de ne pas nous priver d'un billet politique.
L'image imagine :
Back to the trees !.

Et merci encore.