mercredi 6 mai 2015

C'est un mec normal devenu président.

Hollande fête ses trois ans à l'Elysée et n'a qu'une idée en tête se faire réélire...

La comédie jouée au FN pourrait lui laisser croire que le FN déchiré a perdu toute crédibilité, mais ce serait une erreur grave, les médias peuvent tirer à boulets rouges sur Marine Le Pen, la justice trouver chaque jours de nouvelles affaires, les français s'en fichent, pire ils voient même plutôt d'un bon oeil que Marine Le Pen fasse table rase du passé pour préparer l'avenir.

L'UMP, enfin le PR sans Sarkozy n'a aucune chance, Hollande, enfin la justice devrait lui préparer un piège dont il aurait du mal à se sortir avant les primaires. Si Juppé représente la "droite", les vrais français de droite voteront à droite et se détourneront de lui,  il sera alors un jeu d'enfant pour Hollande de se faire élire face à Marine Le Pen.

Notre bon président a dit qu'il ne se présenterait que si la courbe du chômage s'inverse, elle s'inversera, enfin quelques mois, il y aura aussi quelques friandises données avant les élections comme c'est de tradition, des points d'indice pour les fonctionnaires, un cou de pouce aux retraites et autres hochets tentant de leurrer les français.

Il faudra bien payer, les français paieront l'addition sans comprendre, encore une fois, en trois ans 963 500 chômeurs de plus,  plus de 168 milliards de plus, Le Figaro une France sans trop d'espoir et nullement apaisée, mais de cela on ne peut chiffrer.

Hollande bat tous les records de popularité d'un président sous la Vème, et s'en fiche complètement, seul son propre destin l'interesse, il fut élu alors il était peu aimé au sein du PS, il pense pouvoir être réélu, même sans gloire, il n'a peut être pas tort, les français sont si versatiles, il leur promettra encore monts et merveilles et avec un beau discours, il les empapaoutera de nouveau, personne ne verra rien venir.


                                                           Contrepoint

4 commentaires:

françoise a dit…

j'adore cette caricature du normal...

Ladywaterloo a dit…

Moi aussi, René le Honzec, est génial, j'adore ses dessins, chaque jour, et les mots qui vont avec. Il est comme nous, dégoûté de la politique....

Sophie a dit…

67 % des français ne veulent pas de Sarko aux primaires s'il est mis en examen, c'est fait.
Je voterai Juppé aux primaires, une première pour moi qui suis de gauche, mais je pense que c'est le plus intelligent, le plus sincère et le plus compétent de toute la clique politique (pas difficile d'ailleurs).

Ladywaterloo a dit…

Ben aussi le plus vieux, celui qui a une vision géniale de la France de 1980... A mon sens, un gars du passé. Il aurait 77 ans à la fin de son mandat. Aujourd'hui, dès qu'on lui pose des questions sur le monde actuel il est perdu. Il n'est pas trop frais et est rsté bloqué aux anées 80. Mais, mais attention, il servira docilement les interets des US, et sera soutenu à 100% par les bankables...
Je sais que les gens de gauche adorent Juppé, cela ouvrirait une voie royale à MLP, je ne le souhaite pas, mais Hollande en rêve, faire un truc à l'envers de l'an 40! A t-on une autre alternative? Je ne sais pas, j'en suis désespérée.

C'est un pur déni de démocratie.