Ce matin, j'ai commencé à travailler vers 6h 30, aussi, je ne me souviens plus exactement à quel moment d'un mouvement d'humeur j'ai "fermé" la radio, la nana ma gavait sérieusement depuis un bout de temps, sa chronique avait tout d'une charge anti-tout ce que je suis, et si j'aime bien écouter la radio, enfin de moins en moins, je déteste vraiment être agressée, le matin, avant mon troisième café.
Cette journafiaste était partie de tout et de rien de la fête des voisins afin d'arriver aux Kebabs, y a t-il trop de kebabs en France, kebabs généreux, sympathiques, conviviaux... Des rues entières se plaignent des français bas du front sont abîmées par les kebabs, je confirme des rues entières en ville sont bousillées par ce genre de commerces: un kebab, un rien, un kebab, une épicerie sordide, un kebab, un sex-shop, un bar miteux, un rien...
Coupable, je me suis sentie coupable, minable, presque raciste, je n'ai jamais mangé de kebab, j'en trouve l'odeur repoussante et l'hygiène douteuse, j'étais alors une horrible raciste, comme Ménard, maire de Beziers, qui fut enfin cité par cette chroniqueuse, au cas où, des auditeurs comme moi, n'auraient pas compris...
Il y a presque un an , à Lyon, alors que nous déménagions un de nos enfants, vers 13h45, épuisés autant qu'affamés, nous avons poussé, à ma grande réticence, une porte de kénab, car il était inscrit, aussi au menu, pizzas! Je souhaitais une pizza, sans viande, je déteste l'agneau et encore plus les merguez, manque de bol, les pizzas végétariennes n'étaient plus servies, le coeur au bord des lèvres je suis sortie. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans un kébab. Très culpabilisée, je m'interrogeais quand même sur mon racisme latent, et me consolais en pensant que j'adore le couscous, j'apprécie les tajines et les bricks, pire je craque toujours devant des patisseries orientales, un peu réconfortée, soudain m'est venu une idée.
Et si à la place de kebab on mettait "Mac Do", si les rues de Beziers étaient noyées sous les hamburgers, cette journaliste aurait-elle consacré sa chronique à défendre les Mac-Do pour détruire le maire de Beziers? Je ne le crois pas.
Fête des voisins, saucisson-pinard!
Mac-Do= malbouffe, kebab= convivialité. A quoi tient la malbouffe? A un cornichon de trop? Et la convivialité à un contrôle sanitaire un peu trop strict?
Je n'aime pas les Mac-Do et consort, je préfère mille fois rester à la maison pour des pâtes italiennes, mais jamais je n'irai dans un kebab, surtout, que je sais que sur la viande servie, Halal, est payé une redevance à un imam, je refuse de subventionner l'Islam. Je refuse de payer des musulmans par le biais de la bouffe, je suis une consommatrice responsable et je me demande parfois, comment des écoles laïques, des grandes-surfaces osent servir ou vendre de la viande Halal sans le préciser, alors que pour chaque kilo de viande abattue, quelques centimes sont versés à l'imam travaillant avec l'abattoir, et celà que la viande soit, ou non vendue, sous l'étiquette "Halal".
Que diraient tous nos bien pensants laïcs si les curetons touchaient du fric sur les frites ou sur les yaourts?
Liste des abattoirs non Halal, Ici
Dîme Halal, Le figaro TV
5 commentaires:
Je n'ai jamais mangé dans un Kébab et pourtant, je ne suis pas du tout raciste!!! Je me méfie aussi de ce qu'on dit sur les redevances payées aux Imams, je ne cherche pas à savoir mais, en effet, je ne suis pas sûre que tous ces kébabs subissent les contrôles sanitaires. maintenant, les autres restaurants purs et durs sont-il pour autant, sains? Je préfère ne pas voir les cuisines...
Macdo? Connais pas, je n'y ai jamais mis les pieds et si un jour ça arrive, je le dirai haut et fort afin que le monde entier le sache. Je fais une résistance à ce genre de malbouffe.
Ben pour moi, voyez vous, le kebab c'est une vieille histoire d'amour. Je l'ai rencontré à Thiès au Sénégal en 1971 chez un libanais qui en faisait de délicieux sandwich qu'il vendait sous le nom de chawarma (kebab signifiant "viande grillée"). Je l'ai retrouvé sous le nom de "Döner kebab" à Londres deux ans plus tard et depuis j'aime bien en manger de temps en temps. Dans le bourg voisin vient de s'ouvrir un commerce vendant kebabs, pizzas et burgers mais il est tenu par des Français et franchement ça ne vaut pas celui des turcs qui se font passer pour des grecs.
@ Martine, cherche, il faut que la viande soit certifiée Halal par un imam, pour se faire, les imams se font payer, un pas grand chose par kilo de viande abattue, taxe religieuse qui au final subventionne une religion, on peut être ok ou pas mais on ne doit pas l'ignorer.
Un abattoir doit être complètement Halal ou pas, pour des raison de purification. Si un abbatoir tue des porcs, il ne peut pas être Halal. Le plus dégueu? Ca revient moins cher de tuer les animaiux sans les étourdir.
On estime à environ 30% de bêtes, tuées en France selon le rite musulman.
Et enfin si vous êtes courageux, une vidéo montrant des abattages rituels et ceux réalisés avec étourdissement.
Journal des anthropologues
http://jda.revues.org/2604
Impôts économie
http://www.impots-economie.com/qui-mange-la-taxe-halal/
Préchi-prêcha
http://www.prechi-precha.fr/envoye-special-100-de-labattage-est-halal-en-ile-de-france/
http://www.dailymotion.com/video/xef2ot_abattage-rituel-halal_news
Coucou, Lady, je vois que tu es en pleine forme...
la discussion serait trop longue, donc tu comprends je ne suis pas de ton avis... bien sûr que je ne suis pas contente qu'en Alsace Moselle, on rémunère toutes les religions...
aujourd'hui, c'est la fête des mères, alors tu mérites ce jour plus que tout le monde :
bonne fête Lady
Je ne mérite pas cette fête, pas plus que toi ou une autre, quelle drôled 'idée!
je suis OK avec toi, en Alsace Moselle il faudrait cesser de rémunerer le clergé, enfin tout le clergé, mais celà n'empêche pas que l'on ne doit pas payer les imams par les consommateurs de steaks hachés (y compris parfois les collectivités/ cantines..) sans qu'ils le sachent, si on le sait et qu'on s'en fiche d'accord, mais sinon? je crois que l'immense majorité des gens ne connaissent pas cette taxe, ni d'ailleurs ne savent pas consommer de la viande "halal" c'est à dire des bêtes égorgées, vdées de leur sang sans être tuées d'un seul coup, c'est une violence abominable que l'on peut éviter.
Certains pays (du Nord de l'Europe) ont conclu un accord avec les musulmans pour que les bêtes soient étoudies (incosncientes) avant d'être égorgées, pourquoi ne le fait-on pas en France?*
http://www.senat.fr/leg/ppl12-118.html
http://www.valeursactuelles.com/societe/quatre-questions-sur-le-halal-35475
http://www.l214.com/abattage-rituel
Enregistrer un commentaire