Ce mois de mai ressemble bien à ce que je pensais, nous avons à peine le temps de soufler entre deux week-end.
Cette semaine, Alice, son mari et leurs enfants nous ont rejoint, il y a aussi Hubert et Valentin ainsi qu'un ami de Guillaume, un ancien mousquetaire.
Les journées passent très vite et je n'ai, en vérité guère de temps pour venir ici. Dommage, j'aimerais souvent aussi que mes yeux puissent enregistrer des images, images jolies de mes petits enfants, images sympathiques de mes jeunes improvisant sur guitares et piano , images magnifiques de mon jardin qui jour après jour éclate de roses et rhodos, je tenterai en debut de semaine prochaine de prendre quelques isntants de répit dans les rangements post-week-end et de mettre en boîte pour l'hiver quelques souvenirs.
Victoria, 6 ans.
Tout à l'heure nous allons nous échapper, Alice, mon mari et moi pour Barcelone, échappée rapide afin d'être auprès de Pierre qui fera sa première communion demain, Alice marraine de Pierre nous accompagne mais seule, afin de ne pas faire faire trop de kilomètres aux enfants qui se retrouveront d'ici peu de tempss à l'été. Je laisse la maison, mon gendre et ses enfants et les jeunes ainsi qu'un chien que l'on en a en garde, presqu'à regret, mais je ne possède pas le don de l'ubiquité, heureusement, ma vie serait peut être plsu riche, mais aussi plus fatigante.
Nous avons résisté à l'envie d'ouvrir la piscine, en mai il est encore trop tôt, les pollens jaunissent tout; et malgré la chaleur je tenais les fenêtres fermées afin de préserver la maison. Demain soir, nous serons de retour, la maison sera probablement endormie, à moins que l'on retrouve nos jeunes veillant, autour d'un jeu qu'ils aimeraient ne pas voir finir.
3 commentaires:
Moments de grâce, merci de les faire partager...
J'espère que tu mettras des photos de ton jardin, il doit être magnifique au printemps !
Je vais mettre des photos du jardin, mais sa splendeur sera dans une ou deux semaines, à en crever pendant trois semaines..
Moments de Grâce qui aide dans des moments de d'angoisse, de détresse même parfois. Sans ma famille je ne suis rien, de ma famille je ne puis rien.
Enregistrer un commentaire