mercredi 13 mai 2015

Dans un chou ou dans une rose?

Aujourd'hui, vers midi, la levée d'un suspense familial a eu lieu, le prochain bébé Waterloo est-il une fille ou un petit gars?

Camille et Amélie déjà propriétaire d'une ravissante petite demoiselle de quatre ans aux longs cheveux blonds attendent un bébé pour la fin de l'été, on pourrait penser qu'ils auraient préféré à priori,  changer de modèle, d'autant plus que de nos jours, les gros collectionneurs  d'enfants comme nous le sommes sont de plus en plus rare, il est difficile d'allier vie de famille et vie pro,et c'est  encore plus difficile encore si on n'a pas dans ses gênes une santé de fer alliée à une inconscience totale, ce qui fut notre cas. Deux enfants c'est bien mais trois n'est ce pas déjà un peu trop?

Choux ou roses? A choisir je préfère les roses toujours, elles sont moins nombreuses dans notre  parentèle, malgré une percée récente des roses, les petits gars sont encore bien plus nombreux que les jeunes demoiselles.

   Il y a  17 ans, Guillaume dans l' innocence de ses 7 ans répondant à un vieux monsieur  qui l'interrogeait sur l'étendue de la tribu disait:

Nous sommes sept, cinq enfants et deux filles.

Le vieux monsieur était plié de rire, nous l'étions aussi.



Chaque bébé  est attendu pour lui-même, d'abord, mais aussi en soupesant l'avenir, augmentera le potentiel de footeux ou celui des fées du printemps?

Le curseur de l'équilibre familial bouge alors un peu, créant de l'espace pour ce bébé dès avant sa anissance et insensiblement j'adapte même notre environnement aux enfants, chambre de princesses, poupées Corolle, et même puzzles Martine ont reconquis l'espace de la maison à la naissance de Victoria, il y a six ans,  la maison auparavant était dominée par des chevaliers, armes et armures, Kapla, karts, jeux d'extérieur  qui avaient bercés l'enfance de mes trois derniers fils, et de mes cinq premiers petits-fils.

J'ai dix petits enfants nés, sept petits garçons, trois jolies princesses, notre onzième petit-enfant, nous le savons depuis quelques heures sera une jolie rose, une seconde fille chez mon fils Camille,  princesse qui  sans avoir encore vu le jour a déjà conquis le coeur de ses parents et de ses grands parents. Mon mari se fera violence et dans quelques années tressera les cheveux de cette enfant, je lirai encore des Martine et tenterai de ne pas trop râler même si les Princesses des Neiges sont moches...

Le monde tournera encore, tranquillement, et de roses chez nous sera paré. On fêtera la naissance de cette enfant à la mi septembre, et nous verrons alors si les fées lui auront donné des cheveux dorés ou mordorés, des yeux noirs ou clairs, un tempérament de braise ou un calme souverain, car si l'on croit tout savoir d'un enfant lorsqu'on sait s''il nait dans une rose ou dans un chou, on se trompe lourdement. N'empêche, moi, je préfère les roses.


3 commentaires:

Martine a dit…

Un enfant de plus, que du bonheur??????????

Françoise l’âne onyme a dit…

Oui, et une fille...
le bonheur !!!!!!!!!

bénédicte a dit…

j'ai deux filles de 14 et 12 ans. Que du bonheur!