dimanche 3 mai 2015

Najat l'a tuer.

Najat l'a tuer, Valls l'a crucifié.

 La réforme des collèges de Najat Vallaud Belkacem est le point d'orgue de sa grande oeuvre, finir de détruire ce qui est abîmé en tirant sur une ambulance déjà bien amochée. La réforme des collèges est cynique  dans un verbiage déconcertant elle termine de détruire un collège déjà bien amoché.

L'école  publique ainsi n'offira plus de classes bilingues ni de classes européennes jugées "élitistes" seuls les enfants des écoles privées pourront y avoir accès. La réforme prévoit  une réduction des horaires d'enseignement au profit de la mascarade des EPI, digne rejeton des kmers rouges de la pédagogie, l'aide personnalisée  (AP) à l'élève prévue serait une bonne nouvelle si elle aussi ne retirait pas des heures d'enseignement,  les collègiens auront ainsi 4 heures de cours en moins  par semaine...

Construire des cabanes (en EPI ) ne va pas apporter aux élèves une culture solide titre Marianne,  l'interdisciplinité est quelque chose que les professeurs appliquent déjà sans avoir d'heures de cours qui y sont spécialement consacrées, les exemples cités par le ministère d'activités pouvant  entrer dans le cadre des EPI, filmer un match de handball, construire  une cabane dans la cour de récréation....

Valls de plus en plus grotesque a osé rajouter une couche à la réforme du collège en déclarant qu'il pense à "intégrer l'art de l'improvisation que porte Jamel Debbouze à l'école" ... Idée reprise avec enthousisame par Najat Vallaud Belkacem  Cela ne fait plus rire personne mais hélas ne choque plus grand monde.

Le présupposé est accablant. Le savoir, la culture, ce n’est pas pour les classes populaires. Ils n’y arriveront pas. On ne peut les élever. Puisqu’il en est ainsi, abaissons le niveau pour tout le monde et tout ira pour le mieux dans le monde merveilleux de l’égalitarisme pédagogiste. Ainsi ont disparu, à Sciences po ou à L’ENA, les épreuves de culture générale, par nature, si l’on en croit les partisans de cette mise à mort, inégalitaires.

Challenges




On est laid à Sarcelles
C'est la faute à Manuel
On est très bête à Meaux
C'est la faute à Vallaud.

Je me prends des gamelles
C'est la faute à Manuel
Je suis petit oiseau
C'est la faute à Vallaud

Je suis caractériel
C'est la faute à Manuel
Misère est mon trousseau
C'est la faute à Vallaud

Je suis tombé du ciel 
C'est la faute à Manuel
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à ... (Vallaud)

Plagiat perso de la faute à Rousseau!



                                        Les "Gavroches", Antonio Sciortino Malte




2 commentaires:

Martine a dit…

Je suis désespérée par la réforme des collèges. Mon petit fils est en classe bilangues anglais-allemand et comme il parle déjà italien, c'est une véritable chance pour lui qu'il pourra saisir plus tard s'il le souhaite. Heureusement tout cycle entamé est poursuivi mais les autres?
On tire toujours les gens par le bas. On ferait mieux de créer des classes adaptés aux enfants en difficultés avec une réelle volonté de les adapter au monde du travail avec cours pratiques alternés et celà dès la classe de 4ème plutôt que de traîner des boulets jusqu'en fin de 3ème. ça serait bien plus démocratique!

fsd a dit…

ils ont rien à foutre, je suis vulgaire à dessein, du peuple.
Cette ministre est sotte, c'est la voix de son maître,
quand je la vois, je change de chaîne ou d'ondes car elle me gonfle...
là FH a une fidèle...
il faut qu'il la conserve...
dans le vinaigre au besoin...