Depuis plusieurs mois, le cabinet de la ministre planche, en toute discrétion, avec ces départements pilotes. Etude précise des quartiers, rue par rue, observation des catégories socioprofessionnelles des habitants... tout est étudié avec précision. L'une des pistes envisagées serait de faire en sorte que les départements attribuent plusieurs collèges à un secteur. L'Etat se chargerait ensuite d'affecter les élèves dans tel ou tel établissement en fonction des origines sociales. Stéphane Troussel,président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a notamment reconnu faire partie des élus volontaires pour réfléchir.
Le Parisien
La folie destructrice du gouvernement n'a aucune limite, aujourd'hui.
Après avoir démoli le collège , rabaissé les niveaux de maternelle et d'école primaire, NVB tente en ce moment de "casser" les classes préparatoires en diminuant la rémunération des profs, il est dans ce cas là, certain que beaucoup de profs écoeurés, déjà pas si bien payés que ça, pour leur niveau de compétence, partiront, ailleurs dans un pays où l'instruction d'excellence ne sera pas honnie.
Aujourd'hui, Najat Vallaud Belkacem veut réformer les cartes scolaires afin que dans chaque école il y ait une mixité sociale parfaite, que l'on mélange les enfants ne parvenant pas à parler français, ne recevant aucune aide à la maison avec des enfants éduqués par leurs parents, brillants et bosseurs. L'objectif est simple, il n'est pas d'améliorer en quoi que ce soit le niveau des mauvais "apprenants" mais d'empêcher tout apprentissage chez les trop bons apprenants.
Il y a une vingtaine d'année, je vivais à Toulon, dans un quartier où des villas cotoyaient des barres de HLM, à problèmes, lorsque j'appris qu'Alice en fin de CM2 était affectée dans un collège pourri, alors que j'avais demandé un collège plus proche de chez moi, je me suis révoltée. Je ne pouvais exposer ma fille de 10 ans à des enfants violents, incultes, vulgaires, mettant mon idéologie de mixité sociale dans la poche.. Je suis allée frappée à la porte d'une école privée qui m'a accueilli les bras grands ouverts, l'année suivante tous mes enfants y étaient scolarisés.
Les familles se sacrifient le plus souvent pour leurs enfants, elles se sacrifieront encore davantage, il ne fait pas bon aujourd'hui en France, d'être travailleur et intelligent, il ne fait pas bon aujourd'hui, en France de vouloir transmettre à ses enfants une culture française, il ne fait pas bon aujourd'hui en France d'être chrétien.
Les victimes de cette folie seront une fois de plus les familles n'ayant vraiment pas les moyens de scolariser leurs enfants dans le privé, les familles modestes qui élèvent vraiment leurs enfants ayant choisi de vivre dans un quartier "calme" afin de protéger leurs enfants et de leur offrir une école publique où les instituteurs et professeurs peuvent encore enseigner dans des conditions normales. Il est prouvé que deux ou trois élèves perturbateurs suffisent à empêcher une classe d'avancer, il est prouvé que si plus de 5 ou 6 enfants présentent un niveau trop faible, le reste de la classe en pâtit.
Le gouvernement socialiste s'attaque aux familles, les familles sont en effet le dernier pilier de notre société qui tient encore debout, elles font de la résistance, elles éduquent leurs enfants quel toupet! L'oeuvre de démolition continue tel un rouleau compresseur.
Il nous reste encore au moins 18 mois à supporter ce gouvernement, combien de coups bas encore? Dans quel état sela la France alors?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire