mercredi 7 octobre 2015

Qui défendra la France?


France, ô ma France très belle
Pour toi je ferai bataille





Je ne pense pas que la Pravda française, TF1  ou Antenne 2 passe aujourd'hui, l'intervention de Marine Le Pen, normal,  théoriquement , nos infos si  objectives,  devraient couper ses propos et les critiquer abondament. Vilipendée, moquée, MLP ne doit avoir aucune audience, enfin, juste une audience minimum, elle n'est pas politiquement correcte, tout comme Nadine Morano, d'ailleurs qui vient d'être tuée politiquement.

Ce soir Nadine Morano est exclue de fait du parti républicain pour avoir dit exactement:

Invitée de l'émission "On n'est pas couché" samedi 26 septembre, Nadine Morano, habituée des phrases chocs, provoque de nouveau un tollé en déclarant : "Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères." Elle ajoute : "J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane."

France TV


Je ne sais pas combien de français Nadine Morano  a vraiment choqué, je sais que si le mot musulman avait été remplacé par catholique, personne n'aurait levé le sourcil, enfin sauf pour applaudir, la France ne doit en aucun cas redevenir catholique (je souscris, je suis pour une France acceptant ses racines catho, mais sans que le catholicisme soit religion d'état).

Je sais aussi que si j'étais musulmane modérée, je serais heureuse d'entendre de tels propos, défense sans faille contre la Charia.

Mais je ne comprends plus la vie de la France aujourd'hui, et si je sais voter Wauquiez aux régionales, je m'éloigne de plus en plus de ma famille politique naturelle.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai de plus en plus la certitude que nous vivons dans ce qui n'est que l'illusion de la démocratie. La maîtrise de "l'information" conditionne les puissamment les esprits, et si ça ne suffit pas, en dernier recours il restera toujours la force.
J'ai lu quelque part que Valls interromprait le processus démocratique si Marine Le Pen était élue en 2017. Rien de moins! Si cela est vrai, c'est grave. Des procédés de dictateur, mais en pire : il y a des dictateurs éclairés qui oeuvrent peu ou prou pour leur pays et pour leur peuple, mais nos politiciens, eux, ne sont que des sabordeurs. Des fossoyeurs qui ne n'ont que mépris pour le peuple, la France, son histoire et sa culture.

Alfred

Anonyme a dit…

Qui aurait pu imaginer que l'héritière de cette bonne Mme de Fontenay serait l'alliée de la charria? Miss Bretagne vient d'être éliminée, un peu comme Morano, pour "pas grand chose"
Sans doute Sylvie Tellier se prépare à nous présenter un concours Miss France en Burka puisque "toute photo dénudée ou partiellement dénudée" signifie l'éviction.
Hors la Burka (accompagnée de gants) comment éviter l'éviction?
Comme quoi, d'un côté, il faut renier nos racines historiques et de l'autre s'adapter à des coutumes archaïques.CCLM.

Anonyme a dit…

" Je croyais que mon dégoût du monde avait atteint le maximum mais il s'est encore accru. Je ne puis plus jeter un regard sur les journaux : la stupidité, la veulerie, la méchanceté qui s'y étalent, me font souhaiter un nouveau déluge pour engloutir tous ces médiocres coquins.
Il n'y a vraiment de bon que les plantes sauvages, les montagnes, le ciel et les nuages... "

Ladywaterloo a dit…

Je viens de regarder la photot qui a causé la destitution de Miss Bretagne, Elodie Journée, j'avoue ne pas comprendre, elle pose torse nu en jean, mais ses jambes cachent ses seins, on voit qu'elle est top less, car il n'y a pas de bretelle ni sur son épaule, ni sur le côté de son torse. J'avoue trouver cette application de règlement un peu trop rigide.

Voici un lien pour voir la photo en question, faites vous votre id

http://infos.niooz.fr/miss-bretagne-2015-destituee-a-cause-d-une-photo-topless-4082076.shtml

Lyly a dit…

C'est typiquement ce genre de discours qui conforte les voilées. Il y a un règlement cette jeune fille n'était aucunement obligée de participer à ce concours qui est franchement très loin d'être un concours de burqa.
La majorité des éditos que j'ai lu lors des débats sur la burka portaient uniquement sur le droit des hommes de mater les femmes, aucunement sur le droit des femmes D'être tranquille qu'elle soit à poil en mini-jupe ou en pantalon. Donc cela a completement conforte les voilées et les hommes pro-voiles qu'il y avait bien deux catégories : celles qu'on pouvait emmerder et celles qui étaient voilees et donc tranquilles.
Je connais des jeunes filles qui se sont converties - rassurées de rentrer dans un cadre où on les considère comme un trésor à protéger contre une vision où on peut traiter de salope ou de coincée imbaisable une femme politique, qu'on peut les siffler à l'assemblee où il n'y a pas d'entre deux. Comment leur dire que de se faire harceler dans les cités n'est pas normal quand elles constatent la meme violence des mots et des attitudes au plus haut niveau?

Ladywaterloo a dit…

@ Lyly, je comprends mais avez vous vu la photo? Comparée à un tas de trucs, franchement, on ne voit même pas un bout de sein.

L'expo à versailles du "Vagin de la Reine" était plus choquant, mais peut-être juste chez les "intellos"sait-on la signification du mot vagin dans les milieux tradis musulmans? Pas sûr.


Sinon, moi, je connais beaucoup de jeunes filles qui vivent tranquilles, heureusement, mais en étant assez "neutres".

Je suis hyper choquée de constater que même en campagne, certaines gamines dès 8-9 ans, portent des mini-jupes, en strech, des talons hauts, elles se déguisent en putes et personne ne dit rien, elles ne le savent pas et leurs parents, je crois non plus.

Céline, ma jeune voisine, habille ses filles très mode, mais à 13 ans, l'ainée évite les tenues trop "sexy", mais elle est ravissante et reste en butte aux jalousies et envies, hélas.

Anonyme a dit…

Merci pour la photo, il faut un esprit franchement mal placé, ou bien extrêmement intégriste, pour la considérer comme dénudée. Avec le jeu des ombres et la longueur des cheveux, elle peut aussi bien porter un bustier ou un débardeur, on ne le verrait pas davantage qu'on ne voit ici ses tétons.
Les bikinis des élections et des reportages en dévoilent bien davantage. Haro sur Mme TELLIER qui outrepasse l'esprit de la règle.
Compte tenu de la forte propension qu'ont nos jeunes à faire partager leurs loisirs en photo, il va falloir qu'elle recrute dans les plus de 60 ans ou en Arabie Saoudite. CCLM

Sophie a dit…

Bah c'est pas nouveau et n'a rien à voir avec l'intégrisme musulman. Vous le mettez vraiment à toutes les sauces.

Je me souviens très bien de madame De Fontenay - la toujours bien chapeautée - qui avait destitué une jolie miss France métissée il y a quelques années car elle avait posé pour des photos de ce style.
La fille n'avait pas eu le droit de participer aux évènements auxquelles participent ces miss pendant leur année de "règne", c'était sa dauphine qui avait pris sa place.
Je m'en souviens très bien, parce que des voix s'étaient aussi élevées à l'époque pour critiquer cette intransigeance, et parce que la fille qui avait du coup bien réussi à faire parler d'elle, était vraiment très jolie. Et à l'époque, on ne parlait pas de voile, du burqa ou d'autres arriérations vestimentaires...

Anonyme a dit…

@Sophie, PhotoS avec traces de yaourts sur tétons visibles n'est pas comparable avec téton suggéré. De plus, depuis 10 ans, la communication de nos jeunes est de plus en plus agrémentée de photos et vidéos. Je persiste, cette seule et unique photo ne laisse apparaître que des épaules dénudées, c'est le cas de la quasi majorité des millions de photos de nos jeunes filles.
@Lily. Vous prétendez qu'il n'y a pas d'entre 2, entre trésor supposé protégé et objet d'insultes et d'agression, je ne sais où vous vivez mais l'immense majorité des femmes qui vivent en France ne sont ni méprisées, ni agressées si elles se promènent en tenue légère. L'Assemblée Nationale est un lieu dans lequel l'outrance est systématique, entre hommes, entre hommes et femmes et réciproquement.
Contrairement à l'intitulé de nos instances dites "représentatives", elles ne représentent pas le comportement normal du pays. CCLM

Ladywaterloo a dit…

D'accord avec CCLM, c'était plus érotique qu'autre chose, ces photos dans un piscine, je vais les chercher et mettre un lien. poser en bikini dans une piscine n'étyait vraiment pas du meilleur gout non plus!

Pour moi, ces photos font un peu "pute, mais c'est vraiment un jugement perso.

http://cops.actifforum.com/t2269-miss-france-destituee

http://www.damonx.com/entrevue-de-janvier-avec-miss-france-2008/

lyly a dit…

@ anonyme il y a un phénomène certain de conversion, le nier ne fait pas avancer le schmilblick, ne pas l'approuver n’exclue pas d’essayer de comprendre. Je pensais voir ça que dans mon 9-3 natal mais en Bretagne profonde je le vois de plus en plus.
La violence sociétale ne s'exprime pas qu'avec le mythe du violeur du parking.
Il faut voir les railleries hallucinantes qu'ont subi les états-unis de notre part quand il y a eu le scandale du téton de janet jackson au superball. On a critiqué leur pseudo-puritanisme (comme si c'était une valeur épouvantable), sauf que les premiers producteurs et consommateurs de x et ceux qui ont inventé britney spears estiment qu'il y a un temps pour chaque chose, et que le superball est un temps familial où certaines parties du corps n'ont pas à être exposées. Pour avoir été aux usa, je peux vous dire que c'est très reposant de ne pas voir constamment de pub avec des femmes à poil, je me souviens encore de l'air perplexe de mon bébé de deux ans quand dans une pub française pour un shampoing féminin il y avait une femme à poil qui se savonnait de façon suggestive, il "sentait" bien que ce n'était pas un truc "normal" qu'il n'avait jamais vu autour de lui.
Quand je travaillais à la Défense, dans une grande banque avec tout plein d'hommes "évolués", les femmes musulmanes même en mini-jupe et surmaquillées avaient une paix royale, c'était admis qu'elles pouvaient afficher certaines valeurs traditionnelles et qu'on les respecte. Les "autres" devaient avoir des tenues très strictes, n'échappaient pas aux blagues lancées en plein open-space, aux sourires goguenards des hommes en réunion, aux petits surnoms, à se faire couper la parole. Il fallait voir un peu les remarques que les gens faisaient sur une catho tradi comme si elle était folle furieuse. C'était à 99% de l'humour d'hommes qui seraient horrifies d'être qualifiés de sexistes, sauf que c'est usant et nous obligeait à plus de concentration que les jeunes hommes. On riait jaune entre jeunes femmes, et franchement ça donnait pas envie aux musulmanes de nous rejoindre dans la "lumière" de la liberté des femmes.

Anonyme a dit…

Merci Lady, Effectivement je trouve aussi les photos de 2008 assez trash.
Perso, je trouve même que c'est pire que du X.
@Lyly, Bien sûr que nos hommes ne sont pas tous des gentlemen dans la rue, comme au bureau, il y a régulièrement d'affreux lourdingues. Ils restent des exceptions. Ils se cantonnent majoritairement dans les paroles, comme pour Mc Cain, ce n'est pas forcément de ceux qui en parlent le plus qu'il faut se méfier.
Depuis les débuts de l'humanité, l'homme est formaté à chasser,donc, à regarder, et la vantardise fait partie du lot.
Des millénaires d'évolution ont permis la formation d'une société dont l'éducation a policé les comportements. Les reliquats de machisme n'ont pas brimé les libertés des femmes. Mais nous ne sommes pas au Paradis, donc, l'imperfection reste humaine.La société progresse mais progresse lentement.Je trouve assez faux-cul la pudibonderie ricaine qui autorise les scènes les plus hards dans des films grand public, à condition qu'on n'y voit pas le moindre mamelon.
Si vos collègues musulmanes restaient entre elles, elles ne risquaient pas de plaisanteries graveleuses. Perso, qu'une femme porte un voile ou un foulard me laisse totalement indifférente, en revanche, la burqa me terrorise.
Dans la vie de tous les jours, comme au boulot, que les hommes aient des petites phrases charmeuses, dragueuses, fait partie de notre essence même, il suffit de glousser gentiment pour que tout le monde soit détendu. Si on a affaire à un gros beauf, il suffit de le recadrer. Dieu nous préserve de virer à l'américaine avec formulaire d'avocat pour un rencard, cases à cocher avant bisous etc. CCLM

Lyly a dit…

Non vous n'avez pas compris je ne parle pas de drague ou de charme je parle de remarque et d'attitudes pour montrer aux femmes que ce n'est pas leur place. On ne montre pas son intérêt en apostrophant une femme en plein open-espace ou réunion c'est pour la mettre mal a l'aise. Et glousser est typiquement une attitude qui dessert ( la gamine qui n'a rien à faire dans le monde sérieux ) comme riposter (t'as pas d'humour). Mes collègues musulmanes puisqu'elles sont au travail ne souhaitent ni pourraient être a l'ecart. Non le graveleux n'a rien de génétique d'origine chasseur ou autres conneries. Et j'ose espérer que si un homme vous plait vous lui montrez sans vous condamner à une vie de nonne jusqu'à la fin de votre vie.
Rassurez vous les mariages ne se sont pas effondrés aux États-Unis ni les rencards. Les clichés que nous portons sur les relations hommes-femmes au travail aux usa font hurler de rire mes amis qui y travaillent. Au contraire il y a en même beaucoup plus les américains sont francs et directs. Par contre moins d'harcèlement (qui n'a pas absolument rien a voir avec de la seduction)