Mauvaise nouvelle pour Philippe Verdier. Selon les informations de L'Express, le chef du service météo de France 2 a été convoqué par la direction des ressources humaines de la chaîne pour un entretien préalable en vue de son licenciement.
C'est son livre, intitulé Climat Investigation, qui lui vaut aujourd'hui cette éviction. Dans cet ouvrage paru au début du mois d'octobre, le journaliste-présentateur partageait son scepticisme sur les résultats de la conférence des Nations unies organisée autour des changements climatiques. Par ailleurs, ce climato-sceptique avait adressé une lettre ouverte à François Hollande dans laquelle il dénonçait le manque d'intérêt du gouvernement pour cette cause. Avec l'approche de la COP 21, cette prise de position est mal tombée.
Philippe Verdier est donc licencié pour délit d'opinion, il n'a fait aucune faute professionnelle, mais son travail demandait, apparemment qu'il adhère à 100% à la politique menée par Hollande.
Philippe Verdier a grande chance que les lettres de cachets n'aient plus court, il serait embastillé, le roi-nu n'entend pas qu'on lui gâche son plaisir, sa COP21, l'apogée de sa gloire, réunissant le ban et l'arrière-ban de tout ce qui compte comme chefs d'état. Ce triomphe attendu, hasard (ou pas) du calendrier tombe juste avant les prochaines élections.
Les élections régionales ont lieu le 6 et 13 décembre, le couronnement du roi-nu lors de la COP 1 du 30 novembre au 11 décembre, le hasard a d'autant mieux fait les choses, que ces élections auraient dû avoir lieu en mars 2015, sa majesté a préféré ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, le roi est cependant vraiment nu mais il ne le sait pas encore.
Philippe Verdier est la première victime expiatoire du lèse-majesté, touche pas à sa COP...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire