mercredi 28 octobre 2015

Un tract incitant à la haine raciale?

Dans l'Allier une ancienne base de l'armée devient centre d'accueil pour des migrants. La population est plus ou moins inquiète du voisinage avec ces migrants, comble de l'horreur un tract nauséabond incitant à la haine raciale a été distribué (dixit les médias)

«Les propos sont clairement haineux bien que les qualifications pénales soient toujours très délicates à rechercher en matière de presse», a déclaré mercredi le procureur de la République à Cusset, Eric Mazaud.
Le Parisien

«En gros, "les clandestins musulmans" sont assimilés notamment à des violeurs en puissance et à des fauteurs de troubles en tout genre (...) Le tract appelle globalement à une forme de "principe de précaution" et au refus d'implantation de sites (ndlr: de migrants) à Varennes-sur-Allier», a poursuivi le magistrat, saisi par le préfet. 
Le Figaro






J'ai lu attentivement ce tract, je n'y vois pas trace de haine raciale, étudiant les photos de l'arrivée de ces migrants, j'ai pu constater que soit les femmes et les enfants étaient cachés je ne sais où, soit, effectivement ces migrants là sont des hommes, jeunes, point de vieillards, point de femmes, ni d'enfants.





 
                                       La Montagne


Les médias, la Justice aux ordres du pouvoir font donc la guerre aux gens qui osent donner leur opinion sur une immigration clandestine non souhaitée par une partie de la population. Cette opinion se base sur une réalité hélas, violences multiples, vols et viols font partie des fléaux qui accompagnent cette migration.

En deux semaines, le nombre de migrants a doublé. Ce sont maintenant 6000 réfugiés qui s’entassent dans des tentes à perte de vue à Calais. Ils viennent du Soudan, d'Erythrée, d'Afghanistan ou de Syrie. Et vivent dans des conditions très difficiles : la boue et la crasse, l’épidémie de gale ou les viols des femmes. Et maintenant, le froid. -
 Info Arte 21/10/15




Le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) a dénoncé une hausse des violences sexuelles commises sur les femmes et les enfants qui migrent vers l’Europe. Les témoignages se « sont multipliés ces derniers temps et nous sommes en train d’enquêter sur l’étendue des violences », a déclaré Mme Fleming, porte-parole du HCR.
Les rapports s’accumulent concernant les viols commis dans les centres de réfugiés en Allemagne. Le HCR pointe aussi du doigt les nombreuses agressions sexuelles commises à Lesbos, une île grecque débordée par l’afflux massif d’immigrés illégaux.
Médias-Presse Info 24/10/15ent dans des tentes à perte de vue à Calais. Ils viennent du Soudan, d'Erythrée, d'Afghanistan ou de Syrie. Et vivent dans des conditions très difficiles : la boue et la crasse, l’épidémie de gale ou les viols des femmes. Et maintenant, le froid.
La Suède est sous le choc d’un nouveau viol collectif par une bande de migrants. Les faits datent du 9 septembre et se situent à Stockholm mais la presse n’en parle que depuis cette semaine.
La victime est une jeune femme de 23 ans. Quatre jeunes originaires d’Afrique du Nord, tous immigrés illégaux, l’ont violée durant plusieurs heures.
La jeune femme a été grièvement blessée mais a réussi à s’échapper et a arrêté un bus passant sur Stadsgårdsleden.  Média Presse Info  25/10/15



Peut-être que les procureurs de la République ne sont pas au courant de cette terrible réalité. Dommage pour notre Justice, et encore plus dommage pour  toutes les victimes, une population prévenue pourrait protéger ses enfants, mais le bisounoutisme préfère plus de victimes et moins de réalisme.

11 commentaires:

margo a dit…

Euh s'il n'y a pas de femmes, ils violent qui?
Je pense qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, un migrant n'est pas forcément un délinquant pas plus que n'importe quel jeune de ce pays. C'est faire un raccourci bien rapide je trouve. Je suis très loin d'être naïve mais voir le mal partout et avoir peur de tout le monde ça n'arrange pas les problèmes et jette de l'huile sur le feu.
Il faut régler politiquement ce problème c'est plus qu'évident mais s'en prendre aux hommes et aux femmes qui sont là en sous-entendant qu'ils sont des criminels en puissance ne sert à rien, sauf à faire peur.
Après je peux comprendre qu'un patelin se pose des questions lorsqu'il voit arriver un "contingent" de personnes que rien ne disposait à vivre là, mais pas en avoir peur, non.
Je ne suis pas ravie d'avoir vu débarquer 200 syriens dans ma rue mais le plus pénible ce n'est absolument pas eux mais tout les "à côté" qui se donnent bonne conscience en venant chaque jour les visiter (profs, assistantes sociales, secours...) sinon ils ne posent aucun problème.

Alfred a dit…

Enfin, Lady, vous blasphémez!!!
Des "migrants"? !! Comme vous y allez! Vous savez bien que ces pauvres gens sont tous des réfugiés fuyant la guerre que l'odieux Assad livre à son propre peuple, qu'ils sont tous ingénieurs, musulmans mais modérés, et qu'il y a même quelques chrétiens parmi eux. Ces derniers sont faciles à repérer, ce sont ceux qui ont des cocards.

margo a dit…

Je signale d'ailleurs qu'il faut arrêter de penser migrant = réfugié, la plupart des migrants ne sont pas des syriens, la photo illustrant cet article montrant bien des africains.

Sophie a dit…

D'accord avec Margot, le viol d'une jeune fille est désolant mais en faire une généralité est stupide, je trouve.

Et ce tract est raciste, rien que le dessin où on voit des réfugiés rigolards s'amuser du fait qu'il n'est plus besoin de faire la guerre pour envahir un pays est ignoble : tout quitter, abandonner sa famille, ses racines, penses tu que ces gens le font de gaité de coeur ?

Un village italien dont j'avais entendu parler il y a quelques mois et qui a fait l'objet d'un reportage sur France 2, montre au contraire comme l'arrivée de ces familles a permis à ce village de ne pas disparaitre, à l'école de se voir repeuplée.

Martine a dit…

Sûr que l'arrivée massive de ces populations est un gros problème et ceci dans tous les pays qui les accueillent mais je vois aussi dans ma tête les photos des hordes de nos concitoyens prenant la route avec bagages et enfants pendant la guerre de 39-45.
Oui, la guerre c'est moche et c'est rarement un mal nécessaire.
Ces gens sont bien malheureux, des viols, oui, sûrement rien n'est bien et je ne suis pas étonnée de ça quand on accueille des hommes seuls et surtout quand on les accueille avec haine. Oui, je trouve cette affiche haineuse qui cache sa haine sous des écrits ambigus

Sophie a dit…

Même le FN local condamne ce tract islamophobe et raciste, c'est dire !

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/29/le-fn-annonce-l-annulation-du-rassemblement-anti-migrants-organise-samedi-a-varennes_11643214.html

Il semble qu'il ait été rédigé par des gens de Riposte Laïque (dont un des avocats a poignardé hier un bâtonnier, charmante association !)

Anonyme a dit…

Et que Lady dit ? pense ? de tous ces commentaires ...

Anonyme a dit…

Ces personnes sur les photos représentent une part infinitésimale des mouvements migratoires à l'œuvre actuellement, comment pouvez-vous en tirer des généralités sur la présence ou l'absence des femmes ?

margo a dit…

Je reviens sur la question (ça m'intéresse) car je viens de relire mes précédents coms et ceux des autres.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger tout les motifs de migration des étrangers car pour beaucoup ils ne viennent pas de pays en guerre mais pour raisons essentiellement économiques.
Mes filles adoptives venues d'Ethiopie retournent assez souvent dans leur pays d'origine et côtoient aussi pas mal de ressortissants ici en France.
Elles déplorent le fait que ceux de retour au pays, pour se faire mousser, racontent comme leur vie est belle ici, la voiture qu'ils ont, tout l'argent qu'ils gagnent alors même qu'ils vivent dans un HLM et vivent de petits boulots.
Ils font naître des espoirs fous chez ceux qui se disent alors "pourquoi pas moi?" Tant qu'elles peuvent elles cassent le mythe pour éviter les désillusions de ceux qui, une fois partis, se rendent compte que c'est trop tard. Ils se brûlent les bouts des doigts pour que leurs empreintes digitales ne puissent pas être tracées et qu'ils ne soient pas renvoyés dans le premier pays qui les a vus passer (Grèce ou Italie), ensuite ils se déclarent érythréens car c'est plus "porteur" (l'Erythrée est appelée aussi la Corée du nord africaine pour situer le contexte) pour obtenir les papiers et personne ne s'en rend compte.
Leur vie n'est sûrement pas beaucoup mieux en Europe ou aux Etats-Unis qu'elle ne l'aurait été en restant chez eux car ils n'étaient pas en danger, loin de là.
Là je parle des éthiopiens pas des érythréens qui, eux, ont de vrais motifs de vouloir changer de pays.

Alfred a dit…

Vous avez beau dire. Ces immigrants là n'ont pas plus de raison que les précédents de s'assimiler. Ils en augmenteront simplement le nombre. Ils comptent sur nous pour résoudre leurs problèmes, seront aussi déçus que ceux qui les ont précédés, et en concevront donc le même ressentiment à notre égard. Ressentiment attisé par l'"anti" racisme médiatique puisqu'on leur expliquera à eux aussi que la pauvreté de l'Afrique tire son origine de la seule colonisation et de l'esclavage dont la France serait seule responsable bien entendu. On leur expliquera aussi qu'en raison du racisme indécrottable des français, il n'est même pas utile qu'ils cherchent à se sortir de la merde par eux mêmes, puisqu'on les empêchera de toute façon d'arriver à quoi que ce soit au seul motif de la couleur de leur peau.
De pauvres gens sans aucun doute, mais du simple fait de leur nombre, de la démographie, lentement(de moins en moins lentement) mais sûrement, ils font inexorablement pencher la balance.
Ils arrivent en Europe avec leurs codes, leur vision du monde, leurs coutumes, leurs mentalités, qui produiront ici les mêmes effets que chez eux n'en doutons pas.

Raciste, ce tract? je ne trouve pas, moi!
On a trop pris l'assimiler toute critique de l'immigration débridée à du racisme, ce qui permet de la discréditer d'emblée en la mettant au même niveau que le nazisme, mal absolu (pour qui n'a jamais entendu parler de l'islamisme).
Bref, voir dans ce tract du racisme relève à mon sens d'une réaction pavlovienne.
Où donc avez-vous lu dans ce tract qu'il était question de race, ou simplement d'ethnie? nulle part!
Il n'y est même pas question de religion, si ce n'est en filigrane quand est abordée la question de la place de la femme dans certaines cultures. Mais même les plus angélistes savent quelle religion réserve aux femmes la place la moins enviable .
Du racisme? Je n'y vois que de la xénophobie, légitime réaction de méfiance par les temps qui courent.

Ladywaterloo a dit…

Je dis plusieurs choses, ce que pense tel ou tel parti politique, je m'en fous, ça c'est fait, ej pense seule et sans béquille, je peux penser mal, penser faux, mais je pense autonome.

Les photos correspondent, non à tous les migrants, mais à ceux qui sont désignés par ce tract, photos prises à l'arrivée dans la base aérienne désaffectée.

Et oui, STOP à l'angélisme, les migrantes les enfants des migrants sont les premières victimes de ces hommes qui ayant vu le pire sont souvent devenu plus que durs, cruels, voire indifférents. Les viols, les vols, les violences et crimes sont bien plus fréquents chez ces populations que chez des populations ayant vécu dans l'ordre et le calme sans devoir se battre pour simplement survivre.