mercredi 21 octobre 2015

L'ours




Cette photo a enflammé les médias il ya quelques semaines. Cet ours polaire d'une maigreur inquiétante était devenu le symbole de la banquise qui fondait, de notre avenir à tous si on ne prenait pas garde au réchauffement climatique.

Il était inutile de raisonner les gens, internautes et journalistes tenaient là, la preuve indiscutable de la nécessité de mesures impitoyables que prendra, ou tentera de prendre, la COP21

Prendre la photo d'un vieillard décharné afin d'accuser le monde entier du cruel sort fait aux ours polaires ne gênait personne, les braves gens détournant le regard cessaient de faire fonctionner leur cerveau à la seule vue de cette image.

Cet ours, je vous l'affirme est tout simplement un ours extrêmement malade, peut-être sortant de son hibernation Roi de la banquise,   mais très probablement un vieillard, en fin de vie.

Les ours blancs ont mille ressources pour leur survie, ils se rapprochent parfois de leurs frères ours bruns, sans racisme aucun, des petits grolars  naissent alors de ces croisements autrefois rares mais plus fréquents du fait du recul de la banquise.

Le nombre d'ours blancs est, contre toute attente en progression, cette information se retrouve ça et là, bien que tenue secrète, car l'ours blanc est devenu une victime symbolique du pouvoir de nuisance des hommes The globe and mail

La surface de l'Artique a toujours fluctué, y compris dans notre passé récent.

Ms. Kreider affirme que l'étendue de glace arctique “a atteint son plus bas niveau jamais mesuré au cours de l'année 2007.” Elle ne dit pasque les mesures, qui sont réalisées par satellite, n'ont commencé qu'il y a seulement 29 ans. Elle ne dit pas que le passage Nord-Ouest, un bon indicateur de l'étendue de la banquise arctique, était ouvert à la navigation en 1945, ni que l'avait emprunté sur un navire à voile en 1903.   Le Réveil Mondial



Avec Philippe Verdier j'affirme que céder à la panique de la COP 21 est une erreur contreproductive, s'il est évident qu'il faut lutter contre la pollution, il est tout aussi évident que rien ne prouve que les aléas climatiques actuels sont différents des aléas climatiques passés et donc qu'ils soient la conséquence de l'activité humaine.

Le "réchauffement" climatique, s'il est durable et profond, ce qui n'est pas prouvé , changera la face de la terre, certaines régions deviendront très inhospitalières, d'autres bien plus avenantes, de larges étendues deviendront fertiles telles la Sibérie, le nord du Canada, le  Groenland, l'Islande et autres îles.

La COP21 est une immense duperie, partir de postulats faux ou tout au moins non-établis et incomplets pour obtenir des avancées nécessaires sur une réduction de la pollution est une escroquerie intellectuelle qui nuira, à terme,  plus à la cause qu'elle ne la défend.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu... seriez-vous vétérinaire ?

Ladywaterloo a dit…

Vous croyez qu'un véto peut poser un dignostic d'un simple regard?
Non, je dis des choses logiques, simplement, cet ours peut avoir de multiples raisons d'être maigre et malade. Les grolars sont la preuve de l'adaptabilité de ces ours, n'est pas grand panda qui veut!

Anonyme a dit…

"Elle ne sait rien, mais elle sait tout. Elle peut passer son temps à tout dire, tout faire. Elle excelle dans la critique. Elle est géniale. C'est catastrophique, mais elle adore !".

Anonyme a dit…

"Je n'ai jamais été spirituel au sens où vous comprenez ce mot. Je ne suis jamais allé dans des temples ou dans des églises, lu des écritures, suivi certaines pratiques en vue de trouver la vérité, ni prié Dieu. Cela n'a pas du tout été mon chemin. Pour moi, la spiritualité a une connotation totalement différente. Elle requiert une individualité honnête. Elle ne permet aucune sorte de dépendance. Elle crée une liberté en soi, quel qu'en soit le prix. Elle ne se trouve jamais dans la masse, mais dans la solitude, car une masse n'a jamais découvert une quelconque vérité".

Alfred a dit…

Ca a plein d'intérêts, de foutre la trouille aux gens avec ça. C'est tout un bussiness à faire tourner, des évènements à organiser, et puis culpabiliser les peuples occidentaux permettra de leur mieux faire accepter des masses de migrants comme "réfugiés climatiques".

Alfred