jeudi 1 octobre 2015

Saint Clair.



Saint Clair, près de Réguiny, si jolie petite chapelle, endroit pointé sur notre carte pour un futur éventuel bivouac, un peu de mystère, un peu de solitude et seul endroit que je vous montrerai de notre périple car il est, je le crois, à peu près parfaitement inconnu de tous.


La croix me semble bien plus ancienne que le socle daté de 1818 

Un pélerinage fleuri, je ne sais pourquoi, je ne sais par qui,  sans savoir je me suis baignée les yeux à sa fontaine espérant voir plus clair, j'aurais aimé me baigner aussi le cerveau, l'eau y était si fraîche et reposante.



La chapelle était fermée, et nul panneau n'expliquait l'histoire du lieu,  un petit havre de paix bien  mystérieux où je retournerai avec plaisir, peut-être aussi avec des fleurs.







La croix, la fontaine étaient ornées de tournesols et de dalhias déposés sur de la mousse, la décoration avait nécessité non seulement de la préparation mais aussi l'utilisation d'un escabeau. Une halte aussi agréable qu'empreinte de mystère, merci aux gentilles petites mains qui ont ouvré pour la beauté de ces lieux de beauté et de paix.



2 commentaires:

crisfi a dit…

Endroit lénifiant !

Martine a dit…

Il y a des petits coins parfois qu'il est bon de garder au secret de son cœur!