jeudi 1 octobre 2015

La Bretagne sous le soleil, exactement.





Cela faisait si longtemps que j'avais envie de redécouvrir la Bretagne, il nous fallait un peu plus de temps qu'entre deux week end, donc des étudiants autonomes et point de lycéens, trop jeunes et dépendants.


                                    Je prends souvent un bout de fourgon, pour prouver que, si, si, on  peut camper, là.

La Bretagne, la mer, la lande, les villages, les chapelles et ses (trop) nombreux enclos paroissiaux, les petits chemins en forêts et aussi, les éoliennes et hélas la folie batisseuse des 100 001 maisons toutes presques identiques, un rêve qui comble tant de gens, mais, qui défigure, il faut le dire, tant de rivages, en Bretagne comme dans le sud de la France.



Néanmoins et surtout nez en plus, bien des bivouacs sur la mer exactement, sans vraiment beaucoup chercher, des découvertes charmantes et tant de charme, la Bretagne, exactement.

Il y a des endroits où je ne retournerai pas, du côté de Vannes ou de Pont l'Abbé, trop de civilisation pour moi, mais d'autres où je sais y retourner, un jour, bientôt.

                 

Aucun commentaire: