vendredi 8 février 2013

AE911

La "Liberté" a été attaquée par un marqueur destructeur d'une étrange inscription AE911.



Cette nouvelle m'a d'abord désarçonnée, que voulait dire AE911?  Ce truc me disait quelque chose mais quoi?  La troisième tour, AE911 apparut dans mon esprit, la tour tombée le 11 septembre 2001, dont on ne parle pas. On en parle guère, car elle est tombée mystérieusement n'ayant pas été touchée par un avion, elle s'est effondrée le 11 septembre à 17h 20. Cette tour se nomme aussi la WTC 7, elle n'était pas la plus proche des tours jumelles, la WTC 1 et WTC 2.


                                                          Wikipédia, World Trade Cebter



Il y a quelques années , Marion Cotillard avait osé dire qu'elle ne croyait pas en la thèse officielle, intriguée j'ai fait maintes recherches et ainsi que beaucoup de gens, je ne crois pas du tout non plus que les choses se soient passées ainsi qu'on nous l'a raconté.

Beaucoup de gens sont devenus "complotistes" à la suite de ces mensonges d'état,  une théorie de pouvoir mondial occulte, "Le Nouvel Ordre Mondial" qui contrôlerait de fait la plus part des pays et jouerait aux échecs avec les vies des hommes afin de conserver le pouvoir absolu et la confiscation de toutes les ressources essentielles. Cette conception des choses fait couler beaucoup d'encre et mille et un sites sur internet soutiennent des thèses plus ou moins fantaisistes qui font que bien souvent, l'immense majorité des gens rejette l'ensemble de la théorie ou ce qui l'a provoqué .

Mais quand il y a du flou, il  y a souvent un loup. Je suis certaine à présent que deux avions de lignes ont percuté les tours jumelles provoquant un immense incendie, tuant environ 2000 personnes  mais je suis aussi persuadée que ces tours tombèrent sous l'effet d'explosifs,  placés par des terroristes préalablement  ce qui avait déjà été fait en 1993, la tour  AE911 ayant été elle aussi minée.

 Les énormes mensonges de l'état américain ne s’arrêtèrent pas là, il est en effet plus que probable que le 93 d'United Airline a été abattu par des avions de chasse afin d'éviter une catastrophe encore plus grande. Une fois que l'on est persuadé que l'on nous a menti, il est difficile ensuite de savoir jusqu'à quel point, y a t-il eu un avion qui a détruit le Pentagone ou était ce là encore des explosifs voire de missiles?

De gros en petits mensonges les histoires de passeports de méchants trouvés dans la cendre des tours jumelles et en Pensylavannie, miraculeusement brûlés mais pas trop, noms et photos des terroristes miraculeusement épargnés des flammes. Ces méchants furent ils les méchants ou alors s'est t-on servi de ce choc énorme afin de justifier une guerre....









Je ne sais pas si la femme qui a marqué  hier a Liberté d'un vaccin de rappel douloureux avait ou pas été concernée par ces attentats, mais de fait, pour AE911 elle n'a pas tort, la liberté de savoir a été baffouée.



9 commentaires:

Sophie a dit…

Etrange ta réaction ...
Moi en apprenant cette nouvelle, j'ai été plutôt horrifiée que cette cinglée s'en prenne ainsi à un des plus beaux tableaux de notre patrimoine !
Feutre indélébile, 6cm sur 30, elle n'y a pas été avec le dos de la cuillère !
Tout ça pour défendre une fumeuse théorie du complot, si tu commences à t'y intéresser, tu n'en es pas sortie !

Ladywaterloo a dit…

Je trouve débile de laisser de si grandes oeuvres à portée des gens.. Mais ça c'est un autre problème!

Mon intérêt pour les théories complotionistes est passé, mais je crois qu'il y a eu mensonges pour ne pas devoir avouer d'avoir fait tomber les tours en les minant, mensonge pour l'avion abattu par les pilotes de chasse, mensonges encore pour la troisième tour et peut être le pentagone.

Par ailleurs l' exploitation de cet horrible attentat pour servir des intérêts extérieurs américains

Après je ne crois pas que la CIA soit derrière tout cela!

Sophie a dit…

ouf, France Inter vient de m'apprendre que cette inscription a pu être effacée sans dommage pour le tableau !
Reste que cette fille est un danger public ...

francoise a dit…

je crois tout
je crois rien
j'ai de l'imagination, j'imagine mes proches dans les tours, dans un étage au dessus des avions, sans pouvoir descendre et j'ai mal...
mal pour tous, je revois les corps dans le vide...
je préfère oublier pour ce soir...
égoïstement ?

Bretonne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clo a dit…

Ce tag m'a horrifié, mais ensuite je me suis vue rêver une grande expo avec invitations d'artistes d'aujourd'hui à intervenir librement sur ce tableau (reproductions imprimées sur toile à taille réelle)
Street art, plasticiens, collages, vidéastes
Très inspirant de rebondir de cette liberté...

Anne** a dit…

De ce tableau se dégage une force incroyable. J'ai été si heureuse que cette grande oeuvre ait été à ma portée ! il y a quelques années à Strasbourg. Avec deux de mes fils, nous étions seuls en face de ce tableau, je n'oublierai jamais, et eux non plus, ce moment.
C'est souvent une bénédiction d'approcher des oeuvres qui nous touchent. Je crois que ça vaut amplement le risque de voir parfois (rarement) des tableaux détériorés.
Un peu comme de garder bien à l'abri au fond des placards des objets aimés, par crainte de la casse, ou du vol !
Oui, que la liberté guide le peuple ! quoi de plus beau comme expression.

Anne** a dit…

Et puis, Lady, ton blog me réjouit : dans sa diversité, son ton, sa légèreté grave, ses excès. J'aime, parce que c'est la vie et que tu sais partager. Merci !

Ladywaterloo a dit…

@Anne, merci.

@Clo, j’adore ton idée,les symboles sont un moyen de s'exprimer, de revisiter avec nos problèmes, nos rêves, nos cultures. On voit beaucoup de montages amusants sur internet, mais le fait de faire des musées vivants serait différent, on aimerait alors je crois souvent en garder les oeuvres revisitées.