mardi 19 février 2013

Résolution n°2

 Résolution n°2, arrêter d'acheter des fringues, quand je ne sais même pas ce que j'ai déjà et qui me va!

J'ai oublié la résolution n°1, stupide, maigrir, je ne maigrirai pas, enfin pas tant que je suis en bonne santé, mais ça, je l'accepte, enfin,  pas depuis si longtemps que ça.



Très raisonnable n'est ce pas? Mais, mais, je ne sais pas où mettre certains vêtements, mais, mais, je redécouvre des tee shirts ou pantalons en rangeant certains, exactement identiques ou presque, neufs.



Je prends toujours sur le dessus des piles, d'une part cela ne m’intéresse pas tant que cela, d'autre part,  trouver un tee shirt noir au milieu de 10 tee shirts noirs, que j’adore, est difficile, parfois.

Entre mes vêtements que j'aime ceux que je n'aime pas et qui me sont pratiques, les vêtements souvenirs,  j'ai beau squatter toute la place décemment possible, mes armoires craquent, et je m'habille strictement tout le temps de la même façon. Je pourrais avoir honte, mais si j'ai honte j'aggrave mon cas. Après avoir fait semblant pendant des années de m'en moquer, je dois à présent, réfléchir alors que j'ai accepté d'avoir changé, à comment je vais gérer ce changement.




J'appréhende la venue de ma garde robe citadine qui va venir encombrer encore plus ce problème, je sais qu'il faut que j'organise ma vue de cette garde robe, qui garde des souvenirs et des regrets aussi.  J'estime pouvoir arriver à surmonter cette difficulté. Je me concentre alors sur des problèmes, à priori surmontables, comment trouver la place pour six piles de tee shirts, tops et autre hauts alors que je ne dispose de la place que pour quatre.

Mon sens pratique souffre et compte sur ces doigts du cerveau qui répertorient les séries:

Une pile pour ;les tee shirts (et tops, je ne suis pas maniaque) à manches courtes
Une seconde pour les mêmes à manches longues
Une pile pour les tee shirts manches courtes, maison, style celui que j'enfile quand je vais faire du jardinage puis du ménage et enfin de la cuisine, les exposant ainsi à des déchirures et tâches, qui me navrent quand le vêtement est neuf, ce qui arrive bien souvent.
La quatrième pile pour la même chose en manches longues
Une cinquième pour les petits laine et soie, Uniqlo et autres indispensables dans ma vie auvergnate
Mais la sixième? celle des chemisiers et blouses, je la mets où? Je triche, déjà, certaines sont en ville, mais pour leur rapatriement, rien est prévu...

Les piles des pantalons sont une vraie catastrophe, celles des chandails se délocalisent ici ou là, depuis longtemps, les exilés sont oubliés donc remplacés!



Pudiquement je ne vous montre que "ma" partie des placards  en fait, j'empiète allègrement sur celle de mon homme depuis longtemps. Je vais tenter de trouver une solution,  mais pour le moment mon cerveau bloque, je sais que les commodes sont plus simples à utiliser,  j'en ai toujours eu;  mon idée serait de convaincre mon homme de la nécessité d'en introduire une dans notre chambre, où nous avons largement la place et de m'en laisser l'entière disposition, cela va me demander un peu de temps, de négociation et surtout une réelle réflexion à savoir ne pas me permettre d'accumuler tant et plus alors que de fait, cela ne me sert à rien.

10 commentaires:

francoise a dit…

Je parie que je te reconnaîtrai
tu dois être marrante ???

Anonyme a dit…

Vu les vêtements vous n'êtes pas si grosse que celà ( un petit 48 tout au plus!)je fais tout de même 3 tailles de plus! Miranda.

Iris a dit…

pour ma part, j'ai adopté un principe: les vetements que j'ai doivent pouvoir etre rangés correctement dans l'armoire. C'est à dire que "visuellement" et pratiquement ça doit etre bon. De ce fait, ça limite la quantité. Ce n'est pas l'armoire qui subit, ce sont les vetements qui s'adaptent.
Du coup, j'ai eliminé pas mal de choses. Et je ne m'en porte pas plus mal.je suis assez dans l'optique: une fonction: une tenue. Toujours des limites pour contrer l'envahissement. Je crains plus l'encombrement que les regles imposées...

Sophie a dit…

J'ai du mal à comprendre, tu vis à la campagne ou en ville ?
tu parles de devenir citadine, mais ensuite du rapatriement de tes blouses déjà en ville !
Mis à part ce mystère, j'ai le même problème (résolutions 1 et 2 tout pareil !) mais je me suis calmée en n'achetant plus à la Redoute (du temps où mes enfants étaient tous à la maison et habillés par leur maman, je faisais vraiment des folies, aidée en cela par ma fille, parfaite dépensière des sous qu'elle n'avait pas !). Au prétexte que ce n'était pas cher, j'achetais sans trop réfléchir: ce temps est révolu !
Maintenant, je préfère m'acheter lors des soldes, une ou deux très jolies pièces par saison de très bonne qualité, et rien d'autre (faut dire que j'ai un stock de vieilleries impressionnant ...)

Ladywaterloo a dit…

@ Sophie, je suis une ex-citadine, enfin une reconvertie-campagne, le plus vite possible. Seuls mes enfants me retiennent encore en ville. mais je ne suis pas toujours claire dans mes explications, désolée!

Martine a dit…

J'ai une idée: un petit cambriolage chez toi: c'est ce qui m'était arrivé une année: en revenant de vacances, plus de fringues, plus de machine à coudre et quelques bijoux en moins... Idéal pour réduire la surface de vêtements.

Francine a dit…

Tu ranges ce que tu ne mets plus dans des cartons sous ton lit. Que de surprises quand tu les retrouves quelques années plus tard !

Sinon, tu peux attendre un jour où tu es de très mauvaise humeur pour jeter un maximum de choses. Crois-moi, ça défoule et après on est contente de s'être débarrassée de choses qu'on n'osait pas jeter.

francoise a dit…

perso si on cambriole on volera pas mes habits...

Ladywaterloo a dit…

Je crois que je vais surtout faire un tri plus sérieux, il m'est difficile de délocaliser les affaires hiver,ici je les mets parfois de fin août à fin mai...


Un cambriolage où l'on me pique des fringues je n'y crois pas trop, côté fringues et surtout côté cambriolage.

Anonyme a dit…

Lady Waterloo, si je peux me permettre, ne tentez pas la commode trop vite. Les tiroirs, ça ne va guère avec des piles de vêtements. En fait, les piles s'y écroulent en toute impunité les bougresses!
Oserais-je suggérer de repérer ce que vous portez vraiment, jour après jour? Puis de faire disparaître (temporairement d'abord puis définitivement en les donnant) les tenues que vous ne portez pas? Vous en aurez visuellement moins, c'est vrai. Du coup, vous verrez mieux les restants... Laurence