mardi 26 février 2013

Le réchauffement ce n'est pas pour demain!

Je me suis cassée la tête pour trouver un sujet pas trop glauque aujourd'hui, la fin de l'hiver glacial s’alliant avec la morosité ambiante, c'était, très dur, après bien des efforts intellectuels, Hollande non, les otages, non, l'économie, non, le chômage, non, l'Italie, non.... j'ai enfin  trouvé une bonne nouvelle.

FIN DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Enfin, fin officielle, car tous ceux qui se sont plongés, sans idéologie giecologue  (du GIEC) sur le sujet ont compris à la lecture de l'optimum climatique du moyen âge, coup de pouce aboutissant à la Renaissance,  suivi du petit âge glaciaire du XVIII siècle , coup dur favorisant la révolution française, que ce réchauffement est la suite d'un refroidissement qui est hélas peut être,  sera suivi inéluctablement d'un autre refroidissement de la planète...

Le GIEC, organisme officiel du réchauffement, enfin du changement, vit de l'alarmisme des états, plus exactement, je soupçonne que c'est un instrument mis en route pour tenter de trouver des solutions aux pollutions  au prix d'arrangements avec la vérité.

Les ressources naturelles sont limitées, l'intérêt économique et politique de trouver des substituts à l'énergie fossile est évidente, la pollution devenant mortifère nous obligera à changer de mode de production et de mode de vie, probablement en acceptant de la "décroissance" moins de consommation, plus de raison face à nos habitudes tant alimentaires que non alimentaires, vêtements, électro-ménager, voitures, meubles... Jeter, pour changer par caprice c'est fini, et c'est très bien.

Les pays en voie de développement ont besoin des mêmes matières premières, le partage doit se faire.


                                                      Ce soir


Enfin bonne nouvelle, ou pas, la fin du réchauffement climatique est presque officielle, le GIEC reconnait 17 ans sans réchauffement  ( cf: Contrepoint)


Bonne nouvelle? Pour tous, je ne crois pas, en Auvergne la majorité des autochtones aimerait un peu de réchauffement,  cela nous aurait permis de cultiver de la vigne, des pêchers, avoir des tomates dès juillet voire dès juin.. Telle Perrette  j'imaginais  des amandiers, des figuiers, làs force est de constater  ce réchauffement n'aura pas lieu.

Le changement climatique c'est pas maintenant.

Mais si l'heure des économies a sonné, il serait peut être temps de supprimer tous les machins qui , comme el GIEC,  coûtent chers pour finalement, rien ou pas grand chose, car de fait, c'est nous qui  payons ces fantaisies....


                                     Ce soir

3 commentaires:

francoise a dit…

le GIEC coûte très cher pour rendre des rapports avec des erreurs
je ne peux pas les supporter
car j'ai un figuier et l'an dernier à cause d'eux il a gelé car
sans eux je ne l'aurais pas forcément acheté...
t'inquiète pas, je plaisante
cette année, JC l'a enrubanné ou enturbanné de tissu blanc, je pense qu'il doit avoir soif dessous
donc on n'aura pas encore la moindre figue...


Ladywaterloo a dit…

Moi, sans rire, j'avais planté un figuier, il y en a pas loin de chez moi, dans un coin, sud sud est, il est mort, mais l'homme soupçonne plutôt un empoisonnement!

francoise a dit…

Mon figuier est reparti du pied, c'est un courageux