samedi 2 février 2013

Il n'y aura pas un chat!

Devant ma préfecture, comme devant toutes les préfectures, cette après midi, peut être deux pelés et trois tondus, il n'y aura pas grand monde,  pas du beau monde, pas de star, pas de people, il n'y aura pas grand monde, je le sais et je l'accepte.

Il n'y aura ni journalistes, ni musiques, ni pom pom girl, il y a aura,  au loin, la foule pressée de profiter des derniers jours de soldes, mais nous serons présents encore pour dire non à cette loi qui nous parait jeter dans l'impasse bien des gens, homosexuels  en tête qui sont bernés par cette étourdissante promesse d'intégration à la banalité des hétéros,  hétéros qui perdront un peu plus leurs repères et ne comprendront pas pourquoi se marier, eux, leurs petits ils les font sans "mariage" et   bien des enfants qui n'auront jamais de mère ou de père et à qui on racontera que c'est normal, c'est ainsi, que c'est bien, et que personne n'y peut rien.

Il n'y aura pas un chat, cette après midi, devant la préfecture, je le sais, mais j'y serai. Je sais aussi que cette magnifique escroquerie sentimentale du gouvernement cache en fait un  probable échec fondamental.  Échec qui se profile et déjà fait râler toutes les couches de la société, alors de subterfuges en subterfuges, Peillon promet 400 euros par an aux instituteurs , alors que Sapin avoue la France en faillite, alors Belkacem aimerait gonfler les allocations versées aux  pères en cas de congé parental paternel, alors que je ne sais qui veut débaptiser les écoles maternelles,  je me fiche de ces paravents de fumée étendus pour masquer le feu  de la faillite qui ronge le pays, je hurlerai envers et contre tout, dans ma langue maternelle, NON à cette loi imposée.

Hollande est au Mali, pourquoi faire? On sait que les islamistes ont fuit dès qu'ils ont vu un soldat français, on sait aussi,qu'ils reviendront à leur départ. En Afghanistan, on n'arrive pas depuis plus de dix ans à laisser l'armée afghane contrôler son territoire, les militaires français sont en poste en Côte d'Ivoire depuis plus de 10 ans, en maintien de l'ordre,  sans menace islamiste pourtant. Au Mali, dès notre recul, les islamistes avanceront, les armées régulières africaines se déchireront ou se compromettront Le Mali n'est pas plus facile. Hollande tentera cependant de rassurer les peuples sur cet éphémère succès.

En attendant, derrière le mariage pour tous, la société française se divise, se déchire et perd de l'énergie qu'il eut été plus utile d'employer à lutter pour rebâtir.

Cette après midi, il n'y aura peut être pas un chat, mais de même que j'ai toujours voté en mon âme et conscience je ne pourrais jamais laisser un gouvernement agiter le chiffon rouge pour détourner notre attention quand au bout de ce chiffon, le destin de bien des enfants est en jeu.

Il parait que le 15 mars, nous redéfilerons, à Paris, et j'y serai encore et toujours, j'ai peut être tort, mais je crois en  mes valeurs, et  en ce que je fais.

 Je sais que mes voisins, comme bien des français, sont contre cette loi du mariage des homosexuels,  qu'ils n'acceptent pas que des enfants soient privés de père ou de mère. Ils ont voté Hollande en espérant que son gouvernement éloignera le spectre de la rigueur, du chômage de masse, en espérant qu'il saura conjurer les méfaits destructeurs de la crise.

Seul un référendum, me convaincrait que la majorité de mes concitoyens veulent de cette réforme et alors je m'inclinerai, je désapprouverai mais ne dirai plus rien.

Parce que notre démocratie le vaut bien.






Extrait du discours à l'Assemblé, d'Henri Guaino, qui n'a pas connu son père, élevé par sa mère, femme de ménage, et sa grand mère


« Il faut l’homme et la femme, le père et la mère, pour engendrer et guider l’enfant sur le chemin de la vie. Oui, c’est une loi de la nature, une loi qu’aucune communauté humaine ne peut abolir. Les accidents de la vie – je sais de quoi je parle – en décident parfois autrement, et chacun s’en sort du mieux qu’il peut. Mais pensez toujours, oui, pensez toujours aux souffrances intimes, aux blessures secrètes de tous ceux auxquels, en dépit de l’amour infini qu’ils ont reçu de ceux qui les ont élevés, il a manqué toujours et pour toute la vie une mère et un père. »

10 commentaires:

Martine a dit…

J'aime beaucoup le jeu de 7 familles, il m'a bien fait rire... Il faut bien garder un peu d'humour dans la débâcle généralisée. Le terme "petite école" est stupide: maquillage qui confirme la connerie. Ecole maternelle, c'est pourtant bien, c'est vrai que les enfants y sont maternés et heureusement, à 3 ans ils en ont encore besoin et les instituteurs ou trices ne sont pas si "cons", ils savent qu'entre 3 et 6, il y a une énorme différence.

Ladywaterloo a dit…

Merci!

Il faut non seulement garder de l'humour mais surtout tenter de ne pas se déchirer, un des méfaits de cette loi est de fragiliser encore plus l'unité nationale.

Dans une période de grave crise économique c'est vraiment dommage, et dire qu'Ayrault agite déjà le vote des étrangers .

iris a dit…

Je trouve votre analyse trés juste. Le mariage des homo n'est pas la preoccupation des français. Il y a une crise economique bien plus préoccupante. Mais les français sont pris en otage avec un sujet qui ne les concerne res peu. On se moque d'eux. Et ils tombent dans le panneau sous les faux pretetxte "tolerance, evolution sociale,sentimentalisme". Il y avolonté de cliver la société, de monter des commun autés l'une contre l'autre. Ainsi quand la situation economique sera insupportable, les communautés formées et encouragées s'entretueront.

Cyrielle a dit…

J'adhère complètement aux propos de votre billet. Nous regardons la France avec les mêmes lunettes. Je suis atterrée des divisions qui s'installent entre les français et qui vont s'amplifier à puissance 10 incessamment, lorsque le gouvernement va remettre sur le métier le dossier du vote des étrangers non européens, puis dans la foulée, celui de l'euthanasie.

Pendant ce temps, on continue de piocher dans une caisse vide pour faire plaisir à l'électorat de gauche, à mener des batailles dans lesquelles nous n'avons rien à gagner mais tout à perdre, à trafiquer les chiffres du chômage pour faire croire qu'il baisse, à remettre en cause jour après jour les mots du dictionnaire, etc...

En tout cas, malgré le temps maussade, aujourd'hui j'ai la tête en fête. Notre Président des bisous est allé paradé au Mali, son terrain de jeu du moment. Je le comprends d'ailleurs, c'est le seul endroit où on le trouve beau, bon, téméraire, généreux, sauveur de l'humanité, et j'en passe..... Qu'il profite bien de cet instant de grâce car avec la grogne qui monte dans le pays (elle est d'ailleurs beaucoup plus perceptible en province qu'à Paris), son nirvana risque de se casser très rapidement la figure.

Quoiqu'il en soi, la majorité des français aurait aimé, c'est certain, que ce nouveau gouvernement prenne à bras le corps les dossiers essentiels que sont la compétitivité, le chômage, la réduction des écarts entre la fonction publique et le privé, ...mais en manque total de volonté et d'imagination, il attend en espérant qu'un revirement économique mondial lui permettra de bénéficier de retombées favorables dont il ne manquera pas de s'attribuer tout le mérite

Sa seule préoccupation du moment est de préserver son électorat très spécifique, alors vous comprendrez bien que dans un tel contexte, un référendum n'a pas sa place. D'autant que la rue a déjà donné le résultat de ce référendum. Je me risque à un pronostic : CONTRE 70 % - POUR 30 (n'oublions pas l'immense majorité dite silencieuse).

Pauvre France que j'adore même si le dire est devenu hyper ringard.

NB : Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, j'ai testé votre gâteau aux pommes râpées ; Il est excellent. J'aime beaucoup la texture. J'ai prévu de le refaire en remplaçant les pommes par de l'ananas.

jacqueline a dit…

je ne peux que me joindre à vous, vos propos sont justes, logiques et clairvoyants.
on nous enfume pour nous faire oublier que nous allons droit dans le mur

bb84 a dit…

j'étais au rassemblement de mon département; nous étions peu: 500 à vue de nez , mais les RG ont dit que nous étions 40... de qui se moque-t-on? entre 340000 et un million c'est difficile de vérifier mais 40 ou 500! Pendant ce temps, l'article 1 de la loi qui supprime la distinction homme/femme pour le mariage. Seuls 97 députés de l'opposition ont voté contre, où étaient les autres?

francoise a dit…

si un people, devant ta préfecture,
TOI
j'aime ton texte. Il nous donne à réfléchir.
je suis toujours pour le mariage gay
et contre la guerre au Mali

ai-je tort ?
Et j'en ai assez que l'on nous monte les uns contre les autres...

Bretonne a dit…

Quoiqu'on en pense surtout pas de référendum, c'est anti démocratique comme tout.

Ladywaterloo a dit…

Amusant Bretonne ta vision de la démocratie, la mienne est très traditionnelle:
la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » ( déf dans l'introduction, la Constitution de la V République.)

Sophie a dit…

Mon dieu, Lady, la peine de mort serait toujours en vigueur si on avait demandé un référendum en 1981 ...