mercredi 13 février 2013

La provoc de trop?

J'espère que cet acte sera l'acte de trop, celui qui fera prendre conscience aux journalistes que certains actes sont inacceptables. Les Femen, seins nus,  en culottes dans Notre Dame, frappant les nouvelles cloches en criant:

Homophobie dégage
Crise de Foi
Pope game over




Il y avait des photographes, pseudo journalistes, prévenus, à la recherche de tout coup médiatique, il y avait des touristes choqués et des fidèles très choqués.

A chaque nouvelle provocation contre l'Eglise Catholique, je me demande si celle ci aurait pu avoir lieu contre l'Islam. Imagine t-on les Femen allant à la porte d'une mosquée un vendredi à l'heure de la prière?

Ces extrémistes entendaient ainsi "fêter le départ de Benoit VXI".  J'espère que cette provocation aura été la provocation de trop, pour les médias. A la sortie de la cathédrale elles ont été giflées et frappées par des croyants choqués.

Dans un pays musulman, appliquant la Charia elles auraient été lapidées sans autre forme de procès. Leurs provocations étant de plus en plus violentes, je crains un véritable accident, il serait souhaitable que les pouvoirs publics les arrêtent.

Hier au moment du vote pour le "mariage des homosexuels" à l'Assemblée Nationale, un groupe de la Manifpourtous  souhaitait marquer sa désapprobation en manifestant, les "Gouines comme un camion" ont déclaré vouloir manifester également, la manifestation des "anti mariage des homosexuels" a été interdite.

Jamais les manifestations contre le mariage des homosexuels n'a donné lieu au moindre débordement, aucun slogan déplacé rien qui ne suscite un trouble à l'ordre public, cependant on les empêche de manifester. Il s'agit sans aucun doute de les faire taire, de les gommer, mais notre démocratie est ainsi bafouée.

11 commentaires:

FalconHill a dit…

provocation inutile, et presque blessante.

La une de Libération est aussi dans ce trip de provocation inutile, qui n'apporte rien à la société sinon un peu plus de tension.

Bon billet

Corto le Vrai a dit…

A lire aussi sur le sujet le billet de Jacques Etienne sur le blog " Vu des Collines " dans toutes les bonnes blogrolls ! :)

bb84 a dit…

surtout que la "manif pour tous"avait été autorisée dans un premier temps, puis la veille vers 22 heures interdite au prétexte qu'"il y aurait trop de monde" ( ah bon, je croyais qu'il n'y avait personne le 13 janvier) et qu'une autre manif était prévue ( celle de "gouines comme un camion") alors qu'elle était plus loin, plus tard, sans autorisation préalable et revendicait 150 personnes sur Facebook.
Pour couronner le tout, le site de " la manif pour tous" a été piraté vers midi, empêchant tout vote électronique.
Bien sûr pas un mot dans la presse...
Puisque, en revanche, les Femen font la une, j'espère comme vous que ce sera la provoc de trop et que les honnêtes gens vont ouvrir les yeux.

bb84 a dit…

ouh là, revendiquait

Ladywaterloo a dit…

Merci les deux bloggueurs jeunes et reconnus! La blogrolls, c'est quoi^^^^
Bon je plaisante, j'irai voir "Vu des collines" j'aime bien le titre, et aviserai.

J'ai été effrayée de constater que la manifpour tous ait du arrêter ce sondage à cause d'un piratage.

Le 24 mars tous à Paris, pour dirte au Sénat que non, la loi, on ne la veut pas.


j'ai estimé d'ailleurs que le fait que le Sénat recule la date d'examen de la loi du 18 mars au 2 avril est signifiant.

Les sénateurs hésitent car entre ce qu'ils pensaient être une loi faisant plaisir aux bobos sans faire de vague et la colère qui monte chez les français, majoritairement contre cette loi et pour qu'ils travaillent sur les sujets qui les inquiètent: travail, niveau de vie... leur font craindre des débordements.

jacqueline a dit…

...il y a du beau monde dans vos commentateurs, des blogs à suivre sans modération et avec jubilation...

francoise a dit…

et moi, je suis pas du beau monde peut-être ????
Je désapprouve le non respect...
je ne vois pas pourquoi la manif contre le mariage homo est interdite,
Ils n'ont qu'à voter ils ont la majorité,
quel manque de courage !
y en a marre de nous jeter les uns contre les autres...

Francine a dit…

Je voudrais quand même faire remarquer que personne n'a autorisé les Femen à "manifester" dans Notre Dame !
Leur action n'a pas vraiment de sens, même les anticléricaux les plus virulents n'ont aucune raison de fêter le départ du pape puisqu'il y en aura un autre ensuite. Ceci dit ce n'est vraiment pas utile de leur taper dessus, d'autant plus qu'elles vont attraper la crève en manifestant quasi nues par ce froid. ça s'appelle la punition immanente, non ?

Francine a dit…

Ou la justice immanente ?
Je n'ai pas eu d'éducation religieuse, pardonnez à une autodidacte !

Ladywaterloo a dit…

@Francine, le truc de la justice imminente, je ne cannais pas dans l'Eglise Catholique, mais en même temps je ne suis pas experte...


En revanche, l'injustice éminente pour ces fidèles est flagrante.

Je sais que beaucoup de gens, même pas trop catho, vont dans les églises, pour rechercher du calme, de la paix, du réconfort. Ce sont des lieux calmes, ouverts à tous, et cette ouverture demande respect


Un jour je vous raconterai la blague de "la bonne mère" que m'a raconté Mgr Panafieu (admirateur absolu de Zidane, et de sa femme, co-payse)

Mgr Panafieu,est un bon pasteur, comme, Dieu merci, il y en a encore plein dans l'Eglise

Francine a dit…

C'est immAnente..
Les Femen sont barges, elles ont des buts incompréhensibles et dévoient complètement le féminisme. Je ne pense pas qu'elles méritent beaucoup d'attention.