jeudi 24 avril 2014

Cachez ce peuple que la gauche ne saurait voir.

Depuis l'annonce du plan d'économies que devrait appliquer la France, les députés socialistes jouent à
" Retenez moi, ou je fais un malheur"

Hollande en rigole dans sa barbe, il sait fort bien qu'aucun député socialiste ou affilié  ne risquerait un blocage institutionnel entraînant la dissolution de l'Assemblée Nationale. Dans la configuration actuelle, la vague bleue qui déferlerait dans l'hémicycle serait énorme et les balayerait comme de simples fétus de paille.

La soupe est trop bonne à l'Assemblée, et si, actuellement les députés craignent de ne pas être réélus en 2017, ils craignent encore plus de ne pas être réélus, demain. Une dissolution rejetterait  ces plénipotentiaires dont l'égo est à l'exact opposé de leurs réelles valeurs. Ils sont remplaçables,  ils s'en doutent un peu mais ne l'admettront jamais, voulant faire croire en leur inestimable grandeur.

Les gesticulations des députés dureront  jusqu'à mardi, jour du vote de l'Assemblée, histoire de faire croire qu'ils sont toujours socialistes et défendent leurs électeurs, mais n'est pas Jaurès qui veut.  Ils finiront par baisser leurs pantalons, ils le feront discrètement après avoir gagné quelques allumettes magiques qui ne marchent qu'un instant et s'éteignent sans que personne n'y puisse rien. Mardi la fin de la récréation sera sonnée et ils voteront tous le plan d'austérité proposé.

Les députés socialistes aimeraient que seuls les "riches" soient mis à contribution, on peut le comprendre, je le comprends, mais d'une part ils seront mis à contribution d'autre par cela ne suffirait pas de loin s'en faut. Les socialistes le savent parfaitement et feignent de l'ignorer, refusant obstinément de  regarder la réalité en face. Il y aurait eu d'autres pistes, des réformes structurelles à entreprendre et des privilèges à abolir, ces  solutions ne seront pas même envisagées, encore moins exploitées, elles sont contraires au catéchisme socialiste.

Le socialisme est une religion aux héros morts, le rite honore leur mémoire, mais les adeptes ont oublié l'essentiel de leur foi, le travail pour le bien de l'ensemble de la population.  Les grands prêtres élus gardent soigneusement les évangiles laissés en héritage, ils l'interprètent à la lettre, cherchant le miracle en appliquant des potions d'un autre âge.

La gauche moderne a oublié l'essentiel de l'héritage de Jaures et autres grands apôtres de leur Panthéon,  comme tout viatique un laïcisme exacerbé et la  lutte des classes, comme si la France était restée figée depuis plus d'un siècle, avec un clergé tout puissant et des ouvriers exploités au fond des mines, travaillant 72 heures par semaine, sans aucunes vacances hors celles garanties par les fêtes religieuses. Les socialistes d'aujourd'hui, comme Don Quichote autrefois,  pourchassent des moulins imaginaires,  faute de ne pouvoir regarder la France moderne en face.

Aux élections européennes, les socialistes se prendront une vraie raclée et resteront ébahis, le gouvernement dira alors qu'il a compris le message, rien ne se passera et la vie continuera.

On mettra les huées qui accompagnent le président où qu'il aille sur le dépit qu'éprouve les braves citoyens de ne pouvoir approcher leur bon président, éloignés par des barrières  toujours plus nombreuses, toujours plus hautes. Cachez ce peuple que la gauche ne saurait voir.







2 commentaires:

francoise a dit…

droite gauche
gauche droite
droite droite
gauche gauche

les hommes politiques sont ils encore crédibles
tous tiennent à leur postes...

Ladywaterloo a dit…

Tous tiennent à leurs postes, mais il y a des degrés dans le mensonge.

Les socialistes se comportent comme la gauche caviar, Morelle, bras droit de Hollande, était surnommé "Le petit marquis" par ee personnel de l'Elysée, qui est pourtant fort habitué.

J'estime certaines idées socialistes irréalistes mais généreuses, je suis scandalisée car les élus socialsites pour l'immense majorité d'entre eux savent qu'ils promettent des conneries pour se faire élire.

En France celui qui se fait élire est celui qui ment le pus (je ne sais plus qui a dit ça)