mardi 29 avril 2014

Maisons maltraitées.

 Depuis quelques mois, je suis un blog de photos humoristique ou pas, tenu par des agents immobiliers, aux US.

                         Blog de photos terribles

La légende de cette photo? Pour différentes raisons, cette douche doit être vérifiée avant utilisation.

Les home-staging ont de plus ne plus de succès, il me parait cependant  que le marché est encore loin d'être saturé.
Le Home staging est l'art de vendre sa maison, moyennant quelques fois de petits travaux. j'ignore comment une telle douche peut être réalisée aux US, peut être que la croix gammée est un symbole qui ne dit rien à la majorité des américains, donc ne suscite pas l'horreur que cela provoque chez nous.

La chambre présentée ci dessous ne se situe pas dans la même maison que la douche ci dessus, dommage pour la cohérence.


Dans la décoration d'une maison la cohérence de style est nécessaire à l'harmonie globale. L'harmonie ne veut pas dire beauté, ni même agrément, simplement un équilibre entre les différents éléments, une homogénéité.

Si je recommençais ma vie, je crois que j'aimerais assez être psy des maisons, car beaucoup d'entre elles doivent avoir besoin d'une bonne thérapie avant de pouvoir devenir heureuses, et dans une maison maltraitée, maheureuse, on ne peut tout simplement pas vivre paisiblement.

J'avais suivi une formation de graphologie, et depuis je suiis persuadée que nous modelons bien des choses, écriture, visage, mais aussi, maisons, jardins.... Les relations entre notre environnement et notre personnaités  sont inter-actives, on ne se tient pas de la même façon, on ne pense pas de la même manière selon nore environnement, et plus nous passons de temps dans un environnement plus celui ci modifie notre façon d'être et de penser.

. Les agents immobiliers ont parfois des missions impossibles, la question à poser reste Mais pourquoi ces gens vendent ils leurs maisons? Après suicide, crime?

A Nantes, la maison des Dupont de Ligonnès  est à vendre, bien en dessous du prix du marché, elle a été repeinte,  son prix est 30 % en dessous du prix du marché, cela suffira t-il?  Le Parisien

1 commentaire:

Corto le Vrai a dit…

la croix gammée peut etre installée ds une salle de bain aux USA parce que la bas , la liberté d expression est totale. Vs pouvez même vous balader en uniforme nazi si cela vous chante.