jeudi 10 avril 2014

Un ruban blanc au rétroviseur.

D'habitude nous ne manifestons guère, d'habitude nous ne laissons des rubans sur nos véhicules que pour des mariages et dès que la fête est terminée, à peine les rubans froissés, mon mari enlève ces trucs qui ressemblent à des fanfreluches et offensent sa dignité.

Nous n'avons pas de sapin qui ne sent pas très bon et se balance sous notre nez, nous n'avons pas de doudou ni dans la voiture, ni encore moins en dehors, pas le moindre petit décalco. Mais nous allons arborer un ruban blanc aux rétroviseurs gauches de nos véhicules Le Point

Dès que ce billet sera terminé, je partirai à la recherche d'un ruban blanc afin de pouvoir le nouer au rétro du fourgon, nous adhérons tout de suite au mouvement de protestation silencieux qui se lance. Cela ne fera de mal à personne mais contribuera peut être à faire comprendre que trop de répression pousse à la révolte. J'imagine sans peine que je participerai  éventuellement à des opérations escargots si cela est nécessaire, bloquer les routes de France me parait être aussi un bon moyen de pression.


40 millions d'automobilistes en colère sont 40 millions de citoyens qui paient leurs impôts, votent et sont la nation toute entière. Nous ne sommes pas des veaux, nous refusons de nous faire emmerder de plus en plus pour tout, stop à la dictature. Il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour que je taggue les murs de la ville. J'ai lu, il y a peu, qu'un fançais utilisait les murs de son jardin qui donnait sur la route pour afficher des slogans, je trouve l'idée maligne, on a  encore le droit d'expression, profitons en. Les médias, radios et télés ne représentent plus que les idées d'un clan de privilégiés, reprenons la parole, par tous les moyens, tentons de rétablir un équilibre entre la bonne pensée unique qu'ils nous distillent à longueur de vie et nos opinions, qui ne sont pas plus stupides.

Le pouvoir est au peuple.





11 commentaires:

Anonyme a dit…

80 km/h sur les routes, c'est moins de morts et moins de pollution pour un trajet allongé de quelques minutes, rien de plus.
A mon avis, il n'y a pas de quoi parler de dictature.

margo a dit…

Pour Anonyme : on peut décliner votre théorie à l'infini.
70 km/h...bla bla bla ...
60 km/h ..bla bla bla...
c'est bien en plus des veaux on a aussi des moutons.

Camille a dit…

il faudrait interdire les voitures, il n'y aurai donc plus de morts...

J'ai une conception du permis bien à moi ou non seulement la vitesse devrait être limitée en fonction du véhicule mais aussi en fonction du conducteur.

Anonyme a dit…

@ Margo
Voui, c'est intéressant...
On pourrait aussi se demander pourquoi vous acceptez que la vitesse soit limitée.Pourquoi acceptez-vous 90 alors que vous pourriez aller à 100, 110 ou 120 ? Là aussi on peut décliner à l'infini.
Je suis assez d'accord avec Camille, surtout quand on voit conduire des personnes très âgées et manifestement diminuées.

Christine a dit…

Je pense qu'avant de continuer à diminuer sans cesse la vitesse, on ferait mieux de déjà contrôler la vitesse actuelle ; dans ma ville, le 50 n'est absolument pas appliqué, quant au 90 sur les routes non plus.
Et puis sur les autoroutes, il faudrait aussi régler les radars sur les limites de vitesse des camions qui eux aussi en profitent bien !

francoise a dit…

et valse des panneaux et dépenses encore pour tous les nouveaux panneaux,
etc etc
interdire toutes les voitures sauf celle de mon mari
car j'ai peur en voiture
et aussi les camions...

Martine a dit…

Anonyme se laisse avoir par les médias! En Allemagne où la vitesse est loin d'être limitée comme la nôtre, il n'y a pas plus de mortalité et pourtant la bière coule à flots. Alors, posons-nous les bonnes questions!!! Combien de milliards rapportés dans les caisses de l'état... L'ennui sur les routes, les gendarmes à l'affut et les points du permis qui diminuent pour des conducteurs qui n'ont jamais d'accident (quand je parle d'accident, je ne parle pas d'accrochages) et on peut continuer comme ça! J'ai signé la pétition et je porterai le ruban blanc! Il y a en effet une dictature de la route et le mot n'est pas trop lourd.

francoise a dit…

je mettrai le ruban sur mon vélo d'appartement
puisque je ne vais plus au boulot à vélo
en fait, je ne vais plus au boulot
je suis contre ce changement de vitesse
trop coûteuse sans résultat connu certain

Anonyme a dit…

@ Martine
et la pollution ?
Moins on va vite, moins on pollue, ça c'est indiscutable.

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, belle connerie que la pollution sur la réduction de la vitesse, désolée, mais je constate que les vieux véhicules polluent infiniment plus que les autres et souvent ils roulent peu vite. Je sais que les particules fines ne se voient pas, mais je suppose que ces véhucules qui laissent échapper des particules énormes en déversent encore plus de fines.

Une voiture bien réglée, ne pollue presque pas, même à 150 km/h!

Ya un truc que j'adore chez Ségo lorsqu'elle dit que l'écolo vaut impôts, cela vaut presque aussi comme religion, il faut morfler pour être "écolo", ben non, c'est bête.

L'idéologie marxiste, écolo-socialiste est presque comme celle des cathos, tordus du XIX,plus on souffre mieux c'est. Il ya d'ailleurs une théorie qui explique très bien comment cette manipulation marche. Je vais tenter de la retrouver.

Ladywaterloo a dit…

@ Camille je suis d'accord la vitesse devrait être réglée selon les véhicules et les conducteurs.

D'autre part quelques minutes pour des gens qui font des courts trajets deviennent un temps fou pour des personnes qui roulent beaucoup, médecins à la campagne, commerciaux, routiers...
90km/h pour des routes larges, droites et bien entretenues c'est déjà bien trop peu. Près de chez nous, il y a une départementale, presque trois voies, en fait quatre véhicules passeraient, route neuve, droite, on se traine à 90km/h, lorsque les gendarmes du coin veulent faire du chiffre ils se plantent sur cette route où il n'y a jamais aucun accident.

Au dessus de chez moi, la route est meurtrière, il y a plusieurs accidents chaque année. La route a encore tué un jeune de 15 ans, la semaine dernière, la vitesse devrait y être limitée,et surtout des alco test effectués par les gendarmes si vraiment on veut vraiment sauver des vies.