mardi 1 avril 2014

C'était Valls ou la dissolution.

 François Hollande était au pied du mur de l'impopularité. La vie de notre président est peuplée de murs, mur de la dette, mur de l'impopularité, mur qu'il a monté lui même entre les promesses faites et la réalité; depuis huit jours Hollande savait qu'il devrait agir juste après le second tour.

J'ai trouvé stupide J François Copé lui demandant de réagir entre les deux tours, il est de tradition que le président reste discret pendant les élections, et j'aurais été choquée qu'il en fut autrement, dire "Je vous ai compris" la semaine dernière pouvait passer pour un "Pardonnez nous, nous ferons mieux!"

Les journaux étrangers disent
  • Wall Street Journal "échec cuisant" pour Hollande

    • El Mundo: une "débâcle" pour la gauche



Hollande est dans une situation difficile qui fragilise la France il devait réagir.

Les français las et déçus, un peu naïfs peut être parfois. Si j'étais ministre de l'éducation nationale, je mettrais des cours d'économie dès la sixième, obligatoire, il est hallucinant que la majorité des français n'ont toujours pas compris que la France est surendettée et qu'elle doit ne plus continuer à creuser la dette, rien en 2013, 174 milliards de plus. Qu'allons nous laisser  nos enfants?  Planetoscope

Personne ne peut vivre éternellement au dessus de ses moyens. Les français refusent depuis trente ans la réalité, entretenus  dans l'illusion par une partie de la classe politique que tout cela n'est pas une réalité et que nous pouvons continuer "yaka". On a taxé les plus riches qui partent ou sont déjà partis, on a taxé les entreprises qui partent ou sont déjà parties, ou alors qui ferment. Qui ponctionner?

Hollande avait deux solutions dissoudre l'Assemblée Nationale ou tenter son va tout, un premier minsitre à poigne, parait il populaire. Il a choisi Valls, j'aimerais que celui ci réussisse, je n'y crois pas.

Hier Hollande a promis encore de rendre du pouvoir d'achat aux français  et n'a pas dit où il trouvera l'argent. Hier Hollande a parlé de "transition économique" et moi je sais que cela veut dire des impôts alourdis, essence, électricité et gaz encore plus chers.

Hollande est une erreur de casting, il n'aurait jamais dû être président, peu à peu la France s'affaiblit, qu'y peut il? Pas grand chose, je le crains.






2 commentaires:

francoise a dit…

COMME QUOI IL FAUT TOUJOURS SE MEFIER DE SES AMIS...

Ladywaterloo a dit…

En même temps ce sont qui te connaissent le mieux, Hollande n'aurait jamais dû être président sous la cinquième République.