lundi 14 avril 2014

Un lundi pas ordinaire.

Ce lundi est une journée un peu spéciale, pour moi, sans qu'ils le sachent vraiment,  mes enfants vivront presque tous une semaine qui sort de l'ordinaire.

Charlotte, mon aînée,  Greg son mari et leurs trois enfants sont en train de camper quelque part dans un coin de l'Espagne profonde, premier matin dans un camping -car, loué depuis hier matin. Charlotte a gardé des souvenirs fabuleux de nos virées lorsqu'elle était enfant. Je ne sais pas si ce type de vacances va convenir à leur famille.

Yann à l'autre bout du monde avec Armelle et leur quatre enfants poursuivent une aventure commencée il y a deux mois en famille. Hier j'ai discuté par Skype avec mes petits enfants, j'ai vu la petite Diane danser pour nous, tournant sur elle, faisant admirer ses barettes multicolores qui sont posées comme des papillons dans ses cheveux, elle commence à savoir nager. Les mines bronzées et heureuses de nos petits enfants nous ont réjouies.

Camille est parti  hier soir en vacances avec sa fille Perrine, trois ans comme la petite Diane,  pour des virées dans le haut Var, avec un de ses potes, Amélie ayant commencé un nouveau job il y a deux semaines n'a pu les accompagner comme prévu. Camille s'occupera seul de sa fille, Perrine sera aux anges et peut être un peu chipie avec sa maman en rentrant. Amélie sera plus absente puisqu'elle retrouve un boulot qu'elle aime beaucoup mais qui lui demande bien des déplacements.





Rien de nouveau chez Alice, Valentin et Hubert. Je me fais une joie de les voir tous réunis, à l'exception des deux aînés pour un long week end de Pâques. Je ne sais pas s'il fera très beau, il avait déjà fait si doux à Noël.




Guillaume entame ce matin le premier jour de son CDI , premier jour d'un poste qui l'enthousiasme, un truc au nom rébarbatif, chef de projet junior, mais il est presque senior, à 23 ans, il ne faut pas le prendre pour un blanc-bec...  Il a trouvé un boulot dans la com qui lui ira comme un gant.

Dans quelques minutes si tout va bien, des artisans entreprendront enfin, le dernier gros chantier de la maison, un lifting pour lui redonner des couleurs de jeunesse, crépi à l'ancienne. Hélas il faudra faire tomber le vieux crépi lépreux avant, et j'imagine que ces jours vont être un peu difficile pour le jardin. Cette semaine est une semaine pas ordinaire non plus pour nous. Mon mari posera du papier peint dans la dernière pièce de la maison qui n'avait pas était refaite. Une fois ces travaux terminés nous aurons encore quelques retouches à faire ici ou là.






3 commentaires:

Martine a dit…

Et bien dis-donc, que de projets et les travaux sont toujours un peu pénibles sur le coup... Mais après!!!

francoise a dit…

et toi tu jardines ???
et tu réfléchis...
et tu stresses ?
non, un peu beaucoup pas du tout ?

Ladywaterloo a dit…

Je jardine, réfléchis et stresse, mais là je viens de laver à fond mon frigo, cela me demande une énergie folle je déteste laver les frigos, il faut que j'arrive à me convaincre de m'y mettre... Même en sachant qu'il faut le faire, pas évident!

Ouf c'est fait.

J'espère qu'il ne sera pas traumatisé car il a plus de douze ans, je n'arrive pas à me souvenir exactement quand je l'ai acheté, et il a déménagé cinq fois, je revois la maison où j'étais à ce moment là.