samedi 26 avril 2014

Et les prochains otages seront...

 Le prix des otages a augmenté en flèche de 1 million d'euros il y a dix huit mois on est passé à 4.5 millions de dollars/pièce. Bigre, la vie française est précieuse.

Les otages ne prennent ils plus l'euro, veulent-il du cash et des dollars?  Je ne sais pas, Focus, grand hebdomadaire allemand, dauphin intellectuel de Spiegel, donne le montant de la rançon en dollars. La France dément, bien entendu, le gouvernement jure la main sur le coeur que verser une rançon est contraire à ses principes.... Leurs principes....

Il est évident que les otages ont été enlevés et rendus gracieusement, juste pour le sport, la beauté du geste, un zest de Jihad romantique en somme.

Hélas, la France sous Hollande paie, paie bien, paie vite, enfin assez vite, le temps de trouver les ravisseurs, et les bons intermédiaires, ici il paraitrait qu'il s'agit du groupe nucléaire russe Rosatom Atlantico.

Il me semble qu'il ne reste  plus qu'un seul otage français, Serge  Lazarevic,  enlevé au Mali, de fait, on ignore s'il est encore en vie. Les andouilles de ravisseurs maliens  ne sont pas très soigneux avec leurs intouchables vaches sacrées, les otages français. Ils ont laissé mourir un de leur bien les plus précieux,  les ravisseurs ne s'étaient pas méfiés de la fragilité des occidentaux, eux sont trop  habitués à vivre à la dure.  Gilberto Rodrigues Leal était un peu trop vieux  pour partir dans cette aventure, livrer des fournitures scolaires en camping-car au Mali, surement bien trop naïf aussi et pas du tout en bonne santé, Gilberto Rodrigues Leal ne reviendra pas.

Hollande plastronne

La France ne laissera pas ce forfait impuni

Il a raison c'est débile de gâcher comme ça, je ne pense pas que les terroristes islamistes aient très peur de ces rodomontades, ils savent que cela fait partie de la coutume française, chacun ses coutumes, eux n'ont pas celles ci, le gouvernement malien cependant  condamne "cet acte odieux", pourtant  chez eux, la vie d'un gosse vaut à peine une poignée de dollars.


A 4.5 millions de dollars pièce, les enlèvements sont rentables, certains pensent que ce prix spécial est un prix d'amitié et que si ce n'était pas des journalistes les tarifs n'auraient pas ainsi flambés, la solidarité de la profession devant garantir un retour sur investissement.


D'ici une semaine ou deux, pas plus, quelques français seront probablement enlevés, que ce soit au nord du Cameroun, au Niger ou au Mali, ou encore des journalistes amis des terroristes qui laminent la Syrie.


J'aimerais être oiseau de malheur et me tromper et que plus  jamais aucun français ne soit enlevé.





6 commentaires:

francoise a dit…

et comme par hasard les libérations interviennent quand le pouvoir a un "lézard" là c'est plutôt un "Aigle"...
j'ai mauvais esprit ?
pourtant je me retiens, je me sermonne,
tirer sur une ambulance ne fait pas rire...

NON, mais ce n'est pas la première fois,que les otages sont bien pratiques
pas seulement avec FH, ce me semble

Ladywaterloo a dit…

Jamais aussi systématiquement. De loin s'en faut. Les otages sont aujourd'hui libérés bien plus vite, bien plus systématiquement.

D'ailleurs les prix ont augmentés, la demande étant trop forte et les ravisseurs n'ont plus de marchandises en réserve, il va falloir qu'ils renouvellent leurs stocks.

Ca me fait pas rigoler non plus.

Anonyme a dit…

votre cynisme n'a d'égal que votre bêtise... dommage car je pense que vous avez un bon fond.

Didier Goux a dit…

Il y a tout de même des gens qui méritent d'être pris en otage : l'abrutis qui va faire du cabotage le long des côtes somaliennes pour clamer son amour de l'humanité, le vieux con qui traverse le Mali en camping-car, parce que, surtout en ce moment, rien n'est plus urgent que d'aller montrer sa belle âme et son amour des enfants, etc.

Le scandale est que nous payons pour récupérer de semblables crétins.

Martine a dit…

Les anglais ont décidé qu'ils ne paieraient aucune rançon... C'est peut-être un peu dur mais il n'y a quasiment plus d'enlèvement d'anglais. Nous, on paye mais on conseille aux gens de ne plus bouger de chez eux en quelque sorte: ni Afrique, ni Asie!!!
Voilà, on met les photos, on fait l'émotionnel et ça marche. Tout gain pour les ravisseurs!

Ladywaterloo a dit…

@ Martine, je suis hélas, d'accord, on perd beaucoup d'otages, qui meurent sous des traitements trop durs, ,notre politique incite les terroristes islamistes à continuer, cela alimente la guerre, immonde et les enlèvements.

@ Didier, parfois je suis assez OK, le retraité pris en otage au Mali n'a pas été assez prudent, vieux, malade, on ne va pas livrer des bricoles au Mali en Camping car, c'est utopiste et ne sert à rien.

Il y a des oeuvres caritatives qui sont sérieuses, à qui on peut faire parvenir colis ou argent.

Le scandale est que nous payons pour aller rechercher ces gens qui n'ont aucune idée de la réalité en Afrique, quand un gosse vaut disons environ 100 dollars et qu'un occidental en vaut à présent 4.5 millions, on peut comprendre, la jalousie, la haine, même.

Je serais africaine, je crois que j'en voudrais beaucoup au monde entier, si mes enfants ne peuvent pas être vaccinés, pas être nourris correctement, pas scolarisé, et si moi même pour des raisons diverses n'ai accès ni à la contraception, ni à rien.