mercredi 16 avril 2014

Je ne suis pas vraiment française.

 J'ai trouvé, hier,  à l'heure du noir café, un test amusant à faire, sur Buzzfeed,  via Atlantico, un test pour mesurer notre francitude,  ce test  même traduit imparfaitement,  n'est pas difficile à remplir, le verdict ne fut ni décevant ni cruel, juste parfaitement surprenant, je ne suis pas vraiment française.

Quel français êtes vous?

Vous avez obtenu 30 réponses sur 90 dans ce questionnaire!

  1. Vous êtes aussi français que le sexe et le dernier épisode de la Ville. Vous pouvez connaître la France assez bien. Vous pourriez même être en France en ce moment. Mais vous avez seulement gratté la surface de ce que signifie être français. Vous n'avez pas encore de sentir l'angoisse existentielle qui vient avec elle.

Sur ce site, le test qui tue, Etes vous un connard?, un peu inquiète je le remplis honnêtement, je n'ai jamais tué personne, ni craché dans son verre, ni volé un SDF, je n'envoie pas de SMS pendant un film, ni même ne mange de bonbons en public . Je n'ai donc rien à me reprocher? Enfin pas grand chose, selon eux,  pourtant je suis une grande emmerderesse, une française quoi.

Etes-vous un connard ?
You checked off 12 out of 88 on this list!
  1. Vous êtes (pratiquement) un saint. Certes, vous avez vos moments de faiblesse, comme tout le monde, mais de manière générale, vous êtes clairement un être moralement supérieur. Espérons que vos proches vous apprécient à votre juste valeur et n’abusent pas de votre gentillesse.




Il me semble que ces tests ne reflètent guère la réalité, je suis vraiment française et même si j'ai vocation à la sainteté, comme nous tous, je sais en être fort loin, hélas!

Honnêtement si mes proches admirent ma juste valeur, ils sont loin d'abuser de ma gentillesse, au fait suis je si gentille que ça?

1 commentaire:

le misoslame a dit…

55 sur 88
Je doute que vous puissiez faire pire