mardi 29 avril 2014

La France en gueule d'anaphore.

Hollande il ya deux ans, affirmait

Moi, président de la République
Moi, président de la République
Moi, président de la République

Valls en écho aujourd'hui martelait

J'assume, oui, j'assume
J'assume, oui, j'assume
J'assume, oui, j'assume

La France est dans un cycle d'anaphores,  annaphores qui soulignent l'urgence, sur un mode incantatoire. Ces incantations ont certes un côté  dramatique, mais surtout un côté magique. Benjamin Djiane nouvelle plume de Valls a sonné  là, une charge classique, je le soupçonne d'avoir utilisé une anaphore en espèrant raviver la flamme éteinte qui unissait les socialistes autrefois, il y a longtemps, si longtemps, il y a deux ans.

Benjamin Djiane , nouvelle plume de Manuel Valls est vice président de "Socialisme et judaisme", association membre du CRIF  comité représentant les institutions juives de France. Il me parait troublant que notre premier ministre se devant être neutre religieusement ait de telles accointances avec le judaisme, j'avais entendu dire lors de l'affaire Dieudonné que seule sa sympathie avec les juifs justifiait l'acharnement de Valls,  je n'y avais accordé alors guère de crédit.

Emmanuel Ratier, dans "Le vrai visage de Manuel Valls"  écrit que Valls  aurait passé un accord avec Stéphane Fouks et Alain Bauer, il y a fort longtemps, au Grand Orient de France. Délit d'image..  L'image sympathique du jeune immigré  ayant soif de se mettre au service de son pays en trompe l'oeil, Valls a gravi les marches très vite,  parti de haut et  parrainé par des puissances discrètes.

A l'Assemblée Nationale, les socialistes ont traîné des pieds comme prévu et ont voté ce soir le pacte proposé par Valls, sans surprise,  ils n'ont pas eu le courage de mettre le gouvernement en difficulté afin de provoquer une dissolution de l'Aseemblée.

Vivement les Européennes.







4 commentaires:

francoise a dit…

je me mets à haîr la politique
Et le premier ministre y est pour quelque chose
quant au président...
il assume quoi en fait
que des gens soient dans la rue
que des gens soient au chômage
que des retraités ne touchent pas de quoi vivre
que des jeunes étudiants n'aient pas de quoi manger
etc etc
etc
facile d'assumer à leur place
je rêve que les mots Egalité Fraternité Liberté veuillent dire quelque chose
j'en ai marre, marabout, bout de ficelle etc etc

francoise a dit…

attention, je mets tous les détenteurs du pouvoir dans le même sac
après...

Ladywaterloo a dit…

Ben pas moi, à droite comme à gauche, il y a des gens honnêtes, des pas-pourris, mais malheureusement ils ne sont ni écoutés, ni entendus.

Même à droite,si, si, par exemple Laurent Wauqiez, maire du Puy en Velay, il gère drôlement bien sa ville et a le vrai souci de ses concitoyens, sans encore avoir attrapé le "melon" comme on dit en Provence.

francoise a dit…

je pense que les gens honnêtes sont écrasés par les autres...
la plus part du temps