J'ai deux possibilités, enfin trois, non, plutôt quatre.
Deux possibilités, supprimer le message ou le garder
Non, trois, car je peux annuler toute trace du message, en en supprimer juste le contenu, mais vu que c'est signé "anonyme" l'intérêt est moyen, ou le garder, entièrement.
Enfin quatre, je peux répondre que j'imagine qu'anonyme est de gauche car sa pleutrerie (ça existe ça?) n'existe pas chez des gens honnêtes.
Je sais, gnacygnac, néanmoins, obligatoirement que j'ai fait mouche, car plus l'insulte est grossière voire se veut méprisante, plus cela révèle la colère non contenue, car non contenable, du commentateur.
Et là, je vais dire encore, c'est MON blog, je dis ce que je pense, et encore pas tout, je fais le tri, entre des dossiers en réserve, d'autres en stand by, des photos, des idées... Libre à tous d'ouvrir un blog. Libre à tous de commenter aussi, mais dans quelles conditions?
Bien des blogueurs rejettent tous les anonymes, pour diverses raisons je ne le fais pas, certains lecteurs sont timides, et d'autres ont leurs craintes.
Ma première réaction serait de dire, à la lecture d'un tel com
Pauvre con!
Serait ce sensé? Pas obligatoirement. Et là, je reviens sur le pauvre con du début du billet, c'est peut être un pauvre con ou pire, un sale con ou juste quelqu'un de blessé, allez savoir!!!
D'un second mouvement je supprimerai ce message
Serait ce sensé? Pas obligatoirement.
A l'instant je viens de laisser ce commentaire popoté sur mon billet précédent, mais ai je raison? Honnêtement je ne sais pas.