mardi 5 août 2014

Anaphore? Vous avez dit anaphore comme c'est étrange et si galvaudé.



Il y a plusieurs styles d'humour,  l'humour de répétition en est un, mais si on ne veut pas faire d'humour en politique, cependant il me semble que ce genre d'exercice usé juqu'à la corde est à éviter.

Comment rester neutre fut l' anaphore du jour de Hollande, Anaphore? Vous avez dit anaphore comme c'est étrange et si galvaudé.

Le succès de Hollande est à la mesure de son sex appeal, nul de chez nul, ce gars est un loser, n'importe quell bonne femme dotée d'un cervelle de moineau le sait, elles donnent le change en appliquant la règle de la "stricte obligation".

On peut comprendre, non?

Ni ramage, ni plumage.







Cazeneuve s'exerce quand à lui à imiter ce qui a fait le succès de son boss, espérant peut être, devenir, un jour le boss remplaçant le boss.


Il l'imite et pour donner du poids aux mots et aux gestes symbolique sans agir,  promettre sans avoir l'intention de tenir,  l'anaphore en guise de bouclier, se gargariser  de mots et croire que cela suffira. Ce gouvernement est faible, sans autorité et fuit toutes ses responsabilités.


Etre lâche, c'est à la fois interdire le droit de manifester, par peur de la violence et la diffusion de messages extrêmistes lorsqu'ils constituent des incitations à la discrimination et à la haine, notamment antisémite. Etre impuissant au pouvoir est de ne pas savoir garantir la liberté de manifester dans la paix.

Etre lâche, c'est se réfugier derrière le droit à tout instant, notamment lorsqu'il est rappelé par le Conseil d'Etat, juge des libertés publiques. Les lois servent aussi à cela, permettre aux faibles de refuser d'assumer leurs responsabilités. 

Etre lâche, c'est chercher à tout moment laisser la peur prendre le pas sur les responsabilités que donnent le pouvoir. 

Etre lâche, c'est chercher à tout prix l'évitement plutôt que d'assumer la démocratie.

Etre lâche enfin, c'est sembler s'indigner de toutes les paroles qui semblent contraires à l'universalité de la déclaration des Droits de l'homme qui inspire la République, et faire semblant de ne pas distinguer entre les enfants persécutés à travers le monde, elle ne distingue pas les enfants de Gaza et ceux d'Israël dont les vies se valent, ou pas.

Pastiche de Cazeneuve vous trouverez ici son sublime texte.



1 commentaire:

francoise a dit…

j'en ai assez de l'âne à fore de cet incapable...
pourquoi ne pas passer à la cataphore, ça changerait un peu...
attention, cataphore rhétorique et pas grammaticale
avec Google on est des génies, mais pas eux...
Lady propose lui de faire ses discours...
ça changerait un peu !