mardi 12 août 2014

Ebola en France?

Patrick Balkany l'affirme, plusieurs cas de personnes contaminées seraient soignées sur le territoire français. Balkany interpelle Marisol Touraine à ce sujet  Blog de Balkany

Ce genre de nouvelle propre  à susciter l'inquiétude est toujours à prendre avec prudence, s'il s'avère que Balkany a voulu faire un coup politique, j'espère qu'il sera poursuivi en justice par Touraine, mais s'il s'avère qu'il dit juste j'espère que Marisol Touraine sera, elle aussi,  traduite en justice pour dissimulation de faits graves aux français.  Le Figaro

La France, des cas en France? Où? En France métropolitaine?

Il est évident qu'un jour ou l'autre on aura des cas en France, il est aussi évident que si le virus mute légèrement ce que font souvent les virus afin de s'adapter à leurs hotes, il peut devenir plus contaminant mais en général ils perdent alors de leur puissance de destruction rapide.

Ayant lu et visionné beaucoup de documents j'ai l'impression que l'épidémie est bien  plus meurtrière que ne fait état l'OMS, en effet à moins de supposer qu'il y ait une caméra pour chaque enterrement, témoin de chaque enfouissement de corps,  à moins de croire à la présence de journalistes dans tous les villages contaminés, le nombre de photos et vidéos qui circulent me laissent craindre un nombre de cas plus important que celui annoncé.

Les discours rassurants sont imbéciles, en Europe les immigrés clandestins n'iront se faire soigner qu'en toute dernière extrémité et que ce soit  à Lampedusa ou à Calais, dans le métro parisien ou à la Gare du Nord, nul ne peut dire avec certitude qu'aucun malade ne s'y trouve, là, en ce moment.

 L'état ne nous tiendra probablement pas au courant et ne donnera pas quelques conseils de bon sens, craignant de susciter une panique qui n'a aucune raison d'être, même si quelques cas de malades sont en France, même si quelques malades circulent  sans avoir été repérés. La maladie pour le moment est assez peu contagieuse et une hygiène rigoureuse, passant par de simples lavages de mains fréquents serait à recommander dès à présent, voire le port de gants (lavés régulièrement)  dans le métro, les gares, les aéroports...

Face à ce risque dont on ne peut connaitre d'avance l'exacte  ampleur, le gouvernement devra réagir rapidement avec sang froid et détermination, imposant peut être un jour une quarantaine aux voyageurs rentrant de pays atteints, interdisant tout vol en partance pour ces pays.



         Chroniques des dernières convulsions d'un monde voué à la destruction,  Roschach



Un simple démenti du Ministère de la Santé sur la présence de malade atteint d'Ebola en France parait une réponse non adéquate, les français auront le sentiment qu'on leur fait le coup du nuage de Tchernobyl.  Les vacances de madame Touraine, monsieur Fabius et monsieur Valls sont terminées car  si de telles rumeurs se propagent durant le week en ddu 15 aout sans présence effective du gouvernement, les conséquences politiques feront probablement plus de dégâts que le virus lui même.

3 commentaires:

francoise a dit…

JC et moi lisons avec intérêt tous tes articles
parfois nous ne savons que dire
heureusement Balkany est là, il veille...

Ladywaterloo a dit…

Je déteste Balkany, enfin pour moi, c'est un pourri, mais il est élu, député, amlors s'ila lancé une fausse rurmeur de cettre gravité et que rien ne s'en suit, je trouve cela scandaleux.

francoise a dit…

bien sûr tu avais compris que je pensais comme toi sur Le sieur Balkany...