lundi 25 août 2014

La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est.

 Aurélie Filipetti vient d'annoncer qu'elle n'était pas candidate à un nouveau poste ministériel, sans faire de vague, dans une lettre qu'elle a rendu publique après l'avoir envoyé à Hollande et Valls. Aurélie Filipetti a été toujours été loyale au précédent gouvernement, elle souriait et serrait les dents sous les huées des intermittents, alors qu'elle n'était pas d'accord avec la gestion gouvernementale de ce problème, cette femme politique, très classe n'est pas prête cependant à tout pour exercer le pouvoir.


 Christiane Taubira est le négatif photo d'Aurélie Filipetti, soutenant par un tweet,  un simple Bravo aux ministres frondeurs, très à gauche, elle se tait et on suppose qu'elle s'accroche de tous ses ongles et de toutes ses dents au pouvoir. Taubira n'est pas à une contradiction près, elle expliquera qu'en charge d'un ministère elle pourra agir plus efficacement pour le bien de "son peuple"...

La Taubira est prête à bien des bassesses pour garder son pouvoir. Outre-mer 1ère


Je suppose que Montebourg et Hamon ne se font aucune illusion, avoir de la classe comme Filipetti n'est pas donné à tout le monde, l'honneteté en politique est chose rare.  Si demain Christiane Taubira est reconduite dans ses fonctions c'est que tout simplement Valls n'a pas pu l'évincer comme il l'aurait souhaité, Taubira c'est un gage donné à l'Outre-mer et à la gauche du PS, Taubira c'est une femme dans un gouvernement où la parité est une règle absolue.

Ségolène Royal va enfin hériter du ministère qu'elle attend depuis si longtemps, l'Education et quelques babioles, probablement. Une question reste en suspens qui va succeder à Montebourg, on parle de Collomb qui jusqu'à présent a décliné toute proposition.





Aujourd'hui, j'ai écouté deux discours, celui de Hollande minable sur l'Ile de Sein,  ce pauvre homme aux cheveux teints,  toujours mal fagoté, aujourd'hui dans un imperméable moche et démodé, dégoulinant de pluie, bredouillant, lâchant un lapsus amusant parlant de parti échoué. Puis j'ai écouté avec plaisir l' allocution superbe de Montebourg, souriant et décontracté citant Saint Augustin avant de saluer la République. Politique ratée pour politique ratée, dommage que les français aient élu un  triste clown qne sachant pas même s'abriter sous un parapluie ou un chapeau alors qu'encore la pluie inonde ses propos.

La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est

Saint Augustin, cité ce soir par Arnaud Montebourg





Politique ratée pour politique ratée j'aurais gardé Aurélie et renvoyé Christiane, gardé Montebourg et renvoyé Hollande, ce n'était pas possible, dommage.

Politique ratée pour politique ratée, dommage que l'image de la France soit si abimée par un clown triste et une femme vulgaire, Montebourg ment avec superbe et Filipetti est si désarmante et parait tellement honnête, la politique c'est aussi de l'image.





Aucun commentaire: