dimanche 24 août 2014

Croire en Skippy


Par hasard, samedi, nous étions au Temple des mille Boudhas, par hasard nous avons assisté à une fête boudhiste en Bourgogne, des danses tibétaines, une ambiance très "baba cool"  "peace and love". J'avais oublié mes Birkenstock à la maison mais avais mon écharpe Desigual et ça, ça le faisait, coloré, baba cool.

Un tout petit voyage au pays des Boudhas, au coeur de la Bourgogne, une chance inouïe d'assister à cet évènement réunissant tant de monde au fin fond du monde.




J'adore la philosophie boudhiste, j'adore leur gentillesse, une philosophie que j'estime simpliste, au moindre accrochage sur un parking le boudhiste s'efface et le légiste passe, nous n'étions pas impliqué. Le bonheur dans la paix, simple, un peu de réconfort sans effort, des bulles de savon en guise de prière et pourquoi pas?



Ce temple des mille boudhas est riche, et je trouve cela bien, des donateurs mettent la paix de leur esprit dans ce lieu, écarté de tout, une lamasserie au fin fond de la Bourgogne.


Beaucoup de gentillesse, beaucoup d'étrangers, de la paix primale mais cela fait tant de bien.
Parfois j'ai presque envie de ne plus réfléchir et de crier "Skippy, j'arrive" croire que l'humanité peut-être bonne, croire que cette oeuvre là est sans ombre, que tout se fait miraculeusement, alors que l'on voit une organisation huilée, gentille mais sans faille, des hommes aux oreillettes attentives, une modernité simple, discrète, une grande kermesse d'amour pur  organisée avec brio, perso, j'aurais remplacé les danses tibétaines, chiantes et répétitives, par des danses tahitiennes, mais ça, c'est mon avis, just ma touch perso.



Nous ne sommes pas resté dîner, malgré le barnum accueillant, l'idée d'un dîner végétarien sans vin, au coeur de la Bourgogne, même avec mes chakras ouverts, était au delà de mes forces il eut fallu écouter des espoirs d'un monde gentil  si personne n'est méchant, espoirs que je comprends mais ne puis partager. Le monde est méchant depuis tout temps, ces gentils apaisent et vivent bien de leur business.


                                                        Skippy, je suis là!

                                                       Vidéo des Inconnus, toujours d'actualité.



1 commentaire:

Ladywaterloo a dit…

Je viens de tomber sur un article, parlant de viols et abus ne tout genre dans ce temple, donc prudence si vous y allez!

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/09/04/temple-des-mille-bouddhas-des-lamas-accuses-de-viols