Le jeu de cache-cache est enfin terminé et François Hollande n'aura profité du calme que durant trois jours. Hier, le chef de l'Etat a été retrouvé à Cannes, chez son père.
Michel Sapin, le rameur solitaire
Malgré les tacles répétés, François Hollande ne semble pas avoir abandonné son crédo du "président normal". Sauf que la situation, elle n'a rien de normale. Alors qu'au même moment tous les voyants économiques sont au rouge, que des guerres secouent le Moyen-Orient et que l'opposition crie à l'incompétence de l'exécutif, cette courte et maladroite intervention du président donne l'effet d'une réponse bien faiblarde dans ce qu'il appelle lui-même une "actualité chargée". Le contraste est saisissant. A défaut d'une bonne communication, il vaut parfois mieux pas de com' du tout.
Mais c'est sans doute son ministre de l'Economie, Michel Sapin, qui remporte la palme de la communication la plus ratée de l'été. Quel bien mauvais timing, en effet, que le choix de Bercy de diffuser une série de photographies des vacances du ministre le jour même où tombent les mauvais chiffres de l'économie française ? Triste mais savoureuse ironie, en effet, de voir Michel Sapin ramant seul dans sa barque sur l'océan, le jour où la croissance française s'avère nulle pour le deuxième trimestre. Sur Twitter, les internautes se régalent. Une erreur de com' qui ne réconciliera certainement pas le patron de Bercy avec le réseau social, qu'il avait taxé d'"imbécilité" et d'"appauvrissement". Métro News
Hollande ne fait rien, comme d'habitude, il passe les vacances chez son père, va voir son frèrot, enfin, il glande quoi. Pendant ce temps Michel Sapin rame. Ca ne donne pas confiance. Mais le pire.
On a retrouvé Hollande. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire