jeudi 28 août 2014

Cher Anonyme

Je pourrais écrire chers anonymes, je demande souvent dans les commentaires que vous pouvez poster sans difficulté , puisque je l'accepte, de signer avec un pseudo, cela n'engage à rien et reste plus agréable pour moi.
Aujourd'hui, je voudrais répondre plus longuement à cet anonyme là.


Anonyme a dit…
Mouais, je ne suis pas convaincu par vos commentaires et surtout l'article.
J'aime cette phrase mais ne comprends pas les réflexions autour du sujet. Je pense même qu'lle est fondmentale, honneur à Montebourg de l'avoir cité.
Quel est la raison de cet acharnement sur Taubira et Hollande ?
Ils incarnent des valeurs qui font peur ?
Hollande ridicule = vrai mais qui ferait mieux en ce moment ? quels exemples pouvez-vous éclairer pour
justifier vos positions ?
Bien d'autres furent ridicules avant lui, je ne nommerai que DE GAULLE ET SARKOZY !
Taubira = autoritaire c'est encore vrai, mais elle réforme et reste dans le vent.
Montebourg est superbe et a sans doute raison sur sa politique mais il est seul.
Filipetti est charmante, sincère et honnête mais n'a pas de contenu et n'a jamais rien imposé de ces idées ....
Arrêtons de critiquer les personnages politiques et réfléchissons à la vrai solution qui consiste à stopper l'austérité qui freine notre pays et distribuer encore plus nos richesses pour obtenir une croissance collaborative et collégiale.



Cher Anonyme

Vous avez posté ce commentaire en réponse à un billet d'il y a quelques jours Ici

Que vous ne soyez pas d'accord avec moi est probablement une bonne chose, les gens toujours d'accord avec les autres sont des moutons, et la France est peuplée de gens trop soumis qui ne se rebellent pas assez, dommage nous aurions pu virer sinon ce président si peu à la hauteur de son job, un imposteur devenu président presque malgré-nous.

Vous avez raison je déteste Hollande et Taubira, ainsi d'ailleurs que Najat Belkacem et quelques autres. Non seulement je les déteste mais je les méprise.

Je méprise Hollande et Taubira non car je ne partage pas leurs convictions, je n'utiliserai pas le mot de valeurs les concernant, ils n'en ont pas. Mais car ce sont deux politiques hypocrites, prêts à tout pour le pouvoir, ils viennent tous les deux encore de le prouver.

Hollande? En laissant Valls former ce gouvernement à deux faces, un biface, un côté Macron-économie et l'autre T'obéiras et tu fermeras ta gueule, avec aux commandes notamment Taubira. Ce côté purement socialiste est chargé de donner des gages à la gauche en appliquant de gré ou de force l'idéologie socialiste, sans aucun respect des opinions contraires et en amenuisant jour après jour nos libertés fondamentales.

Le côté Macron-économie est soumis aux désitératas de l'UE par la force des choses. La France est ruinée et il nous reste peu de solutions, soit on quitte l'UE, soit on passe sous les fourches caudines  afin de réduire nos déficits, mais Angela Merkel vient de le souligner, sans réformes structurelles cela ne suffira pas. Le côté Macron-économie devrait faire bondir le PS, il n'en est pour le moment RIEN. Cela passera facilement, les députés sont vénaux ainsi que l'immense majorité des hommes politiques, la crainte de perdre leurs pouvoirs les fera ramper devant Sa Majesté Valls.

Le côté T'obéiras et tu fermeras ta gueule, me parait le plus sournois, et à terme le plus destructeur. Sous le couvert de modernité et de tolérance la mise en oeuvre d'une destruction de notre société est systématique, le relativisme moral est érigé en valeur, il n'y a plus de limite entre le bien et le mal , devant la justice les victimes sont parfois jugées comme des coupables et les coupables présentés comme des victimes. 

Le relativisme moral détruit les fondements de notre société. L'idéologie socialiste prône l' argent facile pas obligatoirement gagné par le travail, mais donné  équitablement par l'Etat bienfaiteur. La valeur travail n'existe plus, moins on travaille mieux on se porte. Le relativisme moral  s'attaque aux familles, on ne parle plus de la famille mais des différentes familles,  le modèle d'une famille ou un seul couple est parent  de leurs enfants est non seulement dévalorisé, mais plus du tout l'objectif d'un individu. 




Notre époque est une époque où l'on pousse les gens au bonheur individuel, fut-il au détriment de leurs proches, conjoints et même enfants. Ces chemins de vie ne rendent pas plus épanouis nos contemporains, de loin s'en faut. Le nombre de personnes seules explose, la solitude choisie est épanouissante, mais la solitude est peu souvent voulue, mais subie.

La famille démolie seule l'école pourrait prendre le relai et tenter non d'inculquer une morale laïque à nos enfants mais au moins apprendre à penser par eux mêmes;  leur apprenant que nous sommes libres de certains de nos choix et que de ces choix dépendront souvent toute notre vie. Il n'y a pas une seule morale, pas une seule religion, pas un seul "bon chemin de vie" mais il reste l'obligation chez tout individu de faire des choix et que ces choix soient conscients.







Apprendre à exercer son sens critique en toute chose serait une révolution,  cela l'aurait été de tout temps, aujourd'hui l'Education Nationale a pris le chemin inverse, elle éduque de moins en moins et instruit de plus en plus mal, mais en revanche formate encore plus les esprits de nos enfants.

Je suis fort pessimiste.Il y a deux ans, il y avait deux candidats présidents, l'un n' était pas terrible mais l'autre était simplement abominable, les français les ont confondu et ont élu celui qui mentait le plus. Il y a  des solutions économiques, pas d'argent facile, pas de miracle mais des choses que l'on pourrait faire pour redonner du travail aux français, j'en ferai un article sous peu. J'espère qu'il n'y aura plus jamais de vraie croissance en France, ni collaborative ni collégiale.

J'aimerais qu'on laisse la place à d'autres pays, j'aimerais moins d'immigrés en France et que les gens puissent rester chez eux, il en seraient plus heureux et nous aussi, la décroissance ne me fait pas peur à condition qu'elle se fasse en douceur. La France pourrait être moins riche et les français plus heureux.




Aucun commentaire: