mardi 5 août 2014

Cosby le magnifique.



Parfois, nous nous comportons comme des gens parfaitement normaux, nous vaquons à nos occupations, allons à des vides greniers, emmenons un enfant, et au fil des stands nous laissons tenter par du grand n'importe quoi.

Aujourd'hui, nous sommes partis tôt , il y avait Hubert, Victoria mon homme et moi. Nous avons complété la série des "Martine" huit nouveaux titres au moins et avons craqué pour ce petit chien en fonte. Victoria  a choisi son nom, Cosby. Nom du chien de sa nounou de quand elle était petite et vivait à Lyon.

Cosby n'est peut être pas magnifique, mais il rejoint notre tribu, des canards sans nom qui vaquent dans le bassin à Trevor qui surveille une fontaine,  Keno, ma tortue bien aimée qui  migre au fil du temps. Jardin habité, jardin aimé.


Les tresses de blé de Perrine animent la maison, sa vitalité héritée de son père,alliée a  la gentillesse, extrême  d'Amélie sa mère, et de son si grand désir de bien faire, touche toute la famille, cette toute petite fille de 3 ans 1/2 et projetée dans une si grande maison aux codes inconnus s'adapte en douceur et  tente de se conformer à ces moeurs inconnus avec le sourire, et j'en suis certaine en prenant beaucoup sur elle, cette enfant est une battante.


Perrine, Victoria et Paul sont partis au zoo, avec leur Pacha, Théo et Hubert. j'aurais aimé être là, petite souris, je ne le serai pas.

Comme tous les étés, la maison s'anime d'une vie que nous ne maitrisons pas et j'aime cela. Depuis hier s'affiche sur le frigo ce message.




Je suppose que Théo en est l'auteur, je ne connais pas ses intentions cachées, faire réagir sa femme, Alice ou sa petite fille Victoria?  On ne sait toujours pas.

J'aime les maisons qui bruissent d'initiatives que l'on ne sait pas. Mais cet après midi, j'ai un tout petit regret ne pas voir l'affrotement de Paul et les loups, les loups sont, dans son imaginaire lourd d'un HPI de 2 ans des monstres abominables qu'en sera t-il lorsqu'il verra des chiens, certes un peu grands pour son 0.90 m mais pas si abominables que le loup du Gevaudan qui hante ses nuits.

On ne lui a pas dit, mais Cosby surveillera la terrasse désormais, de sa bienveillante présence, nul loup, ours ou monstre n'oseront monter jusque là.

1 commentaire:

francoise a dit…

Magnifiques tresses