mardi 19 août 2014

La Nadine a encore frappé.

Nadine Morano n'a jamais eu la langue dans sa poche, elle est souvent moquée, pas issue du système, pas bourgeoise, enfin, m^mee prolo, et française de France, la totale.  La Morano a été parfois dessinée en truie, mais si dessiner Taubira en guenon tombe sous le coup de la loi, dessiner la Nadine en truie est parfaitement justifié. T'as vu sa gueule? T'as vu son QI, le cul oui, le I???  Se moquer de Nadine Morano est parfaitement admis voire encouragé, pour la Taubira c'est du racisme. fermez le ban, on passe au sujet.

Nadine Morano  fait le buzz  car elle se choque, en vacances, de voir des femmes voilées sur la plage. RTL




















Femme Yemenite à la plage, si, si


Il y a voile et voile. D'accord, et si je suis pour le voile léger celui qui n'enserre ni le visage, ni la gorge, laissant même parfois quelques cheveux dépasser, je suis formellement contre tous les voiles tels que niqab, tchador et  burqa.





Le  Kandahar est super pour les très timides ou les folles, ou alors pour l'immense majorité des femmes n'ayant pas le choix.

       Kandahar

En revanche le Hijab et surtout le  Shayla me parait tout à fait compatible avec une vie moderne, de femme musulmane libre souhaitant respecter les lois du Coran.






Lorsqu'on parle du voile coranique, le plus souvent, plus aucune distinction n'est faite. Mon souvenir du voile libre est celui de Benazzir Bhutto, un respect de la religion sans soumission aucune. Un juste milieu entre sa liberté de femme et son respect de la tradition musulmane, à mon avis.



J'ai cherché une photo de la femme voilée qui a suscité l'ire de Nadine Morano, je n'en ai pas trouvé, si vous en avez, donnez moi le lien, je rajouterai cette photo. Mais voici son témoignage


L'élue rapporte, lundi, une expérience personelle sur son compte Facebook: il y a «quelques jours» un couple s'est installé près d'elle, sur une plage de l'hexagone. Lui s'est déshabillé et est allé nager. Elle, «tunique manches longues, pantalon et voile», est restée en retrait. «L'homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s'asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable. Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d'un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main», écrit -t-elle sur le ton du récit.  Le Figaro


 Si tels sont les faits, je soutiens, pieds et mains Nadine Morano, car effectivement la liberté de la femme est d'être égale en toutes choses possibles à l'homme et oh, où est la Najat à la Belkacine? Au Maroc?

Aucun commentaire: