samedi 2 août 2014

Alice m'avait dit.

Alice il y a un mois m'avait bien dit, alors que je racontais mon décor de rêve, jardin et intérieur, décor magnifié et presque à l'image de cartes postales.

Oh, ne t'inquiètes pas maman, on va arriver, cela aura tout de suite l'air plus naturel!


Des petits garçons sont partis, il reviendront, une petite fille aux tresses longues, couleur de blé a rejoint sa cousine et un tout petit bonhomme de deux ans, Paul, mon dernier petit enfant pour le moment  complète le trio.

Comme toujours Alice a raison,enfin, comme presque toujours, faudrait voir à ce qu'elle ne se prenne pas le melon non plus si je l'accable de compliments, il y a peu de risques, elle n'a guère le temps de s'amuser sur Internet et ne lit pas souvent mon blog.



Les petites sandales ornent un radiateur de la véranda, un côté peut être un peu fétichiste, j'adore l'alignement des petites paires, d'une part,  autant c'est agaçant de voir l'amoncellement de godasses en 42 ou 45, autant les petites chaussures d'enfant ont quelque chose d'innocent et de naïf, de plus ce rangement  fait gagner de la place, me permet de vérifier qu'il y a bien toujours deux chaussures par paire et enfin m'évite de me baisser pour les retrouver.

Alice est  légèrement agacée de voir ma tolérance presque du laisser aller.



L'amoncellement de jouets sur le coffre est presque inévitable, j'ai décidé de laisser faire et me réfugie dans ma chambre encore à l'abri de ces touts petits. Hier soir mon mari a ôté des mains de Paul le petit plateau dont il se servait pour transporter les animaux de la ferme, c'était un joli vide poche en cristal,  il a été remonté, mis à l'abri des petites mains..

Mon mari et Théo le mari d'Alice étaient de dîner des enfants ce soir, livrés douchés et repas prêts à servir, j'entends leurs pépiements de mon refuge. La vie est belle, nous avons survécu une journée de plus.


2 commentaires:

francoise a dit…

pas encore tout à fait, la petite maison dans la moyenne montagne...

Ladywaterloo a dit…

J'ai fait ce que j'ai pu françoise :)