J'ai appris vers 15 heures, que le week-end prochain, à la maison, il y avait rasso, attention, pas grand rasso, mais petit rasso.
En feraient part.
Charlotte, Greg et leurs trois enfants, qui étaient attendus on ne sait exactement quand, samedi ou dimanche, rien de vraiment défini, mais pour une semaine, probablement, rien n'est vraiment défini.....
Camille, Amélie et leur petite Perrine, je ne le savais tout simplement pas. Pour le week end seulement, je crois.
Guillaume et sa petite amie. Là encore, rien de prévu, rien d'écrit, c'est au fil du vent. Mais qui est la force du vent? Qui décide, aide, organise? Le vent?
Valentin et Hubert seront là, peut être ou pas.
Et nous?
J'avais des projets, perso, tout le monde s'en fout, personne m'a demandé si je pouvais ou pas, si j'avais des projets.
J'avais des projets et à présent j'ai la pression.
Et j'en suis simplement, horriblement démunie, torturée entre ce que je voulais faire et "mon devoir" quelle horreur, je n'ai moi, aussi qu'un été, et j'ai des envies de liberté.
Je ne sais plus où j'en suis ce soir, j'aime tous mes enfants, mais je n'ai pas envie de ne pas avoir d'été. Depuis le 14 juillet j'ai consacré mon temps à mes petits enfants et comme la cigale n'ai pas fait provision d'été.
Les enfants pourraient dire avec raison qu'eux non plus, ils ont eu leurs enfants tous les jours, mais moi aussi, autrefois ai eu mes enfants, quand serais je libre?
Ce soir je suis triste, vraiment, car je sais n'avoir aucune solution, la maison pleine, s'est vidée, nous sommes quatre, seulement à présent, avec des besoins de repos, du travail à faire aussi, du ménage et autres petits trucs.
Et chez vous c'est quoi les règles, les parents demandent quoi? Comment se protéger? Puis je partir en virée avec mon mari, comme nous le souhaitions dès le week end passé? Puis je participer à ce vide grenier qui me prendra toute la journée de samedi, ne sachant qui sera à la maison et qui assurera l'intendance?
C'est quoi une famille? Jusqu'où?
9 commentaires:
si on est seule c'est peut être pire ?
Je souhaite aussi de la liberté, après trois enfants, mais très espacés et le boulot
vive la liberté
mais en sachant qu'on pense à nous ????
Réflexion pas très poussée ni fine,
mais suis épuisée...
Oh je vous comprends Lady mais moi je n'en suis encore qu'au stade maman… Je m'explique… J'ai deux filles de 11 et 13 ans, un travail à mi-temps que j'aime et une passion: mon jardin. Un mari aussi très chouette mais qui ne fait rien à la maison car boulot très prenant. J'ai travaillé plus qu'un mi-temps depuis 4 semaines: résultat j'ai dû délaissé l'entretien de mon jardin. Avant-hier, j'en ai fait le tour découragée. Quand allais-je pouvoir m'occuper de lui. Hier, j'étais en congé mais "obligée" d'aller chercher le nouvel APN pour ma cadette et voir mon nouveau neveu. Aujourd'hui: obligée d'aller avec ma cadette qui invitait ses copines dans un centre de jeux. Eh bien je l'avoue ce matin: je râlais de devoir encore faire mon devoir de mère. Puis je me suis raisonnée. Et surtout, j'ai chipé trois heures de temps de 10h à 13h00 pour tondre mon jardin. Oh qu'il était déjà plus beau! Bien sûr que je les aime mes enfants et que je les ai désirés mais parfois "y'en a marre… ". Alors vous qui êtes déjà passée par là. Qui vous êtes déjà tant dévouée, je trouve que vous méritez maintenant d'en profiter. Moi, si j'étais vous, je dirais à mes enfants que je les aime mais que j'ai besoin d'avoir des plages pour faire des choses que j'aime en été… Et je leur demanderais de s'arranger pour regrouper le moment où ils viennent.
Je te trouve bien gentille, Lady, tu as le droit d'être épuisée, de te sentir un peu exploitée (même par tes enfants), et de vouloir aussi du temps pour toi. Tu est une très jeune grand-mère et c'est bien normal !
Je pense que ce que tu vis, est partagé par beaucoup !
J'ai ton âge mais pas encore de petits-enfants. Ma fille m'a prévenu que si nous n'avions pas de piscine quand elle deviendrait maman, nous ne risquerions pas de voir souvent les petits enfants ! C'était dit sur le ton de la blague mais j'ai ruminé cette réflexion...
Après, comme dit Françoise, être seule ce doit être bien pire.
Lady, informez les que vous partez et leur laissez la maison en confiance. Je pense que votre maison est aussi un lieu de ralliement pour votre belle fratrie et qu'ils peuvent se retrouver sans vous... Ils feront les courses, le ménage.... et la vie continuera sans vous....
La question que je me poserai, je crois, si j'étais à votre place c'est comment sera ma maison à mon retour si je les laisse se débrouiller sans notre présence.
Parce qu'en fait c'est ça, ils savent tous gérer leur vie et leur habitation dans leur vie quotidienne donc il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas de même chez papa-maman surtout s'ils ne sont pas là.
A tenter. Je pense qu'ils vont mettre un point d'honneur à ce que tout soit nickel à votre retour et vous vous prenez la poudre d'escampette avec le camping-car.
Il n'y a pas de raison que vous ne preniez pas du bon temps et profitiez de l'été comme bon vous semble. Au diable la culpabilité.
Je ne sais pas ce que veulent mes enfants, et eux mêmes ne le savent pas très clairement non plus je le crois.
Si je pars, ils risquent de ressentir à la fois l'abandon et la liberté si je reste.. Nous partirons je crois, nous laissons hyper facilement notre maison.
Je regrette surtout que les "jeunes" d'aujourd'hui soient incapables de donner des dates, voire des heures et de les respecter. Vendredi prochain nous serons nombreux, mais combien?
Nos enfants sont coincés entre les dates de congés de nounous et employeurs. Ils gèrent cela chacun de leurs côtés, mais au final, je préfèrerais une gestion plus globale avec annonce des demandes de garde d'enfants et de vacances, alors que là, chacun de son côté bricole, change au dernier moment...
On pourrait ainsi globaliser les problèmes et les gérer au mieux.
Bonjour,
vous avez pourtant un super outil pour cela? avec le forum familial privé
Vos enfants ne l'utilisent pas ?
1) cela fait longtemps que nous avions prévu ce passage et nous vous avions informé...
2) les parents veulent que nous nous retrouvions chez eux mais stressent quand nous organisons cela...
3) vous avez vu tous vos enfants cet été (presque, certains sont trop loin!), le but de ce week end et que nous nous retrouvions entre frères et sœurs, votre présence est plus que souhaitable, mais pas indispensable ^^
Le forum familial sur lequel j'avais demandé des dates dès le mois de mai aux enfants n'a pas fonctionné cette fois ci.
Yann, Alice et Guillaume ont répondu et je savais ce qu'ils feraient ou pas, les autres n'ont pas répondu.
@ Camille, je ne stresse pas, détrompe toi, mais cela me crève. La smala est épuisante, demande à Amélie. Tous ensemble vous êtes une bande de jeunes loups prêts à jouer, dicuter, rigoler.. C'est bien, mais il faut que l'intendance suive.
Je ne sais par exemple pas pour le week end prochain qui arrive et part quand, préparer des repas, pour 6 ou 15 ce n'est pas la même chose. Les chambres sont de toutes façon toujours prêtes.
J'ai décidé que je ferai mon vide grenier, le samedi, car cela m'amuse, et en laissant un déjeuner dans le four à réchauffer cela le fera!
Le dimanche matin, messe pour ma sérénité^^
Enregistrer un commentaire