Les américains ont plongé dans le chaos ces dernières années au moins tous les pays ci dessous cités:
L'Iran, L'irak , L'Afghanistan, en lot de trois, la Tunisie, la Libye et l'Egypte, et puis aussi la Syrie et l'Ukraine ces deux dernières années, j'en oublie sûrement, tenir une liste complète n'est pas chose aisée.
Les US sont formidables, ils ont réussi à faire croire au monde entier qu'ils bossent, uniquement, pour la paix dans le monde, la main sur le coeur, d'ailleurs, leurs présidents prêtent serment sur la Bible, c'est dire si le bien du monde est leur unique souci.
On rit? Ou pas.
Les américains sont les saints laïcs de la paix, ceux qui savent et décident, ils sifflent et hop, la guerre est déclarée, ils ont ainsi il y a une dizaine d'années déclaré que Saddam Hussein était un dictateur impitoyable à éliminer et ils ont bombardé l'Irak tuant des dizaines de milliers d'innocents, on ne comptait pas c'était pour la bonne cause. Saddam Hussein est mort.
Depuis l'état irakien n'existe plus, la situation est de pire en pire, les islamistes ont pris le pouvoir, tuant les chrétiens d'Irak et tous ceux qui tenteraient de mettre un frein à leur folie.
Les américains ont décidé de larguer encore des bombes pour essayer d'arrêter ce pouvoir islamiste, le risque de génocide des chrétiens yézidis entache leur conscience. On ne parle pas de bombardement, on dit frappes aériennes. Je ne sais pas comment font leurs bombes pour tuer les méchants et épargner les enfants.
Mais pourquoi changer une méthode qui tue alors qu'ils s'en moquent, ils ne tuent AUCUN AMERICAIN. Les US sont comme tous les pays occidentaux en pire, ils se foutent absolument des dégâts collatéraux si cela sert leurs intérêts, ce n'est pas nouveau, c'est depuis toujours. Autrefois, les troupes US acceptaient de mourir en masse pour servir les intérêts de leur pays, mais ça c'étaient avant, maintenant, ils préfèrent intervenir dans risquer la moindre précieuse vie US tant pis pour les civils mélés à leurs intérêts, dommages collatéraux.
La conscience "large" des occidentaux l'accepte, les américains agissent ainsi depuis si longtemps,mais aujourd'hui, les terres de conflits de rapprochent de l'Europe, l'Ukraine parait devenir malgré elle, le terrain de jeu des deux grandes puissances souhaitant se confronter. A trop vouloir jouer avec le feu, parfois les pétards explosent
5 commentaires:
bonjour
je vous lis depuis quelques mois et bien que vous et moi soyons sociologiquement très éloignées, il m'arrive d'être souvent d'accord avec vous. Mais jamais je ne voterais pour le FN : ce sont des néo nazis qui tuent en Ukraine, depuis le début à Maidan, troubles fomentés par les US qui les instrumentalisent.
Et Hollande est le plus incapable de la Vè république, je suis d’accord avec vous, mais ses histoires de fesse ne me regardant pas c'est sur son bilan politique que je le juge. Il obéit ultralibéraux et aux USA et la France va s'appauvrir de plus en plus.
Autre point avec vous : je suis absolument contre la GPA. Et en passe d'être contre la PMA pour tout le monde, car les dérives sont grave.
d'accord avec toi Lady
par contre les histoires de fesse de Hollande montre une partie de sa personnalité...
il fait ce qu'il veut, certes, mais
n'a aucune rectitude nulle part
je crains le pire partout
L'attitude des USA est bien décrite par toi, ce n'est que mon avis
la France avec ses Paons chef de l'Etat et du Gouvernement est très en danger
il pleut...
@ Christine, le truc de la sociologie me fait toujours rire, je suis fille de la plèbe, soyons clairs et je en l'ai jamais nié, mon père est fils d'ouvrier et ma mère fille de gendarme, petite fille de paysans.
Je n'ai jamasi tenté de me faire passer pour autre chose que ce que je suis, à présent, je m'en fous complètemejt ce qui ne fut pas toujours le cas. Ce truc étrange d'avoir changé de milieu avec un très gros écart si on remonte à nos parents, m'a apporté une richesse de point de vue.
Jai beaucoup ri, lorsque en mai, j'ai vu ma tante que j'adore, femme de sous off, qui parfois se trompait et s'en rendait compte, sur ce qu'on demande aux officiers et aux sous officiers, elle mourra intègre, mais sans avoir vraiment compris ou voulu accepter, les différences énormes et aussi les points communs, tout aussi importants.
Les officiers sont que des cons, qui sans vieux sous off, faisant tout le travail à leur place ce qui les a sauvé C'est drôle parfois vrai, mais seulement rarement.
La proportion des cons est une constante dans tous les milieux étudiés.
Et sinon? Il n'y a pas de parti rigide, on peut changer d'avis, changer de tout. Je tente de rester lucide, j'aimerais un monde meilleur, je ne désespère plus, j'ai renoncé un peu au monde meilleur, je crains d'avoir aussi renoncé à mes utopies, mon réalisme me permet cependant d'être plus active, sans entrave, peut être que c'est ainsi qu'on arrivera à faire bouger les lignes.
Et les journalistes? à quoi jouent-ils?
Les chrétiens en Orient sont persécutés depuis bien longtemps, dans l'indifférence générale.
Ils (les journalistes ) semblent aujourd'hui découvrir tout bêtes que non seulement des chrétiens peuvent être une minorité opprimée et non plus une puissance opprimante comme il est d'usage de les représenter, mais qu'en plus ils le sont par des musulmans. Ah non pardon, par des "jihadistes", c'est quand même pas pareil.
Ils font un peu la même tête que quand il n'a pas été possible de cacher plus longtemps la couleur verdâtre de l'antisémitisme en France, habituellement attribuée à d'autres par commodité et idéologie.
Quant aux américains, il est triste de comparer les espoirs de plus d'humanité que suscitait chez certains l'élection d'un président presque noir, avec les réalités de sa politique. C'était oublier qu'un président ne gouverne pas tout seul, et qu'il est le produit d'un long processus de maturation. Il y a derrière lui tout un système. Une lourde machine qui elle ne change pas en profondeur avec l'arrivée d'un nouveau président.
De même en France, derrière notre président façon Ribouldingue, il y a toute une équipe de pieds nickelés.
@ Alfred, des journalistes? Quels journalistes?
En France il n'y a presque plus de journalistes, mais des animateurs de l'information. Un exemple pitoyable? Marie Drucker, jolie, décorative ayant le QI d'un petit pois, et ce n'est pas gentil pour les petits pois. Elle présente les JT sur la 2, chaîne d'état.
Les médias sont tous subventionnés par l'état, il ne me semble pas qu'ils soient vraiment libres.
Les chrétiens sont très mal vus en France, particulièrement les catholiques, soupçonnés de voter à droite d'être riches et pétris de morale vieillotte.. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'étranger.
Enregistrer un commentaire