L'histoire soulève la colère sur les réseaux sociaux. Un couple d'Australiens a littéralement abandonné un bébé trisomique à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée. Pattaramon Chanbua, 21 ans, qui vit dans la province de Chonburi, au sud de Bangkok, aurait été engagée l'an dernier par l'intermédiaire d'une agence, sans jamais rencontrer le couple.
«On m'a demandé de porter l'enfant d'une famille qui ne pouvait pas en avoir», a-t-elle assuré au journal thaïlandais Thairath, le premier à raconter son histoire il y a quelques jours.
La jeune Thaïlandaise, déjà mère de deux enfants de 3 et 6 ans, aurait finalement donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, mais le couple australien lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.
Le Parisien
La jeune thailandaise a décidé d'élever cet enfant qu'elle considère comme le sien. Une collecte sur internet a déjà récolter des fonds afin d'aider cette famille de maintenant trois enfants, dont le petit dernier trisomique.
« Je suis désolée pour lui, je ne sais pas quoi faire. J'ai choisi de l'avoir, pas de le blesser. [...] Je l'aime comme s'il était le mien, je le traite comme mes autres enfants » »
Les contrats de GPA aux US dans les compagnies les plus sérieuses et les plus chères naturellement sont bien plus méfiantes, elles imposent aux futures maman des échographies à pplusieurs stades de la grossesse et un avortement obligatoire quel que soit le stade de cette grossesse si la moindre malformmation est constatée. Pire certains contrats imposent à la mère porteuse d'avorter si telle est la décision des commanditaires sans qu'ils aient à se justifier. Ainsi un couple se séparant a choisi de tuer son enfant au grand désarroi de la mère porteuse qui voulait le garder et l'élever, car les femmes s'attachent aux bébés qu'elles portent, en général.
Il y a peu le CSA a tapé sur les doigts des télés qui avaient osé diffuser le petit message d'enfants trisomiques "Dear future mum" véritable plaidoyer pour de cees enfants pas comme les autres. La politique actuelle est de ne pas laisser véritablement le choix aux parents "pour leur bien" mais sous l'apparente empathie se cache le souci de nos finances publiques, ces enfants coûtent plus cher à élever. Libération
L'eugénisme de Hitler, tout enfant peu à peu devra afficher sa GPH, garantie pas handicapé afin d'avoir le droit de vivre.
Laisser le choix aux parents veut dire aussi leur permettre de choisir de garder un bébé handicapé.
6 commentaires:
Tu es sur tout les fronts...
histoire horrible si elle est vrai ?
T'es certaine ?
Certaine, le gouvernement thailandais a choisi de médiatiser cette histoire afin de mettre un terme à ces GPA qui outrepassent la loi en vigueur dans leur pays.
Je suis persuadée que cet enfant sera plus heureux avec cette famille thailandaise qui a du coeur qu'avec ces gens qui "commandent" des bébés comme une banale marchandise. Que feront ils si leur petite fille parfaite a un accident?
https://www.youtube.com/watch?v=LdcIPnhDUNA
y a la garantie décennale ?
(humour noir, pardon !)
decennale même pas en rêve!
Et sur vingt ans encore moins, les ados chiants, qui ne fichent rien à l'école, se droguent, volent.. Les parents se les gardent!
pour une partie je sais déjà...
et tout ce que j'ignore...
Je crois que j'ai lu que les parents n'ont pas la même version, il faut toujours se méfier des réactions à chaud...
Enregistrer un commentaire